Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par dadotiste 2021-08-01T11:35:42+02:00

Gaïa, p. 229

« Il est préférable de désirer une chose qu’on ne peut pas avoir plutôt que de penser qu’il n’y a plus rien à désirer. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-07-30T23:26:01+02:00

Gaïa, p. 34

« Le rythme qu'ils avaient adopté en suivant le même itinéraire chaque année depuis leur arrivée dans l'État Sauvage leur convenait parfaitement. Ils connaissaient le chemin, savaient à quoi s'attendre. Telles plantes poussaient à tel endroit et à telle saison. Telles baies proliféraient là, sur tel versant de telle montagne. Ils avaient appris à déchiffrer leur environnement, savaient où trouver le nouveau terrier d'un lagopède dès lors qu'ils avaient repéré le premier. Ils avaient compris le mode de fonctionnement des bêtes, ce qui avait fait d'eux de meilleurs chasseurs. Ils avaient appris à survivre dans ce cadran de la carte. Est-ce que ces connaissances leur permettraient de survivre ailleurs ? Partout ? Ils avaient surmonté toutes les difficultés d'apprentissage et ils en étaient sortis vivants. Ils n'avaient pas envie de repartir de zéro. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-07-30T20:25:41+02:00

Gaïa, p. 8

« Le bébé qu'elle expulsa avait la couleur d'un hématome. Béa coupa le cordon ombilical en le brûlant puis libéra le cou frêle qu'il étranglait. Elle savait que ses efforts ne serviraient à rien et pourtant, elle souleva sa fille dans ses bras, tapota son torse flasque et insuffla de courtes soufflées d'air dans la bouche visqueuse. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-08-01T00:05:07+02:00

Gaïa, p. 146

« La discussion n’intéressait pas Agnes. Qu’est-ce qu’on s’en fichait de connaître le pourquoi et le comment ? De ce qu’on ferait et de ce qu’on ne ferait pas ? Elle n’avait jamais compris pour quelle raison les adultes débattaient toujours de ces mots. Devrait et ne devrait pas. Peut et ne peut pas. “Est et fait”, marmonna-t-elle dans son coin. Voilà tout ce qui comptait. Est et fait. Être et faire. Tout de suite, et un tout petit peu plus tard. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-07-31T23:51:09+02:00

Gaïa, p. 142

« Il l'avait écoutée sans même qu'elle eût besoin de parler. Elle eut l'impression d'être un animal peu loquace mais investit d'une mission de commandement. Elle était l'alpha. Un hochement de tête ou grognement, et la meute suivait. Dans combien de temps lui emboîteraient-ils le pas juste parce qu'elle avançait ? »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode