Commentaire ajouté par Thebookingirl 2024-04-07T08:50:05+02:00

Dans le coeur de Charlie. Qu’y a t il dans le coeur de Charlie ?

Beaucoup pensent qu’on a qu’un seul grand amour dans sa vie même si on n’a pas tous la chance de le rencontrer. Mais alors, lorsqu’on le trouve et qu’on le perd, que nous reste-t-il ? Quel espoir perdure ? N’aimerons nous plus jamais ? Ne serons nous plus jamais aimé et choyé par un autre ? Peut on survivre à la parte de sa moitié ?

Dans le coeur de Charlie c’est l’histoire d’une femme qui perd son grand amour. Une femme qui doit en faire le deuil. Ça fait mal. C’est long et difficile. Ça la bouffe chaque jour. Ça la détruit. Mais sa vie, malgré elle, continue. Chaque jour le soleil se lève à nouveau. Et un jour l’amour repeinte le bout de son nez…. Mais comment l’accepter ? Cette culpabilité envers la personne qui est morte est si forte. Etre à nouveau heureuse c’est le trahir. Alors aimer à nouveau n’en parlons même pas…. Pire ? Ok tomber amoureuse du meilleur ami de son ex grand amour décédé ? Ah ouais là je pense que niveau culpabilité et prise de tête y a un bon level.

Charlie c’est une femme d’apparence forte, Tatoueuse et motarde qui a tout plaqué pour commencer une nouvelle vie. Mais à l’intérieur elle est si fragile avec son coeur meurtri qui ne cicatrisera jamais. vC’est une jeune femme courageuse et honnête. L’autrice démontre la force de l’amitié dans la reconstruction de soi, le soutien de ses proches.

Ce que j’ai aime c’est qu’on se trouve face à pas mal de problèmes typiques de la vie d’une femme, trahison, mensonge, infidélité, relation violente, agression sexuelle, agression physique. On a toutes à un moment donné du faire face à l’une de ses situations et surtout à l’après, et ses trois femmes nous montrent qu’on a en nous la force de tout surmonter.

Dans le coeur de Charlie c’est l’histoire bouleversante d’une femme qui réapprend à vivre. Ce texte m’a chamboulé et a percuté mon petit coeur à coup d’émotions fortes et violentes.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2024-03-20T18:01:13+01:00

J'ai lu en diagonal tout le long. Beaucoup de longueurs, beaucoup d'épenchement amical!! Cool mais après un drame, qu'elles sont les étapes du deuil? Je sais pas, je n'ai vraiment pas accroché. La couverture est magnifique mais j'avais l'impression qu'elle était décallée de .l'histoire. Oui, oui c'est le tatouage de Charlie mais encore? Il aurait fallu le mettre en évidence dans le livre.

Bref j'ai été déçu. Pas de l'auteure!!!

Elle écrit divinement bien mais ça manque de profondeur là ou il devrait en avoir et on tourne en rond sur certains points alors que ça devrait être secondaire.

Lisez-le, faites-vous votre propre idée

Note 6/10

Commentaire ajouté par Lessecretsdaudrey 2024-03-08T13:51:15+01:00

Cette romance regroupe tous les éléments qui me touchent, notamment : des rires, des larmes, de l’amour, une amitié solide, de la répartie drôle et piquante, un amour « interdit », une héroïne marquée par la vie, un héros qui « felt first and harder » comme je les apprécie depuis un certain temps, et bien plus encore.

Dès le prologue, l'autrice donne le ton et nous présente une héroïne qui voit son bonheur lui être arraché sous ses yeux en une fraction de seconde, la seconde la plus longue et difficile de sa vie. Elle devra ensuite se reconstruire malgré cette terrible épreuve que la vie lui a imposée. Un an plus tard, elle décide de quitter Paris pour se reconstruire en Norvège et suivre ses rêves en compagnie de ses deux meilleures amies. Charlie est la preuve vivante qu'avec du courage et de la résilience, la vie vaut la peine d’être vécue pleinement.

Will, lui aussi, a été profondément affecté par cet événement tragique. Malheureusement, il n'a pas su gérer cela de la même manière que Charlie, ce qui le conduit aujourd’hui à subir des choix de vie qui ne sont pas les siens.

Leur retrouvaille va faire remonter à la surface beaucoup de sentiments contradictoires pour nos deux protagonistes et va entraîner son lot de questions.

Charlie a-t-elle droit à nouveau à l’amour ? Peut-elle surmonter ce sentiment de culpabilité qui la hante ? Will parviendra-t-il à briser les chaînes qui l'oppressent pour enfin faire le bon choix pour lui-même ? Parviendront-ils ensemble à se reconstruire et à trouver le bonheur ?

Cette romance me fait penser à une citation de Sénèque : « La vie, ce n'est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie ». Pour moi, elle résume parfaitement ce roman.

Commentaire ajouté par Krii_Bookaddict 2024-02-18T16:59:10+01:00

En effet, je l'ai lu en 24h tellement j'étais plongée dedans. 😱

⚠️ Il se lit très vite et est très addictif attention ⚠️

La plume est légère et fluide malgré les sujet sérieux qui sont exposés dans ce roman. 🪶

Ce n'est pour ma part pas un coup de cœur car il m'a manqué quelque chose pour que je sois totalement "prise aux tripes" comme j'aime l'être en lisant. Ce n'est que mon ressenti.

Je mets tout de même ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5, car il est quand même vraiment bien. 😍

Commentaire ajouté par Leslecturesdangel 2024-02-08T15:37:46+01:00

Ayant lu récemment "Un ours grincheux pour Noël " qui a été un énorme coup de cœur 😍 j'ai voulu tenter un autre roman de l'autrice, avec celui-ci.

Ce roman, c'est la fusion entre deux personnages attachants, aux caractères forts, que la vie ne va pas épargné, mais qui malgré tout va les renforcer.

Cette histoire, c'est celle de Charlie, qui a perdue son petit ami Logan dans un accident de voiture dont elle est la seule survivante, et qui va partir en Norvège démarrer une nouvelle vie pour ne pas sombrer et ouvrir un salon de tatouages avec des amies. Mais aussi celle de Will, un jeune homme qui a perdu son meilleur ami Logan, qui a eue une période assez sombre à la mort de celui-ci, il est sous l'emprise de ses parents et de certaines obligations qu'on lui imposent tel un chantage suite à ses agissements.

On y parle : amour, amitié, tatouages, deuil, culpabilité du survivant, amour impossible, abandon, trahison, mensonge, manipulation, chantage, amour inconditionnel, promesses, mariage, et autres péripéties...

Ce roman est un uppercut d'émotions que l'on prend à chaque pages lues. À chaque retournement de situation, on a le souffle couper. La relation entre Charlie et Will est compliquée mais elle est si magnifique qu'elle mérite amplement les sacrifices faits pour s'épanouir. J'ai tellement aimé les personnages de Charlie et Will, et aussi leurs amis. On ne veux pas les quitter et cette fin ! Notre cœur s'emballe jusqu'aux dernières lignes qui posent la fin de cette histoire incroyable et sublime. Un amour inconditionnel entre deux êtres pour qui il était interdit de s'aimer et pourtant, l'amour reste le plus fort.

Un énorme coup de cœur 😍 ❤️

Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-01-07T20:42:43+01:00

Le prologue commence dans un moment très dur dans la vie de Charlie, à la suite de cette terrible épreuve, elle quittera la France pour commencer une nouvelle vie en Norvège accompagné de ses deux meilleures amies.

Elle essaye de se reconstruire comme elle peut même si c’est très difficile, mais deux ans plus tard elle voit Will pousser la porte de son salon de tatouage, mais que fait-il là ?

Lui qui la ramène vers un passé et des souvenirs douloureux qui l’a littéralement détruite.

J’ai beaucoup aimé la relation entre les trois amies qui sont là les unes pour les autres et leurs joutes verbales m’ont bien fait rire.

La relation avec Will est beaucoup plus complexe, mais la passion entre eux est palpable, mais des non-dits et le secret qu’il garde pourrait tout détruire, on t-il un avenir ensemble ?

Une plume qui m’a transporté dans une histoire touchante avec des sujets bouleversants. Une histoire de reconstruction et de deuil, mais c’est bien plus que ça, une magnifique histoire d’amour, mais aussi d’amitié.

Une romance contemporaine avec une fin… Je n’en dirais pas plus, aller vite découvrir cette autrice si ce n’est pas encore fait, elle vaut vraiment le détour.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2024-01-04T17:46:53+01:00

🎄ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴄœᴜʀ ᴅᴇ ᴄʜᴀʀʟɪᴇ - ʜᴀᴍʙᴇʀ ᴢᴀᴢ🎄

📚 Service Presse 📚

☃️ J’ai découvert cette histoire grâce à vous Bookinsta, alors quand Caméléons Éditions ma permise de la découvrir j’ai directement sauté dessus. Et j’ai été subjugué par cette histoire. Je vous avertie, une fois que vous avez commencé il en est difficile de quitter les pages. Je n’ai pas eu de coup de cœur, je ne serais même pas vous dire pourquoi, juste qu’il me manque un petit quelque chose.

☃️Vous l’aurez compris c’est l’histoire de Charlie, cette dernière doit absolument tourner la page et dans le prologue on suit son évolution. Nous la retrouvons au début de cette histoire quelques années plus tard. Elle a quitté la France et est désormais vie en Norvège accompagnée de ses meilleures amies. Elle a construit sa nouvelle vie là-bas et même si, elle se reconstruit, certaines cicatrices sont encore là. Mais voilà qu’un soir elle recroise le regard de Will, mais il est clairement une partie de sa vie où elle ne veut plus avoir à faire.

☃️Charlie est vraiment une jeune femme très attachante, elle a eu des choses a surmonté et malgré ces difficulté elle a réussis à avancer. Elle a son caractère et elle m’a fait bien rigoler par moment, comme j’ai eu envie de lui dire de se bousculer par moment… mais c’était très rapide. Je dois vous parler de ses deux meilleures amies, parce que clairement si une tombe, elles tombent à 3. Donc vraiment une amitié magnifique. Will que dire ? J’ai trouvé qu’au début c’est une tête à claques, mais j’ai vite deviner le pourquoi du comment. Et quand on apprend à le connaître, c’est un personnage génialissime. Je l’aime tiens. ❤️

☃️Pour être honnête quand j’ai lu le prologue, je me suis dit mais nooon tu vas encore pleurer Júlia… Mais loin de là, nous arrivons dans un autre contexte et les choses nous embarquent comme elle se doit. Franchement j’ai passé un super moment, la plume de Hamber ZAZ est addictive comme il n'y en a pas. L’histoire malgré tout de deuil, de reconstruction, donc vous imaginez bien que l’on ne passe pas notre lecture à rire. J’avoue que j’aurais aimé que la romance soit un peu plus slow burn… et donc peut-être un roman un peu plus long… Mais ce n’est que mon avis. Franchement vous recommande cette petite merveille 🤩

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#hamberzaz#deuil#accidentdevoiture#tatouage#romancecontemporaine

Commentaire ajouté par Tiffany_Paige 2024-01-03T14:11:05+01:00

Une histoire toute en douceur qui pourtant traite de sujets forts.

Charlie part se réfugier en Norvège à la suite d'une tragédie.

Sa reconstruction passe par une reconversion professionnelle : elle devient tatoueuse.

Et c'est à partir de là que nous rencontrons Will.

J'ai apprécié que ce soit lui qui vienne chercher Charlie en Norvège et non le contraire.

Ça fait du bien de voir que les hommes aussi peuvent faire le premier pas !

Cependant l'histoire ne s'arrête pas là. Charlie ne voit en Will que le meilleur ami de Logan, d'autant plus qu'elle pense qu'il la déteste !

Alors que se passera-t-il entre eux ?

De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas, ne dit-on pas ? 🤫

Grâce à la très jolie plume d'Hamber, j'ai été transportée jusqu'en Norvège et cette histoire marquera mon année 2023.

Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2023-10-23T19:49:39+02:00

Comment vous dire que j’ai adoré ce roman, c’est un véritable coup de coeur !

On se retrouve dans une romance comme je les aime avec de l’amour, de l’amitié et du suspens en plus de ça. On est immédiatement plongés dans la vie de Charlie qui a tout quitté après un drame et se retrouve en Norvège. Avec ses meilleures amies Zoé et Romie, une nouvelle vie et son salon de tatouage, Charlie revit et essaye de faire face, mais tout bascule lorsque Will arrive en Norvège. Will, une personne qu’elle ne pensait jamais revoir et pourtant, il est revenu pour elle. Comment un homme qu’elle a toujours détesté peut venir pour elle ? Et comment cela se fait-il qu’elle n’y soit pas insensible ? De nombreuses questions qui vont faire de cette histoire, une magnifique romance mise à rude épreuve.

Dès les premières pages, j’ai accroché à la plume de l’autrice et son additivité. On ne veut plus laisser les personnages, ils sont tellement attachants et drôles. Gros coup de cœur pour les deux meilleures amies, elles sont géniales et toujours présentes pour Charlie. J’ai beaucoup apprécié l’entourage de Charlie, c’est tout dans la bienveillance et je trouve cela vraiment apaisant lors de la lecture. On se sent bien avec eux et puis l’histoire entre Charlie et Will est vraiment passionnante. Il y a tellement de rebondissements, mais aussi d’épreuves que l’on se demande si à un moment cela va s’arrêter. Je ne peux en dire plus sans vous spoiler, mais sincèrement cette histoire est tout simplement géniale et il y a tout ce qu’il faut pour le combo gagnant !

Gros coup de cœur et merci pour cette magnifique histoire pleine d’amour et d’espoir.

Celui là je l'attendais tellement ! Oui parce que en bonne meuf superficielle j'avais craqué sur la couverture 😂 (non mais vous avez vu cette beauté ?)

Et bah sachez un truc... il est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. 🤭

Dans ce roman, nous suivons Charlie qui quitte la France après un grave accident pour aller en Norvège pour se reconstruire, ses meilleures amies l'a suivent également. A la suite de ça, elles ouvrent tatoo shop qui fera fureur dans le monde entier.

Parlons de Charlie qui a vécu un drame et boulversé toute sa vie, c'est une personne gentille, toujours la pour les autres mais qui en aucun cas ne se laisse faire ! Elle a une force de caractère incroyable, elle se bat jour après jour et son personnage m'a ému, elle a vécu tellement de choses mais à chaque fois elle s'est relevée encore plus forte.

Nous faisons la rencontre également de Will, quand du jour au lendemain il se pointe dans le Shop, Charlie n'en croit pas ses yeux car ça fait un long moment qu'ils ne se sont pas vu et surtout elle pense qu'il la déteste! Will va chambouler son existence. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié aussi quand on apprend à le connaître (et c'est pour ça que j'adore avoir le point de vue du gars 😱😍).

Ce livre est profond avec beaucoup de sujets touchants ! Car tout le monde a une histoire même Romie et Zoé les meilleures amies de Charlie, j'ai trouvé que ça les intégrés vraiment à l'histoire et ce qu'elles ont vécues m'ont vraiment touché, j'avais vraiment envie de leurs faire un câlin 😭

Et les flash-back ma passion ! Vraiment trop aimé, on en apprend plus sur ce qu'il s'est passé à certains moments de leur vies ce qui rajoute une touche de réalisme.

Le trio des filles était juste incroyable chacune avec leur personnalité, des amitiés comme ça ou rien vraiment, elles sont soudées et sont là les unes pour les autres quoi qu'il arrive ! Un groupe d'amis touchant, et amusant car elles m'ont fait beaucoup rire.

Bref, j'ai dévoré ce livre en 1 jour tant c'était addictif et que l'histoire m'a happé. Ah oui j'allais oublié, mangez bien avant de commencer ce livre car il vous donnera faim à coup sûr 😂😂