Commentaire ajouté par Angelina-Buchi 2024-03-30T22:37:41+01:00

Pour commencer, je remercie Marlène Godard pour sa confiance.

Alors nous débutons cette histoire par Léna qui dans un besoin vital de se nourrir n'a d'autre choix que de voler, malheureusement ou peut-être heureusement pour elle les choses ne vont pas se passer comme prévu. Après avoir été prise en chasse alors qu’elle protège sa petite fille dans ses bras, elle va se retrouver acculée par l'agent de sécurité.

Alex au demeurant assez rustre, va réussir à entre guillemets attraper la jeune femme et son bébé. C'est de ce point précis que toute notre histoire débute. Alex n'est pas n'importe qui et Léna n'est pas qu'une jeune maman sans défense... alors quand les passés de chacun s'entremêlent, quand les blessures se ravivent c'est tout un chambardement qui se produit. Surtout que Léna cache un lourd secret qui pourrait bien lui coûter la vie...

Pour mon ressenti, j'ai bien aimé l'histoire, effectivement la trame est hyper intéressante, les destins qui se croisent, le passé qui hante chacun de nos héros et qui laisse un grand suspens tout le long est bien mené. J'ai remarqué quelques coquilles malheureusement, mais qui ne gêne pas la lecture. Je trouve aussi que l'histoire aurait pu être plus approfondie avec peut-être quelques scènes supplémentaires de Léna dans sa jeunesse, dans la rue avec Sergueï par exemple. Quelques petits points encore que j'aurais vu différemment, mais bref, tout ça reste plus d'un point de vue personnel et n'engage que moi.

L'auteure nous mène assez bien dans son histoire pour qu'on la suive avec l'envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Alors si vous aimez les enquêtes, la romance et les secrets, cette histoire est faite pour vous.

Petit point positif en plus, je dirais que l'histoire est assez originale.

Commentaire ajouté par Lise04 2024-03-24T09:34:06+01:00

Nous suivons Léna et sa fille, en fuite dans les rues de Moscou. Après un énième vol dans un supermarché, elles se font repérées par un agent de sécurité, Alex. Ce dernier, qui veut d’abord les faire arrêter, essayera ensuite de les sauver, face à un passé qui revient dangereusement les hanter.

Je me suis directement plongée dans les rues froides et sombres qui servent de cachettes à Léna et Polina. La tension est à son comble dès le départ et elle ne redescendra pas avant le point final. Ce livre se lit en quelques heures, d’une traite.

Le roman est rythmé par des rebondissements, une légère romance, de la complicité, de la peur et des épreuves à affronter. Je découvre une plume très agréable qui nous transporte dans une course poursuite dangereuse et parfois violente.

La seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir eu plus de temps pour apprendre à connaître les personnages et pouvoir m’attacher à eux avant de rentrer dans le vif de l’action.

En conclusion, c’est avec plaisir que je me suis immiscée dans ce polar haletant et j’aurais même aimé qu’il dure quelques pages de plus.

Si vous aimez les romans policiers palpitants, celui-ci est pour vous.

Commentaire ajouté par littlereaders 2024-03-21T18:29:59+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je découvre un peu le style policier, polar, que je découvre. L'histoire se déroule dans les rues de Moscou, en Russie. C'est un dépaysement total que j'ai bien apprécié.

Léna est une femme forte, et j'adore ça. Elle a vécu tellement d'épreuves, mais elle est toujours là. Elle pense à sa fille, je trouve ça extrêmement beau qu'elle soit prête à tout pour Polina.

Alex est un peu grognon au premier abord, mais il a un grand cœur et ça se sent. Lui aussi a du surmonter des épreuves douloureuses et il s'en est sorti.

Les personnages sont super intrigants mais surtout très attachants. J'ai adoré le fait que plus on avance dans l'histoire et plus on a envie de connaitre la suite, ça nous permet d'être à fond dedans.

C'est un roman relativement court mais avec une belle histoire et énormément de descriptions donc c'est parfait. Je vous le recommande de tout cœur.

Ce livre est un roman policier et surtout d'actions avec un fond de romance.

L'intrigue se situe entre la Pologne et la Russie.

Nous découvrons progressivement le personnage de Léna, son passé, ses peurs, le danger qui plane constamment sur elle et ses conditions de vie, plutôt de survie.

Une lecture rythmée, aux multiples rebondissements, où les personnages sont parfois très surprenants.

Commentaire ajouté par LylaLuoxx 2024-03-15T21:29:06+01:00

Lena et sa fille, Polina, sont à la rue et passent leur temps à fuir le passé. Elles survivent tant bien que mal mais Léna veut plus que ça. Elle veut une vie normale pour elle et sa fille.

Dans un énième vol de supermarché pour se nourrir, Léna va devoir fuir un vigile qui l'a poursuivi. Après lui avoir asséné un coup à la tête avec une barre en fer, elle ne s'attendait pas à le recroiser quelque temps après.

Plein de colère, il compte bien ne plus l'a laisser s'enfuir et ce par n'importe quel moyen.

Le vigile, Alex, à perdu sa femme et se retrouve à avoir tout autant de secrets que Léna. Mais ce sont justement ces secrets qui les relient tous les deux. Malgré la douleur engendrée par ces souvenirs, arriveront-ils à se faire confiance ?

Et comment expliquer cette tension palpable entre eux ?

C'est une très belle romance policière, un slowburn comme on aime avec un peu d' ennemis to lovers. Il y a une bonne intrigue et beaucoup de moments inattendus. Plus on avance dans notre lecture plus on veut connaître la fin et continuer sans s'arrêter.

Des personnages aussi intrigants qu'attachants et une protagoniste forte et pleine de courage. Comptez sur ce livre pour vous faire passer par de nombreuses émotions. C'est un livre qui porte l'espoir et le courage face à l'adversité.

Le livre n'est pas encore édité mais se retrouve facilement sur Amazon ou the book édition en format ebook. C'est un livre rapide à lire de par sa facilité mais aussi de son petit nombre de pages.

Je recommande à tout fan de romance cette courte lecture douce et revigorante.