Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’avais déjà adoré un ouvrage de l’auteurice (qui était en fait un livre écrit à quatre mains, d’ailleurs.), et j’avais envie de retenter l’expérience. Si celui-ci est un peu moins léger sur son histoire, ça reste quand même quelque chose de très fluide à lire, et de rempli d’humour. Ça m’a beaucoup fait sourire et rire. En plus du bonus que c’est de la littérature LGBTQ+ et que je trouve, qu’on n’en a vraiment pas assez dans ce monde.

On découvre Cupidon, qui en a marre des conditions de son travail, et qui décide donc de… Partir en vrille, littéralement.

Et autant dire, que sa chute va être lente, mais probablement, très bien pour lui, pour lui permettre de se découvrir pour de bon. J’ai bien aimé Cupidon, qui m’a fait sourire, dans son évolution. Et sa relation avec Mormo avait quelque chose d’étrangement explosif. J’ai apprécié comment les twists étaient largués par petites touches, mais aussi j’ai apprécié les rebondissements de la Saint Valentin, l’avancement de l’histoire. La structure est plaisante, et on suit avec intérêt l’avancement, qui coule comme une jolie chute d’eau.

Et surtout, j’ai bien aimé comment était placé l’univers. Qui était Cupidon, la description des anges, des démons, et bien sûr, la sempiternelle question d’ “est ce que les anges sont si heureux que ça, et si “bons””. Et le fait qu’au fond, ils soient un peu “humains”, ou du moins, réalistes, fait sourire. L’utilisation de l’univers de base était donc un gros plus pour moi.

Bref, ça se lit bien, et même, ça se dévore. Je trouve ça toujours rafraîchissant. Je veux dire, j’ai l’impression de lire quelque chose d’aussi fluide à lire qu’une fanfiction, sauf que c’est aussi bien écrit qu’un livre (bien que je ne dise pas que les fanfictions ne peuvent pas être aussi bien écrites que les romans, attention). Il y a un aspect visuel, amusant, et appréciable, et saupoudré d’un univers “reconnaissable” mais remanié de façon intéressante.

Avec moi, ça fonctionne, et c’est un grand oui. Bien que cette fois, ça ne soit pas un coup de cœur. (Mais j’estime que les coups de cœur sont souvent subjectifs et ne tiennent à rien pour le devenir.).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de koalavolant

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode