Commentaire ajouté par Elsa-109 2022-12-20T18:20:56+01:00

Darkeria est le premier livre en AE que j’ai lu et aussi celui qui m’a donné envie d’en découvrir plus sur ce monde que je ne connaissais pas.

On est tout de suite happé par l’histoire. L’univers est riche, complexe et développé; Laura n’est pas avare de détails. Un travail titanesque a été fait de ce côté là, au plus grand plaisir du lecteur.

De plus, il y a une multitude de petits indices que l’on ne voit pas à la première lecture. C’est n’est qu’en relisant que l’on se dit ‘’Ah mais c’était déjà tout prévu!’’ ou ‘’Oh… Mais alors ça c’était lié à ça’’ etc.

Bref, un vrai plaisir pour tous ceux qui adorent faire des théories en tout genre sur les personnages ou l’intrigue.

Alors les personnages, parlons-en!

Déjà, on a Essie. Impatiente - et un peu inconsciente au début -, elle va subir une évolution juste dingue, autant sur le plan physique et émotionnel qu’au niveau de ses compétences magiques.

Ensuite, il y a Lucas… Clairement, je ne peux pas être objective, mais c’est l’un des meilleurs persos et surtout des meilleurs démons! Renfermé et taciturne au premier abord, il a en réalité le cœur sur la main et fait preuve d’une grande sensibilité si on apprend à le connaître.

Concernant Ethan, j’ai eu un peu plus de mal avec lui, notamment à cause de la rivalité qu’il entretient avec son frère. Néanmoins, sa bonne humeur et sa prestance de second de caste en ont fait un personnage qui a su tout de même me convaincre.

Tout au long de l’histoire, les mystères se développent et l’intrigue se resserre. De nombreuses incertitudes planent, notamment sur Arrow ou encore les raisons de la discorde entre les frères Mikaelson. Ajoutons à cela des antagonistes sadiques et prêts à tout et on obtient la merveille que représente ce livre.

Laura joue à la perfection avec nos émotions et nos pensées, brisant nos certitudes au détour d’une page ou mettant à bout nos neurones par des retournements de situations orchestrés à la ligne près.

Un condensé de mystères, de magie, de personnages badass à souhait et bien sûr des combats. En bref, tout pour plaire, surtout si on y ajoute les merveilles que propose l’auteure sur son site 🥰

Son chef-d'œuvre se dévore à une vitesse phénoménale puis relâche brutalement un lecteur ballotté par les révélations et qui n’a d’autre choix que de prendre son mal en patience en attente du deuxième tome de cette saga (qui est heureusement sorti, LUI 👀).

Réponses au commentaire de Elsa-109