Commentaire ajouté par Aldoria 2024-03-31T21:55:09+02:00

Première romance de ce genre et je suis tombée sous le charme !

Ce principe est génial, cette histoire de paris est bien menée et permet à l'intrigue de progresser efficacement. Les personnages sont bien écris, avec des personnalités intéressantes et surtout incroyablement attachantes. (bémol pour le côte niais chez certains perso...)

Le protagoniste est touchant et une personne qui ne partage pas les mêmes attirances que lui peut tout à fait comprendre sa pensée et se mettre dans ses baskets le temps du livre.

J'ai eu les larmes aux yeux par moment et la réflexion portant sur l'orientation amoureuse, étant d'actualité, est vraiment intéressante !

Commentaire ajouté par MissJeSaisTout 2024-03-12T18:02:41+01:00

En tant que grande fan de romance M/M, lire ce livre était une évidence... Et je ne suis pas déçue ! Le genre de livre où on pense "oww" a pratiquement chaque chapitres ! J'adore.

Commentaire ajouté par darkness 2024-02-25T15:16:33+01:00

Enormissime coup de coeur pour cette histoire. J'adore le développement de chaque personnage, l'évolution de la relation entre les personnages principaux. J'ai dévoré ce livre qui m'a rendu addict, j'ai été émotionnellement prise dans l'histoire, je n'ai qu'une envie : le relire.

Commentaire ajouté par Ae-Ris 2024-01-05T19:39:50+01:00

Une histoire tendre, douce et adorable. On retrouve dans la plume tant de délicatesse et les émotions que l'on ressent en la lisant vont de la joie à la colère Spoiler(cliquez pour révéler)(surtout pour le passage de la photo qu'il a pris d'eux deux sur la plage... 😤)

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-11-16T10:34:42+01:00

Mignon petit roman, idéal pour les ado qui se posent des questions, ou qui se savent déjà gay, le livre dédramatise.

Les personnages sont attendrissants et l'écriture plaisante.

Une très bonne lecture !

J'ai bien accroché avec les différents personnages, ainsi qu'avec le duo Bryson/Kai. Je trouve quand même que certains personnages auraient pu être mieux développés ou plus approfondit comme Donny ou Priya...

J'ai aussi beaucoup aimé la relation entre Kai et Yazz >>>

L'intrigue est assez prévisible, il n'y a pas vraiment de retournements de situation mais elle reste très mignonne et accrochante.

C'est également un récit avec plusieurs thématiques très importantes (évidemment le fait d'être homosexuel mais aussi l'immigration, le racisme, le harcèlement, la pression par rapport au coming out...)

Il y également un lien établit entre la religion et l'homosexualité et j'ai trouvé ce point très intéressant et bien abordé.

En bref, une lecture très mignonne et sans prise de tête avec des sujets traités très important !

Un roman YA que je recommande !

Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-10-19T17:01:16+02:00

Dans le cadre du Pumpkin autumn challenge et pour valider une catégorie, j’ai découvert “Date me, Bryson Keller” de Kevin Van Whye qui traînait dans ma PAL depuis quelques mois.

Kai est un jeune homosexuel de 17 ans qui n’a pas fait son coming out. Il se coule dans le moule en attendant d’être à l’université où tout sera plus facile, pense-t-il. Lors d’une fête, Bryson Keller, le garçon le plus populaire du lycée, clame à qui veut l’entendre qu’il ne croit pas aux histoires d’amour lycéennes. Il décide d’accepter un pari : il sortira chaque semaine avec la première personne qui lui demandera. Les termes du pari sont flous quant au sexe de cette personne. C’est pourquoi, après des semaines de rendez-vous avec des jeunes filles, Bryson est invité par Kai. Et si c’était le début d’une belle histoire ?

J’ai beaucoup aimé découvrir ce roman tout doudou et mignon. L’histoire est somme toute assez convenue. Je n’ai pas été surprise du tout, m’attendant à chacun des rebondissements. J’ai été néanmoins charmée par la personnalité des différents protagonistes : Kai, emprisonné dans sa peur d’être démasqué ; Bryson, adorable et tolérant ; Yazz, la petite soeur de Kai qui est bien trop mature pour ses 13 ans ; la famille de Bryson, les amis de Kai… Bref, une galerie de personnages très bien construits et crédibles.

J’ai dévoré ce roman servi par une plume fluide et de nombreux dialogues.

Bref, un moment doux qui fait du bien au cœur et permet de croire à une plus grande inclusivité. Si vous avez aimé Heartstopper, vous allez adorer cette romance !

Une lecture addictive et émouvante, avec une touche d’humour !

Tout part d’un pari, que Bryson Keller a accepté : chaque lundi, il sortira avec la première personne qui le lui proposera, la relation s'achèvera le vendredi. Il y a quelques conditions : il n’y aura rien de vraiment romantique. Mais personne n’a précisé que ça devrait être une fille. C’est comme cela que Kai, garçon discret et timide, demande à Bryson de sortir avec lui, sur un coup de tête. Kai est gay mais personne n’est au courant. Si Bryson est étonné, il décide de garder ce secret pour lui. S’il ne l’intéressait pas plus que ça au début, Kai se découvre finalement des sentiments pour ce petit ami avec qui il partage des intérêts communs. Kai découvre que Bryson est attentionné, tolérant et a des principes. Leur amitié va peu à peu évoluer à mesure qu’ils s’attachent l’un à l’autre.

La relation qui se développe entre eux les surprend tous les deux. Bryson soutenir Kai et l’encourager à prendre confiance en lui, car Kai a du mal à s’affirmer. Il a pourtant du caractère ! De son côté, Bryson se questionne sur sa sexualité, puisqu’il se sent attiré par Kai, il tente de démêler ce qu’il ressent et de l’accepter. Ce roman parle justement des difficultés à comprendre ses sentiments, son attirance, et du coming-out. Kai va y être confronté : déjà auprès de Bryson, mais aussi avec son entourage.

Ce roman est tout en émotions ! La relation entre Bryson et Kai est mignonne, elle se développe doucement. Les personnages secondaires sont aussi attachants, comme Donny et Priya, les meilleurs amis de Kai, qui sont vraiment géniaux avec lui. L’humour est également présent. J’ai apprécié cette lecture, qui a été rapide et fluide. L’auteur fait passer de beaux messages à travers l’amitié, le soutien de la famille, tout en abordant des thèmes forts comme l’homophobie ou le racisme, Kai étant métis.

Commentaire ajouté par Lelelabat 2023-08-28T21:58:22+02:00

J’ai adoré le lire!

C’était émouvant j’ai fallut lâcher une larme à un moment !

Les personnages sont attachants et on peut facilement s’identifier à Kei ou Bryson

Je recommande a 100%

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-08-21T19:40:13+02:00

C’est le roman d’été parfait et je suis ravie d’avoir eu la bonne idée de l’emporter en vacances ! Ici on a droit à une petite romance toute mignonne entre deux adolescents qui est à la fois rafraîchissante et un peu cul-cul, il faut se l’avouer. Le romantisme est un peu forcé et l’intrigue n’est pas d’une originalité folle. Mais à côté de ça, les personnages sont attachants et mine de rien, le roman glisse quelques petits messages oh combien important sur le lycée, l’adolescence et le coming out. Voilà ce n’est pas le roman de l’année, mais c’était mignon et j’ai passé un excellent moment de lecture donc je vous le conseille si vous avez envie d’une romance ado pour l’été !