Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

“- Je t’aime, déclara Madoc en se reculant suffisamment pour faire sortir les mots. Je n’ai pas besoin d’excuses. Tout ce dont j’ai besoin, c’est toi.”

Afficher en entier

Il pressa la gâchette en même temps que Madoc tendait la main et pénétrait dans les ombres ; avec tout ce qui le composait, même les litres qui n’étaient pour l’heure plus dans son corps. Son sang, remis aux gardes comme un sacrement non addictif, les entraîna tous dans cet autre monde froid et gris avec lui.

Afficher en entier

— Cette pantomime est une perte de temps, dit-il. Pourquoi ne nous dites-vous pas simplement ce que nous allons faire, cardinal.

Madoc leva les sourcils et délivra quelques mots diplomatiques. Avant qu’il n’ait pu sortir plus que le « je ne suis qu’un agent », Dale l’interrompit.

— Garde ta fausse modestie et ta fausse déférence pour une autre fois.

Dale avait la vingtaine depuis deux cents ans. Il ajouta avec force :

— Les Biters font ce qui doit être fait. C’est à cela qu’ils servent. Alors que faut-il faire ?

Afficher en entier

Il regarda fixement la photo de Nora. Si elle se réveillait, ses yeux seraient gris, comme ceux de Madoc. Il se demanda de quelle couleur étaient les yeux de ce dernier lorsqu’il était encore en vie ; peut-être du même gris que ceux d’Annabelle Franklin, ou comme le brun sépia de ceux de Brian Larkin.

Personne n’avait eu de raison de le remarquer auparavant. Les enfants dhampires aux États-Unis étaient trop rares pour que l’on puisse simplement supposer qu’un enfant pâle était l’un d’entre eux. Surtout lorsqu’il s’agissait d’un enfant pâle issu d’un clan fidèle au Proverbe. De plus, aucun des Anakim n’avait alors de raison de craindre que leurs enfants ne disparaissent. Ils avaient tous été enlevés avant que les meurtres de Waring ne commencent, avant la mort de la famille Aron. Mais en les voyant côte à côte, l’effet était amplifié, sans équivoque, au point que même Quick ne put plus passer à côté.

— Bordel de merde, murmura-t-il. Ses mains s’immobilisèrent une bonne fois pour toutes au-dessus des touches.

— Ce sont tous des dhampires. La merde est sur le point de nous tomber sur le coin de la gueule.

Afficher en entier

Pally le regarda comme si c’était un idiot.

— Cette personne qu’il connaissait l’a vendu à un monstre qui l’a torturé pendant un an. Il ne peut même plus utiliser son propre nom, car c’est à lui que c’est arrivé, et il ne peut pas davantage faire confiance à ses propres souvenirs, encore moins à ceux des autres. Pourtant, n’a-t-il pas été assez courageux pour penser qu’il pouvait te faire confiance ? Qu’il pouvait faire confiance à un éventuel connard ? Quand toi tu rumines encore une trahison vieille de plusieurs siècles comme si un fermier gallois consanguin avait eu la moindre idée de ce que sa peur vous coûterait à tous les deux ? Espèce de faible bâtard.

Ce n’était pas la douce justification que Madoc attendait. Pendant une seconde, il bafouilla en s’adressant à Pally, puis lâcha d’une voix rauque :

— C’était le fils du boulanger.

— Ça fait toute la putain de différence, alors, ricana Pally.

Afficher en entier

— Est-elle toujours aussi belle ? De tous, c’est elle qui a le plus perdu lorsqu’ils ont accepté de s’enfermer pour l’Accord. Ce n’était pas le souvenir que Madoc en gardait. Pas tout à fait.

Il posa son whisky. Il n’avait pas eu beaucoup d’effet sur lui, mais la plus grande partie d’une bouteille suffisait encore à lui délier la langue plus qu’il n’aurait dû se le permettre, ne serait-ce qu’en raison de vieilles habitudes sociales.

— Elle n’a pas changé, annonça-t-il.

Ce n’était pas vraiment un mensonge. Le raisin fané dans le linceul de sel s’était rengorgé et n’avait plus eu l’air d’une coquille desséchée grâce au festin offert par le sang de Madoc. Elle pouvait retrouver sa beauté si elle le souhaitait, mais la personne en dessous restait la même monstrueuse salope qu’elle avait toujours été.

Afficher en entier

— Tu es revenu parmi nous.

— J’étais…

Pally traversa la pièce d’un pas rapide et attrapa Took dans une étreinte vive et affectueuse. Il l’embrassa sur la joue.

— Pour chaque personne perdue dans le sommeil, nous en élevons une autre, s’exclama Pally. Tu vas bien, mon frère ? Took se tenait maladroitement, les bras oscillant entre « je me rends » et « l’embrassade maladroite d’une tante ». Il lança à Madoc un regard confus et légèrement terrifié par-dessus l’épaule de Pally.

Afficher en entier

Took lui lança un regard énervé, mais acquiesça.

— Alors pourquoi ? demanda-t-il. Si je suis officiellement de retour en service, quel est le grand secret ?

— J’ai trouvé le plus jeune des enfants Aron, déclara-t-il.

Ce n’était pas souvent qu’il surprenait Took, à l’exception d’un baiser, d’un sauvetage, et de ça, c’est pourquoi Madoc savoura le moment.

— Elle n’a jamais quitté la maison. Alors, évite de tuer le docteur Forrester. On pourrait avoir besoin de lui.

Afficher en entier

— Quand avez-vous été en contact avec les Hounds de Gabriel, monsieur Waring ?

Liam s’étouffa d’un rire enroué.

— Jamais. Pas une seule fois, jura-t-il. À quoi bon sauter des crocs du vampire dans la gueule du loup ? Ce sont tous des monstres.

Afficher en entier

“- Je ferais presque n’importe quoi pour toi, Luke, déclara-t-il.

Pendant une seconde, Took afficha un air stupéfait, puis il détourna le regard pour regarder par la fenêtre. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode