Commentaire ajouté par lilyf80 2024-05-03T22:22:59+02:00

Une de mes histoires mythologiques préférées. Elle est belle, poétique, puissante et terriblement tragique. Et elle est merveilleuse à lire dans cette bande dessinée.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2024-02-03T18:38:57+01:00

Encore une belle bande-dessinée de cette collection, cela ne méritait peut-être pas un tome étant donné que dans les autres tomes, on retrouve des passages de ces histoires, mais ce n'ai pas grave, on ne s'ennuie pas, les dessins sont beaux, que demander de plus ?

Commentaire ajouté par Grumpyy 2022-04-16T17:19:29+02:00

On retrouve Dédale qui croise la route de Ariane et Thesée. Ce n’est pas mon histoire favorite, elle est néanmoins cynique comme je les aime.

Commentaire ajouté par Strongerlove 2021-04-21T21:04:45+02:00

C’est avec plaisir que j’ai redécouvert l’histoire de Dédale et Icare. Je me souvenais vaguement de l’histoire et surtout du sort d’Icare. Mais j’ai découvert l’histoire de Dédale qui n’est finalement pas un homme bon. Entre mensonge et trahison, Dédale ne recule devant rien et finit par tout perdre.

En plus de l’histoire, les planches sont vraiment magnifiques et les personnages sont bien dessinés.

Une bande-dessinée à lire pour découvrir ou redécouvrir la mythologie grecque.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-22T17:42:21+01:00

J'adore cette série de bandes dessinées ! Les dessins sont magnifiques et illustrent bien l'histoire de ce conte mythologique. Le récit est bien raconté malgré qu'il soit complexe. Le dossier à la fin de la BD apporte plus de précision sur le mythe.

Commentaire ajouté par DarkTales 2019-11-10T17:38:36+01:00

Cela me fait un bien fou de revoir ces mythes grecs, je ne me souvenais plus du passé de Dédale et même de sa personnalité qui est peu sympathique. Plein de défauts, il n'en reste pas moins un inventeur de génie, les illustrations de son envol sont belles avec ce jeu de lumière menaçant. Encore une BD réussie qui me donne toujours l'envie d'en lire d'autres de la même collection.

Commentaire ajouté par JuliePlume 2019-10-08T13:25:58+02:00

Les dessins sont très beaux et bien que les personnalités des personnages sont différentes de celles qu’on peut trouver dans d’autres versions du mythes, l’histoire reste très fidèle.

Le petit plus que j’ai adoré c’est le dossier à la fin. Il ajoute des précisions à l’histoire sur le mythe et montre des tableaux relatifs au sujet

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-09-30T20:21:35+02:00

Comme les précédents tome j’ai adoré cette Bd! J’aime particulièrement ce mythe et le voir illustrer et tout simplement génial !

Commentaire ajouté par Apollonya 2019-09-09T14:16:46+02:00

J'ai vraiment apprécié cet ouvrage de la collection car l'Histoire de Dédale et Icare est l'une de celles que je préfère de la Mythologie Grecque !

Les dessins sont très bien réalisés et c'est toujours un plaisir que de relire cette BD.

Commentaire ajouté par louana31 2019-02-20T09:26:45+01:00

Encore une belle mise en forme du mythe, bien que l'histoire ait été un peu trop élaguée à mon goût (il manque des détails et des passages dans la partie BD). Ce point négatif est cependant bien contrebalancé par la partie philosophique à la fin de l'ouvrage qui est l'une des plus complète que j'ai lu jusque-là.

À lire avec ou sans connaissances préalables !