Je voyais passer ce livre sur les réseaux très souvent et je me suis laissé tenter…. la citation « un amour plus immense que l'infinité ne peut se voir imposer de frontières » nous apporte les premiers questionnements. Le prologue annonce la couleur et nous plonge dans le récit dès les premières lignes. Nous comprenons que la personne qui parle est Naomie qui raconte son histoire à quelqu’un…

Jeune adolescente de 15 ans qui se prépare pour son premier jour de cours dans son nouveau lycée. Nous découvrons Vicky, Zac et Jace… trois adolescents qui auront un grand impact sur la suite des événements. Je pensais avoir à faire à un young adult cliché avec des vampires et des loups-garou mais j’ai été surprise de découvrir autre chose… je trouve que le livre nous transporte très bien dans un monde fantastique où l’amour et la notion d’interdit sont les points phares et derrière lesquels se cache un message fort d’espoir.

Dans ce premier tome le récit est centré sur Naomie et passe doucement à Zac… j’ai trouvé leur histoire d’amour bien mené sans faire cliché même si leur caractère ne m’ont pas fait autant vibrer que Jace et Vicky, mes favoris…. la fin nous laisse penser que le tome 2 sera centré sur le deuxième duo, Jace et Vicky. L’histoire entre Jace et Vicky est complexe et nous frustre d’autant que nous aimerions les voir ensemble… ils ont des caractères plus forts, intéressants et moins classiques que ceux de Zac et Naomie trop monotones à mon gout. D’autres protagonistes ont aussi leur place dans l’histoire, Betty, Dorian, Théophile…. ils ont un rôle bien précis et font aussi avancer l’intrigue…

Anne-Sophie a décidé de mettre les quatre jeunes protagonistes sur le devant de la scène et de faire abstraction des parents. C’est une option de facilité qui ne m’a pas dérangé… les parents auraient pu contrarier quelques décisions prises dans l’histoire et c’est mieux ainsi.

Le style est doux et riche, même si il est encore enfantin mais c’est le type d’histoire que je recherche aussi bien en livre qu’à l’écran.

La fin laisse présager une ouverture sur un nouveau monde… et annonce encore des rebondissements.

Réponses au commentaire de cocoliebelle