Commentaire ajouté par noemie-1440 2024-04-18T21:27:25+02:00

L'intrigue a énormément de potentiel et change de ce que j'ai l'habitude de lire.

Mais je trouve que le world building était assez léger, voire inexistant.

J'ai eu du mal à me mettre dans le livre et à bien comprendre l'histoire des dés et de ce monde durant les premières pages.

L'intrigue principale est vite mise de côté par rapport au triangle amoureux qui est pour moi un peu mal fait.

Je n'aime pas du tout quand les triangle amoureux se passent Spoiler(cliquez pour révéler)entre deux frères et une même fille.

Je ne dirais pas que cela m'a gâché ma lecture, mais ça a pris le dessus sur l'histoire en elle-même, ce que je trouve dommage.

Je mets une note de 2/5 malgré les défauts car le livre se laisse lire facilement. Je ne lirais pas le tome 2.

Mais je ne le recommanderais pas :/

Commentaire ajouté par Maislisca 2024-03-24T23:48:37+01:00

Beaucoup de potentiel. Je suis curieuse de lire la suite.

On entre directement dans l'action.

Il faut quand même s'accrocher aux premiers chapitres, vous n'allez rien comprendre, mais promis cela viendra après.

J'ai mis un moment à me repérer entre les personnages et leurs caractéristiques, car le monde est très riche en créatures.

Sans parler des surnoms de certains personnages qui arrivent dès le début alors qu'on n'est pas encore familiarisé avec le prénom de base.

L'utilisation du pronom "iel", qui m'a un peu perturbé mais j'ai fini par m'y faire.

Néanmoins, une fois les marques prises, on rentre facilement dans l'histoire et ça se lit très vite car on ne s'ennuie pas !

L'écriture est fluide et agréable.

Je conseille de relire le prologue après avoir terminé le livre, car tout vous semblera plus clair et je pense que certains éléments seront utilisés dans le tome 2.

Ce tome finit avec un cliffhanger et beaucoup de questions non résolues. C'est un peu frustrant mais cela a éveillé ma curiosité.

Commentaire ajouté par johanmest 2024-03-23T17:31:47+01:00

J'avoue que quand j'ai commencé ce livre je ne m'attendais pas vraiment à ce genre d'histoire je pensais que l'histoire serait plus axé sur les jeux de dé, la chance voir pourquoi pas la triche pour gagné à l'aide de la magie, mais l'histoire n'est pas vraiment axée sur ça.

Néanmoins, ca ne m'a pas empêcher d'apprécier cette histoire plein d'action de rebondissement et de magie avec des personnages à la fois très différent et assez attachant.

Un très bon livre dont j'ai hâte de lire la suite tant il y a encore de chose à faire et à découvrir à la fin de ce premier tome en plus bien sur de voir comment va évoluer Calliope maintenant qu'elle semble avoir pleinement accepté l'entièreté de sa magie

Commentaire ajouté par Chrl_Dbrl 2024-03-21T10:20:38+01:00

✨ On est plongé dans un monde fantastique ou l’auteure a voulu mélanger toutes les créatures magiques de pas mal de mythologies, on a des sirènes, des valkyries, des sorcières, des nymphes, le monde est très riche et a beaucoup de potentiel. Néanmoins toute l’intrigue ne se passe quand dans une petite partie de ce monde: une forêt limitant l’impact que peut avoir le world building sur l’ensemble du récit. Si l’on ajoute à cela un schéma d’action plutôt répétitif le résultat est donc un peu décevant.

🎲 On a un système de magie intéressant mais pas clair du tout, rien n’est expliqué. Je n’ai pour ma part pas encore tout à fait comprit le truc des lancés de dés, pourquoi est-ce que les mages le font? D’où ca vient? Quel est le résultat ? Etc… La malédiction qu’essaye de fuir Calla n’est pas clair non plus, cela s’éclaircit légèrement vers la fin mais il manque quand même pas mal d’information pour bien comprendre le tout.

✨ On a six personnages et pas mal de POVs même s’ils sont ourts. Néanmoins les personnages ne sont pas assez travaillés, mais il n’en reste pas que certains personnages sont marrants et que l’on retrouve un esprit found family sympa. Le gros point noir pour moi étant qu’ils doivent être proches de la vingtaine mais les dialogues/échanges sont très puériles et pas matures du tout, j’ai eu l’impression d’avoir à faire à des ados plus bien plus jeunes. Il en va de même pour les quelques épreuves qu’ils doivent passer, ou on était sur un niveau assez enfantin, éloigné d’un esprit YA.

🎲 Niveau romance, c’est le même constat, manque de maturité. Il y a beaucoup de triangles amoureux donc faut suivre. J’ai tout de même bien aimé Calla et Gideon, Ezra m’a quand à lui bien saoulé.

𝙐𝙣𝙚 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙩ô𝙩 𝙢𝙤𝙮𝙚𝙣𝙣𝙚 𝙖𝙪 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡, 𝙟𝙚 𝙣𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧𝙨𝙪𝙞𝙫𝙧𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙖𝙨 𝙡’𝙖𝙫𝙚𝙣𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙚𝙣 𝙡𝙞𝙨𝙖𝙣𝙩 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚.

Commentaire ajouté par Sice 2024-02-06T16:13:36+01:00

🎲🧭🌲| Destins Cruels, T.1 - Kaylie Smith

[Note : 3,5/5⭐]

J'ai trouvé ce 1er tome assez sympa dans l'ensemble, il s'est lu assez rapidement. Cela dit, il y a 2-3 trucs qui coincent. Le world-building est riche... mais aussi terriblement mal expliqué. On nous balance dès le départ des termes spécifiques à l'univers sans la moindre définition, comme si on était censés en comprendre de nous-mêmes le sens et le pourquoi du comment tel personnage réagit comme ça à l'évocation de tel ou tel mot. J'avais l'impression d'être dans le flou total et j'ai vaguement envisagé d'abandonner, ne me voyant pas lire la totalité du roman dans ces conditions. Les explications finissent par arriver au compte-goutte, mais de manière assez superficielle et le rythme étant assez rapide, il ne m'a pas été facile de tout assimiler. Donc oui, l'idée de base de l'univers est intéressante, mais l'aboutissement est très brouillon. Comme dit plutôt, ça va un peu vite, j'aurais aimé qu'on s'attarde un peu plus sur certaines choses. C'est tout de même assez addictif et je ne peux pas dire avoir passé un mauvais moment de lecture en globalité. Certes, je suis un peu déçue, mais c'est une histoire qui a un beau potentiel pour un lectorat assez jeune ou peu habitué à ce genre. Par contre, on en parle de cette fin ? Mon petit cœur s'est brisé...

Au niveau des persos, si ils sont presque tous sympathiques, j'ai trouvé que leur nombre assez important couplé au peu de pages que comporte cet ouvrage a empêché le véritable approfondissement de chacun. J'ai quand même réussi à adorer Ezra et Caspian, rien à redire sur eux.

Points + : L'idée de base de l'univers, Ezra et Caspian, la couverture signée Charlie Bowater

Points - : Le manque d'explications de l'univers et son exploitation superficielle, rythme trop rapide, persos peu développés

En l'état, je ne ressens pas l'envie de poursuivre cette saga, même si je ne m'y ferme pas complètement, j'attends plutôt de voir les avis du 2, qui est sorti il y a peu en VO.

Commentaire ajouté par lulu2010 2024-01-24T12:52:48+01:00

Pour ma part, je l'ai lu rapidement. Il est rare que je reste à lire plus d'une heure mais là chapeau, je suis restée avec la bande de Calla. Oui il y a beaucoup de personnages, mais je n'ai pas été perdue. La lecture est fluide et les embuches rencontrées sont intéressantes. Toutes des bestioles de l'univers du fantastique y passent. J'ai passé un très bon moment et je vais attendre la suite avec impatience...

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2023-11-18T10:37:19+01:00

Cette univers a tellement de potentiel, l’idée du roman est tellement intéressante, même si je comprenais pas au début, avec le manque d’informations (mais c’était du suspens en soit). Si on ne connaît vraiment rien à ce genre d’univers fantasy, on peut facilement être perdu ?

Il y a plein d’informations qu’on a bien après.

Un univers qui comporte plusieurs créatures voir trop ? À chaque nouvel endroit où ils se trouvaient, de nouvelles apparaissaient. On avait aussi beaucoup de moment, mais qui ne faisaient pas réellement avancer l’histoire. En tout cas, on ne manquait pas d’action, même si il y avait que ça j’ai l’impression par moment, on ne pourra pas dire qu’on s’est ennuyé.

J’ai apprécié découvrir les personnages, qui sont bien nombreux, d’apprendre a les apprécier ou pas.. [spoiler]Ezra mon petit chouchou, mon cœur est brisé maintenant/spoiler]. Cette fin m’a vraiment fait verser des larmes..

Ça annonce une suite pleine de rebondissements, je vais l’attendre avec impatience.

Team Ezra jusqu’au bout !!! 🖤

« Laissez-moi choisir mon destin. Quitte à me perdre en chemin. »

🪶🎲✨🗡️🖤

Tome 1 : Destins Cruels - Kaylie Smith - Bayard - 27/09/23 - 480 pages - 17,90€ - dès 13 ans

★ ★ ★

✨ on part sur une petite Romantasy jeunesse avec des sorcières et pleins d’autres créatures surnaturelles et une quête dangereuse pour combattre une sombre malédiction !

✨ pour moi le contrat est rempli, l’intrigue est sympa, addictive, ça se lit vite, les perso sont sympas, y’a pas mal de touches d’humour, c’est pleins de mystères y’a des plots twists !

✨ mais j’ai eu du mal avec le worldbuilding que j’ai trouvé plutôt mal expliqué, moi je sais pas ce que c’est qu’un dé de sorcière et ce système de points là, il aurait fallu l’expliquer avant la page 400 🥲

✨ je ne me suis pas plus attachée que ça aux perso principaux ( j’ai vraiment préféré les perso secondaires ) car ils manquaient de développement j’ai trouvé genre tout allait très vite et j’avais l’impression qu’on survolait pas mal de chose ( la romance par ex )

✨ mais après c’est du jeunesse donc je me dis que c’est normal ! En bref, c’est plutôt sympa !

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par clothildevenet 2023-10-22T16:03:09+02:00

J’ai lu Destins cruels, tome 1 de Kaylie SMITH, parution chez @bayard_editions @pageturnersromans

Sorcières, reines, princes, malédictions, Parques, etc. il ne m’en fallait pas plus pour sortir ce petit bijou de ma PAL !

Je n’ai absolument pas été déçue par cette lecture très prenante même si le début était un peu long (mais bon, il faut bien poser les bases du décor).

L’auteur a dû jouer avec tous les codes de la fantasy young adulte. Kaylie Smith dépeint un monde cruel et sombre à l’image de la forêt que tout le monde redoute…

Petits bémols pour moi, le manque d’approfondissement des personnages ainsi qu'un univers tellement riche que par moment, j'ai trouvé ça un peu « brouillon ». Tout ceci est contrebalancé par une plume simple et fluide.

J’ai adoré suivre Calliope dans cette aventure inattendue pour elle. Ses compagnons d’infortune sont tous aussi sympathiques, j’ai notamment eu un petit coup de cœur pour Delphine. Elle tacle ce pauvre Ezra dès qu’elle en a l’occasion, ce qui m’a énormément fait rire !

J’attends le deuxième avec impatience !

Je le note 3,5/5

Commentaire ajouté par Lisly 2023-09-22T09:17:21+02:00

Malheureusement, malgré de très bonnes idées et une dynamique à la Sarah J Maas, je n’ai pas franchement accroché à ce premier tome.

Destins cruels pioche dans plusieurs folklores et mythologies, comme si l’autrice avait essayé de mixer toutes les dernières tendances pour en ressortir son univers. Fae ? Présents. Valkyries ? Présentes. Sirènes ? Présentes. Parques ? Présentes. Rien qu’ici on a un petit échantillon d’un mélange improbable, qui devient vite too much.

Après un début fascinant et plein de belles surprises, les héros de Destins cruels rentrent dans la forêt… Et à partir de là, c’est la chute libre au niveau du scénario. On entre dans un cycle de rencontre avec une sombre créature, puis drama (provoqué par la sombre créature, impliquant presque toujours Calla, Gideon et Ezra), puis réconciliation, nouvelle créature et rebelote. En plus de ne pas faire avancer des masses l’histoire (en dehors du triangle amoureux), ce schéma rallonge la quête de façon peu agréable et j’ai mis un looong moment ma lecture en pause à cause de ça.