Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lili-Prune 2022-02-11T11:55:31+01:00

C'était une de ces soirées humides de printemps dont les brouillards, sur les hauteurs, sont légendaires à Hongkong. La maison blanche des Liang était engluée dans la brume blanche, on ne distinguait plus que les lumières mouvantes des lampes à travers les vitres vertes, en petits cubes d'un vert profond, comme des glaçons dans du peppermint. La maison des Liang était l'unique habitation sur cette avenue, la chaussée de bitume était déserte, plongée dans un silence feutré, mais une rangée de voitures y stationnaient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2022-02-11T11:53:03+01:00

Ce geste, soudainement, lui rappela l'habitude particulière qu'avait Georgie Ts'iao, lorsqu'il devait un tant soit peu faire travailler son cerveau, d'enfouir son visage au creux de son bras, de s'immobiliser un instant, avant de relever la tête pour dire en souriant : « Ça y est, j'ai trouvé ! » Cette spontanéité enfantine suscitait chez Wei-Lung un sentiment proche de l'amour maternel. Elle avait envie d’embrasser les courts cheveux de sa nuque, d'embrasser ce visage concentré par son effort de réflexion, d'embrasser l'intérieur de sa manche à l'endroit qu'il avait froissé. Et maintenant, au seul souvenir de ce geste adorable, elle se sentait inondée d'une sensation douce, une chaleur suave, fondante et douce, elle avait le cœur brûlant, mais les pieds et les mains frissonnants et glacés. Un flux de félicité froide la fit se crisper de tout son corps, par vagues tantôt brusques, tantôt lentes, tout comme les vagues de vent et de pluie, derrière la vitre, tantôt brusques, tantôt lentes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2022-02-11T11:47:25+01:00

C'était le début de l'été, la saison des prunes mûres, et la mousson avait commencé.

Sur ce pan ténébreux de montagne, un vent noir et opaque tordait la pluie aigre qui tombait par averses soudaines, l'enroulait en grands tourbillons, aussi larges que des roues de voiture, comme des balles blanches de soie brodée filant sous la lumière des réverbères. Les arbres opulents qui couvraient la colline se pliaient en deux, réduits aussi à des tourbillons, balles de soie verte filant à la poursuite des balles de soie blanche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par M-a_n_o-n 2015-05-04T11:45:57+02:00

"Retrouvez chez vous, s'il vous plaît, un vieux brûle-parfum de famille tout constellé de vert-de-gris, allumez-y des copeaux d'aloès et écoutez-moi vous raconter une histoire de Hongkong d'avant-guerre : lorsque les copeaux auront fini de brûler, mon histoire, elle aussi, sera terminée."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode