Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 099
Membres
1 015 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un livre perturbant car décousu.

Et pourtant...justement il ne peut être rendu autrement.

(Par moment on est étrangement largué. Il y a des interactions qui se font tacites entre Uruguayens...et n'ayant pas les tenants/aboutissants, c'est compliqué !)

Mais cette plume, cette plume...!!

Elle est d'une poésie si douce malgré la réalité horrifique qu'elle relate.

Le vécu d'Eduardo Galeano nous prend aux tripes. Dénoncer le système toujours, au risque d'être emprisonné, au risque de disparaître sans laisser de traces, d'être torturé, assassiné, ou que ses proches le soi.

Il va passer entre les mailles par miracle. Il est le témoin d'une période trouble malaisante de l'Amérique du Sud (qui perdure encore). Beaucoup de ses amis vont être victimes du pouvoir en place (la liste est si longue). L'exil parfois ne suffit pas à préserver sa vie.La liberté d'expression est bafouée mais pas seulement.

Cet ouvrage semble être un assemblage de notes et anecdotes, prises au fil de certaines années, mises bout à bout.

Oui il y a de la lumière, qui perce les Ténèbres, entre ses pages. C'est un cri de révolte qui appelle à rester droit, à assumer ses convictions et les partager pour maintenir l'espoir de toute une nation.

Je suis impressionnée par le parcours de tous ces "résistants". Au long de ma lecture j'ai cherché les noms qu'évoque l'auteur et bon sang...ça mets en rage.

À lire !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode