Album lu le mois dernier.

J'ai surtout apprécié ce qui se "dégageait" entre les lignes, à travers l'attitude, les paroles directes ou les silences. Trois personnages d'apparence bourrue, ayant chacun son importance dans le scénario, comme une représentation réaliste du monde agricole, finalement méconnu et parfois injustement raillé...

Drôle, bonne détente avec cet agriculteur de 45 ans d'un bon embonpoint, timide, rêveur et qui n'a jamais été marié. Sa soeur va passer une annonce sur Meetic pour lui. Trouvera-t-il enfin la femme de sa vie ? Les dessins donnent une bonne bouille aux personnages et sont très colorés.

Didier vit dans sa ferme avec sa soeur. Tous les deux sont célibataires, mais Didier lui , à 45 ans, a peur de mourrir sans avoir connu le grand amour de sa vie.

Suite à sa visite chez son médecin, il s'inscrit donc sur un célèbre site de rencontre sur internet.

S'en suit une rencontre avc une certaine "coquinette" qui est loin d'être banale....

Les personnages sont très attachants, l'humour est décapant.

Si la bd se veut un peu caricaturale, elle montre néanmoins le sentiment de solitude des agriculteurs.

N'aimant pas la BD, ce livre m'a été proposé par mon club de lecture (dont le thème du mois était : "le monde paysan") Et c'était une agréable surprise pour moi car non seulement la BD ce lis rapidement mais les personnages sont vraiment très attachants et, sur fond de problèmes sociétaux paysans, Ravard et Rabaté nous livrent une histoire poétique, pleine d'humour et touchante.

On aimerait bien que l'histoire continue pour suivre les déboires de Didier et sa famille.

Notre cher Didier est bien décidé de trouver l'amour avant de mourir! L'amour ne se trouve souvent pas où l'on croit. Une belle BD pour adulte.

Une bande divertissante, pleine d'humour, les personnages sont vraiment attendrissants...Un agréable petit moment de lecture!!!

Quelle est la joie d’un samedi après-midi d’automne pluvieux et venteux? Enfiler ses bottes de pluie et son K-way pour affronter les gouttes? Non merci, je risquerai d’attraper un rhume.

Faire le grand ménage? Non plus, le prochain qui va entrer va tout salir avec ses chaussures boueuses.

Voyons il n’y a qu’une solution, se réfugier sous mon plaid et lire « Didier, la 5ème roue du tracteur ».

Sa couverture m’a immédiatement séduite sans compter qu’en voyant cet album, je n’ai pu m’empêcher de penser à l’émission l’amour est dans le pré.

En compagnie de trois personnages attachants, je viens de passer un moment agréable mais un peu court.

Le duo Ravard et Rabaté nous propose une caricature bienveillante du monde rural. Pas de chichi et une réelle simplicité dans cette tranche de vie. Didier, agriculteur âgé de 45 ans n’a toujours pas trouvé le grand amour. Il vit avec sa soeur Soazic et ...je ne vous en dis pas plus... Un seul indice, je ne m’attendais pas à une fin aussi attendrissante et rafraichissante.

Bonne BD pour la détente. Le bonheur est dans le pré, exactement !

Le bonheur est dans le pré.

Après une frayeur médical, Didier, 45 ans, agriculteur et célibataire va créer un compte Meetic pour rencontrer l'amour.

C'est sans compter l'intervention de sa soeur et de Régis, l'agriculteur acheter aux enchères un jour de cuite !

Tendre et frais, l'histoire pas banal ou l'amour est au rendez-vous, mais pas où on l'attend.

Cette BD fait du bien. Elle est drôle et les personnages sont attachants. Certains passages m'ont fait bien rire, je recommande cette BD.