Commentaire ajouté par MrsTagada 2024-04-30T11:58:50+02:00

🌑 Retour sur une enquête particulière. Un mélange entre horreur et paranormal.

🌑 Ce que j'ai apprécié :

Nous entrons dès les premières pages dans le vif du sujet.

L'auteur ne passe pas par quatre chemins et l'action arrive rapidement.

L'ambiance reste sombre et mystérieuse tout au long du livre, nous plongeons davantage dans l'histoire.

🌑 Cependant, de nombreux points m'ont laissé perplexe dans cette lecture :

L'histoire est courte mais un peu lourde et compliquée.

Je n'ai pas réussi à me plonger totalement dans l'histoire ou à m'attacher aux personnages.

Le récit manque un peu de sentiments, de sensations voire parfois un peu de naturel.

L'idée générale est superbe, mais j'ai ce sentiment d'histoire inachevée.

🌑 En somme, c'est une histoire intéressante, pleine de potentiel.

Malheureusement, la magie n'a pas opéré avec moi et je reste sur ma faim...

Commentaire ajouté par leschr0niquesdeMia 2023-03-29T21:37:25+02:00

Dès les premières lignes, l'auteur joue sur l'intrigue, sur le questionnement et sur le malaise. Tout est simple à lire, mais difficile à comprendre. Évidemment, c'est la thématique du roman qui veut ça ! Et ça fonctionne ! J'ai plusieurs fois froncé les sourcils me demandant comment c'était possible. Ou encore, eu la nausée en visualisant les scènes d'horreurs qui se jouaient devant moi.

J'ai bien aimé la trame de l'histoire. Il y beaucoup de rebondissements. Les personnages paraissent tous plus ou moins suspects, ce qui ajoute du suspens au récit.

Peut-être aurais-je rajouté un peu plus de descriptions sur les lieux, les sentiments. Bien que l'ambiance générale du livre nous porte vers quelque chose d'horrifique, de sombre et de surnaturel, il faut parfois être pourvue d'imagination pour se jouer la scène en détail dans notre tête car elles manquent de profondeurs et d'explications, ce qui rend la lecture un peu compliqué à comprendre. Notamment vers la fin du récit où j'ai parfois dû relire plusieurs fois les passages. Certains dialogues manquent de naturel et j'ai pu noter quelques petites incohérences. Également, il reste des répétitions qui peuvent alourdir le récit par moment.

Bien que le roman ne soit pas long, j'ai eu un peu de mal à le terminer. L'idée générale est très bien, mais ça manque de descriptions.

Malheureusement, je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages.

Je note tout de même qu'on ressent cette sensation de peur tout au long de la lecture et c'est ce que je recherchais en ouvrant ce livre. Il y a de l'originalité et de la recherche, mêlant thriller et surnaturel, ce livre a véritablement du potentiel ! Une lecture mitigée, mais avec beaucoup de bonnes idées, que je conseille tout de même !

Commentaire ajouté par MyLittleBookStore 2023-03-01T11:10:18+01:00

⚠️TW: scène gores explicite ⚠️

🌑 La tension monte dès les premières pages ! Une ambiance pesante et angoissante est rapidement mis en place (dès la couverture qui reflète le climat anxiogène qui nous attend, suivi par le prologue qui pose une première couche d’angoisse).

🌑 Le livre est bien rythmé, la plume est fluide et légère. L’histoire est bercée par une angoisse constante créer par la routine bien ficelée du village figé dans le temps. À Ashtown tout est gris, on a l’impression qu’il y fait constamment nuit et que la forêt est l’épée de Damocles des habitants.

🌑 L’histoire se déroule à notre époque, et pourtant, j’ai eu l’impression d’être transportée dans le passé, au sein d’une secte. J’ai bien aimé les mystères qui entourait la forêt et certains personnages, et on a beau se douter que quelque chose cloche, la fin est … inattendue.

🌑 J’ai trouvé les passages gores bien écrits, pas trop trash et plutôt réalistes (enfin il était facile de se l’imaginer quoi 😂, je ne suis pas une pro en décapitation et compagnie).

🌑 Je trouve que les personnages ne sont pas très approfondie, mais au vu de la taille du livre il a été judicieux de laisser plus de place à l'intrigue.

Le manque de profondeur d’Anna, m’a fait me demander pourquoi elle restait, car bien évidement, moi, j’aurais fuis ce village très vite.

Et j’ai fini par comprendre que la peur de la solitude qui l’a pousser à aller à Ashtown, est la même qui l’a poussé à rester.

🌑 En définitive, ce fût une bonne lecture (trop courte), mais pas assez étouffante (la meuf maso), qui aurait été encore meilleure si l’atmosphère était plus développer.

L’oppression du « huis-clos » n’était pas assez pesante, avoir plus d’information sur Anna et pourquoi sa mère a fuit le village aurait pu y aider peut-être.

🌑 Merci à Isaac De Mont de m'avoir proposé de lire son roman, dont je ne regrette pas la découverte !

J'aurais aimé une suite pour aller encore plus loin et mieux comprendre Anna.

Une lecture qui mérite d’être lu mais qui nous laisse un peu sur notre faim.

Commentaire ajouté par booknwool 2022-10-11T15:05:58+02:00

Une jeune femme ayant perdue sa mère décide de retourner dans le village de sa naissance pour y rencontrer le dernier membre vivant de sa famille. Son oncle est le fossoyeur de ce petit village isolé au milieu des bois et pourtant rendu tristement célèbre par une série de décapitations anonymes.

Alors qu'Anna veut renouer avec son passé son oncle est inquiet pour sa sécurité et préférerait qu'elle rentre chez elle, loin de cette communauté qui n'apprécie pas beaucoup les étrangers.

Va-t-elle réussir à dompter sa curiosité et suivre gentiment les règles ?

J'adore les ambiances glauques des petites communautés pieuses où l'on sent bien que tout le monde est coupable. Et là dès l'arrivée dans le village on est dedans, les deux bottes bien coincées dans la boue et on savoure les petites histoires étranges du passé qui influencent le présent.

La forêt est fascinante, hors du temps, les villageois sont inquiétants. Le suspens est à son comble jusqu'à la fin.

Un bon thriller horrifique qui se lit très vite.

La cerise sur le gâteau est la pointe de fantastique qui s'installe dans les dernières pages du récit et qui amène le lecteur à se questionner sur sa compréhension de l'histoire.

Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2022-09-24T11:11:31+02:00

Une lecture qui m'a fait froid dans le dos et qui a réussi à me maintenir en pression du début à la fin. Je l'ai dévoré en moins de trois jours, j'avais toujours cette petite voix en moi qui me disait « vas-y continue, juste un chapitre de plus... » et au final je lisais deux ou trois chapitres supplémentaires sans m'en rendre compte.

L'ambiance de ce livre est d'une grande puissance, la plume de l'auteur est un véritable régal pour l'âme. Les sensations montent crescendo dans un calme apparent et finissent dans une explosion de jouissance horrifique. Peut-être que pour certaines personnes, ce rythme assez langoureux tel un slow qui s'installe doucement mais sûrement, peut déplaire. Cela n'a pas du tout été mon cas, au contraire car cette cadence a fait papillonner en moi ce désir de découvrir le fin mot de cette histoire complètement addictive.

Plus j'avançais dans les pages, plus la force visuelle des descriptions et de l'univers m'a conquise. Je sentais brûler en moi une émotion très étrange, comme si j'étais moi-même au cœur de ce village et de cette forêt où le soleil ne semble jamais se lever. Il y a une réelle oppression qui se fait ressentir, on ne sait même plus quel protagoniste est sincère ou non.

On suit donc Anna notre héroïne principale qui est prise d'une impulsion immense et grandissante au fur et à mesure de ce qu'il se passe autour d'elle. C'est un personnage qui est doté d'un fort potentiel, mais il me manquait peut-être un peu plus de développement personnel et caractériel la concernant. J'avais vraiment envie d'entrer encore plus dans son âme, m'identifier plus facilement à ses pensées et à ce qu'elle ressentait. Mais malgré ces petites fragilités, j'ai énormément apprécié son évolution et la façon dont elle a été dépeinte par l'auteur.

Le gros point positif, c'est vraiment la retranscription et la description de l'univers sombre dans lequel on est plongé. J'avais vraiment la sensation du froid, de la pluie, du silence régnant dans cette forêt où tant de malheurs se voient réalisés. Entre meurtre, décapitation, malédiction et épouvante...cet ouvrage est un délicieux mélange de diverses saveurs dont celles de « la mort » et de « la déchéance ». C'est simple, je me suis sentie propulsée à une autre époque dans un contexte totalement dépaysant et où la nature reprend ses droits.

Je le dirait encore et encore, mais l'auteur possède une écriture vraiment singulière comme si elle sortait d'un vieux manuscrit des temps anciens. J'y ai retrouvé ce côté baroque par moment que j'avais adoré dans son autre roman « Ex-Libris » et vraiment cette plume a le don de me transporter dans un monde complètement parallèle. Il y a un potentiel magnifique qu'il faut continuer d'étoffer, de construire et de développer.

Il y a un personnage que j'ai trouvé très attachant aussi, c'est le petit Todd. J'avais toujours envie de l'aider, de le soutenir et de le protéger. Pour ce qui est de la construction de l'intrigue et des fils conducteurs reliant tous les éléments ensemble, j'ai trouvé que c'était un beau travail et je suis resté pantoise à plusieurs reprises en comprenant le « pourquoi du comment ». J'ai été touché par un passage clé de l'histoire également où on fait un bond dans le passé, j'ai ressenti tellement de chagrin, de compassion et de colère à la fois. Je me suis sentie trahie comme si c'était moi-même qui l'avait été.

Pour terminer, je ne regrette absolument pas ma lecture malgré certains petits points encore fragiles. C'est une lecture où le thriller, l'épouvante et la psychologie humaine font un excellent cocktail de sensations et de saveurs. Je vous invite donc à découvrir cet ouvrage si le cœur vous en dit.

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-09-22T20:24:12+02:00

L’intrigue en elle-même est intéressante et bien trouvée. Elle est également bien menée. Lorsqu’on arrive dans ce village, on a vraiment l’impression de se retrouver au début du 19ème siècle, dans une ambiance lourde et pleine de promesses pour le lecteur. Il y a de très bons ingrédients.

Néanmoins…

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire : pour MOI, il y a quelques longueurs, alors que, paradoxalement peut-être, j’ai trouvé que les personnages (Anna en particulier) et l’atmosphère n’étaient pas assez développés. C’est dommage parce que ça m’a empêchée de vraiment m’attacher à elle et de ressentir encore plus une certaine oppression dans un « huis-clos » pesant.

Le moment de lecture a été assez bon mais pas aussi « étouffant » qu’il aurait pu l’être.

Commentaire ajouté par MymyyS 2022-08-26T17:53:15+02:00

La plume de l'auteur m'avait séduite avec son premier roman Ex-libris alors j'ai voulu retenter l'expérience avec son nouveau livre. Différent mais une très bonne lecture !😄

Tout commence par une lettre que reçoit Anna écrite de la main de son oncle, le seul membre de sa famille qu'il lui reste. Ce dernier vit à Ashtown où des hommes sont décapités et des enfants disparaissent. Cette est le signe qu'attendait Anna pour prendre sa vie en main. Elle part le rejoindre mais il se peut qu'elle le regrette très vite... 😨

J'ai aimé retrouver la plume d'Isaac qui, dès les premières pages, nous fait ressentir l'ambiance pesante à Ashtown. Rendez-vous compte : un tueur en série sévit, si puissant que même les forces de l'ordre ont laissé tomber 😱Ashtown est livrée à elle-même, les habitants sont terrorisés. Qui sera le prochain décapité ? Qui sera le prochain enfant à disparaître ? La peur règne en maîtresse ici, si bien que les habitants n'ont plus que la religion pour garder espoir, la prière et le Père Carter qui fait office de protecteur, de « maire » par intérim.

Coupée du monde, Ashtown m'a fait faire un bond dans le passé, j'ai eu l'impression d'être catapultée au siècle passé. Et la mentalité qui va avec. C'est comme si on se retrouvait dans une communauté vivant en autarcie avec son gourou. Pour parfaire cette ambiance pesante, l'auteur décrit les environs comme extrêmement hostiles, où le temps est distordu, où la forêt domine de toute sa puissance. On évolue dans ce village et parmi les gens avec la sensation qu'il fait tout le temps nuit🌙, que la pluie 🌧 est leur plus fidèle compagne. Le mystère qui pèse sur ce village reste entier et j'avoue n'avoir rien vu venir de ce final. Un final que j'ai lu en apnée et dont j'étais incapable de lâcher.

Je n'ai pas spécialement réussi à m'attacher aux personnages, bien que Anna ait quelques points communs avec moi. Si de prime abord je comprenais le pourquoi de sa venue à Ashtown, il y a eu un moment où je ne comprenais pas pourquoi elle restait. Selon moi, elle n'avait plus rien à y faire puisqu'elle avait échoué dans la mission qu'elle s'était donnée 🤨

Le seul point négatif que je soulèverai c'est le manque d'action, surtout au milieu de l'histoire. J'ai ressenti un essoufflement dans l'intrigue et forcément, ça m'a paru long. Avec ma partenaire de lecture, nous avions l'impression que plus nous lisions de pages plus il s'en rajoutait 😅 Un livre magique sous bien des aspects 😏

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire d'Ashtown et de ses habitants atypiques. C'est surtout cette ambiance oppressante et glaçante qui a su me captiver, qui met mal à l'aise mais... on adore ça !😝

En conclusion, une très bonne lecture et je vous recommande les livres de l'auteur !🥰

Commentaire ajouté par Joyce-1 2022-08-24T20:13:12+02:00

Une lecture agréable, parfait pour une soirée d'hiver au coin du feu 🔥 tard le soir 😊

Je ne me suis pas attaché à Anna, certes, elle est insouciante, courageuse, mais rien de plus malgré ce qui lui arrive, par contre Todd est vraiment adorable !

À 30 % du livre, je me suis fait mon avis pour découvrir la fin, car je me suis senti un peu poussé vers certaines personnes pour les nommer coupables et je trouvais ça trop simple. Ai-je eu raison ou non ? Lisez-le et faites le bon choix !

Il y a certaines histoires où on y trouve un début, un milieu et une fin, mais je trouve ce livre assez "plat" dans le sens où je n'ai pas senti de réels rebondissements, je n'ai pas eu le souffle coupé, je n'ai pas eu de réelle surprise, mais je me suis laissé porter sur la douce plume d'Isaac !

Il est beaucoup question d'église, chose qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais ça me paraît crédible, car avec tout ce qui se passe dans la bourgade, je pense que pour éviter de devenir fou vaut mieux croire en quelque chose. Ce n'est pas mon délire de base, mais honnêtement, je n'ai absolument pas trouvé ça gênant.

Merci à Isaac de m'avoir trouvé sur instagram, grâce à ça j'ai découvert un auteur sympathique et j'ai passé un chouette moment de lecture ! 😁

Commentaire ajouté par antoine18 2022-07-31T10:43:29+02:00

Je tiens à remercier l'auteur et le site Simplement Pro pour m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule en plein milieu du Devon où des hommes décapités sont retrouver et en prime des enfants disparaissent. Les autorités à Ashtown font des efforts pour résoudre cette enquête mais en vain. Quant à Anna, suite au décès de sa mère est dans le chagrin, surtout après la lettre de son oncle qu'elle n'a jamais vu. C'est Fergus Crossman, un fossoyeur de la maudite bourgade. Anna décide de tout laisser en plan et de se rendre à Ashtown.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplis d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par chroniquedeLaVieDesLivres 2022-07-13T09:09:52+02:00

Cette chronique est un service presse via Simplement Pro. Je remercie l’auteur ainsi que GLP Editions pour leur confiance.

La couverture m’a attiré. Du sang, j’adore ça ! La 4eme de couverture également, des hommes retrouvés décapités ? Je veux lire ça !

Et je ne suis pas déçu. Le prologue met dans l’ambiance. Le texte est aéré, une écriture fluide. Ce roman se lit très facilement, c’est agréable.

Quant à l’ambiance, on se retrouve près d’une mystérieuse forêt, dans un village qui me fait penser aux Amish. En effet, ils vivent sans électricité ni eau courante. Ils vont à la messe quotidiennement tous sans exception (ou presque). C’est dans cette endroit que se retrouve notre héroïne pour rencontrer son oncle. Sauf qu’un mystère rôde dans ce lieu, des hommes décapités, des enfants disparues dont un qui serait maudit…

Un roman qui se lit vite. Un mystère présent jusqu’au bout. C’était une agréable lecture.