Lucky n'a jamais eu de problèmes avec sa réputation, au contraire il l'entretient pour tenir les autres à distance, même si l'influence de Bo minimise ses mauvaises habitudes. Il nous offre même quelque passages un peu guimauve. Lucky est vraiment attendrissant quand il se penche sur ses sentiments. Cependant, pointer du doigt sa soi-disant incompétence n'est pas à son goût. Il est prêt à reconnaître ses erreurs, mais pas sans justification et pour un élément sorti de nulle part. L'ancien délinquent n'a qu'une envie, se mettre en colère. Mais il devra d'abord rassembler des preuves pour rétablir l'ordre. Ce n'est pas seulement cette affaire qui est en cause, mais l'avenir même du SNB.

Au fil de son enquête clandestine, tout le monde devient suspect. Lucky se met à douter de ses proches, tout en s'alliant à ses ennemis de toujours. L'ambiance devient tendue au bureau, entre les concurrents qui s'installent et gagnent du terrain, agissant comme si les lieux leur appartenait déjà, et l'équipe actuelle du SNB qui se serre les coudes. L'intrigue est dynamique, le rythme est soutenu, je ne me suis pas ennuyée une seconde, entre les aspects professionnel et personnel. Surtout, j'ai adoré une scène de retrouvailles que j'appréhendais autant que je l'attendais avec impatience.

Un très bon tome. Je ne me lasse pas de suivre ce couple, les méandres de leur parcours pour le bonheur.

J’ai encore adoré ce 7ème tome de la série.

Moins d’action que dans les premiers tomes de la série mais une enquête beaucoup plus psychologique, avec Lucky qui ne sait plus qui sont ses amis ou ses ennemis et qui ne peux plus se fier à personne du Bureau.

En parallèle de ça, une grande proximité entre nos deux amoureux, avec un final très attendu ! D’ailleurs à propos de ça, j’ai adoré le petit renversement des rôles, dans CE passage au milieu du livre :) Lucky et Bo se font vraiment confiance et essaient de se parler vraiment. J’ai également apprécié la présence de la famille de Lucky, Charlotte et ses enfants. Et si la relation entre Lucky et Bo est au beau fixe, on ne peut en dire de même entre Lucky et Ty, ce qui va beaucoup le turlupiner.

Dans ce tome, pas mal d’évolution au niveau des personnages et surtout de leur futur.

Et une confrontation qu’on attendait tous depuis longtemps. Malheureusement elle arrive assez loin de la livre, je trouve dommage que le résumé spoile autant l’histoire.

Un des fils rouge de ce livre est la question du temps qui passe, l’envie de former une famille, la mort ou la maladie est plus âgés. Les états graves de son père (dans le tome 6) et de Walter ici font cogiter Lucky.

Globalement, on retrouve l’écriture fluide de l’auteure, avec romance et enquête qui se mêlent pour alléger le récit. Et toujours la touche d’humour apportée par les réflexions de Lucky.

Commentaire ajouté par mrrz 2022-04-07T22:13:24+02:00

Plus les tomes s’enchaînent, plus je les aime. J’ai adoré ce tome, je ne pouvais pas lâcher mon livre jusqu’à avoir le fin mot de l’histoire. Les personnages sont évidement incroyables et les retrouver est à chaque fois un grand plaisir.

Un tome que je n’avais pas encore lu et je n’avais pas envie de le fermer avant le mot fin ! C’était intense en action et émotions !

Lucky, Bo et leurs plus proches collègues vont devoir faire face à des complots professionnels. Leurs adversaires vont comprendre qu’on n’attaque pas la famille de Lucky.

Si les précédents tomes étaient plus centrés sur le personnel, nous retournons ici avec une enquête intense, remplie de rebondissements. Il faudra faire attention à tout le monde pour démêler le faux du vrai. C’était très addictif et l’auteure va nous réserver une surprise de taille ! Mais au final, j’ai été assez mitigé. Je m’attendais à plus.

Un plaisir de retrouver tout le monde et spécialement la famille de Lucky. Nos deux héros apprennent à gérer des adolescents et ce n’est pas de tout repos. La notion de famille est vraiment importante dans cette saga et la dernière discussion annonce du très beau !

Un excellent tome, un duo qui me conquit de tome en tome et j’ai hâte de poursuivre l’aventure avec quelques nouvelles. Sans surprise, je continue à vous recommander cette saga !

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-05-10T03:06:49+02:00

L'ennemi de l'intérieur, un allier inattendu...mais ce qui ébranle Lucky c'est Walter, c'est Ty. La peur, c'est pour ses proches. Il a sacrément évolué, changé. Il s'est ouvert et est près à passer à l'étape suivante. Avec Bo, son ancre, sa moitié raisonnable. Un tome très différent de ceux du début de la série où l'intrigue policière tardive est en second plan.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2020-08-15T11:10:15+02:00

Voilà un tome aussi passionnant que les autres même s'il est un peu plus calme. On a l'occasion de voir Lucky dans son quotidien tant avec Bo qu'avec ses neveux et c'est franchement drôle. J'ai bien aimé l'histoire et on se prend au jeu de deviner qui est le/la responsable. J'avoue que j'adore toujours autant le mordant de Lucky bien qu'il ait beaucoup déteint sur Bo! Un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Katsura 2020-05-16T17:57:57+02:00

Nous retrouvons enfin Lucky, Bo et son équipe pour une nouvelle enquête. Ce tome est plus calme que les précédents et nous permet de voir Lucky évoluer dans sa relation avec ses neveux tout en bossant sur une nouvelle enquête qui mettra les nerfs de tout le monde à rude épreuve. J'ai adoré qu'on puisse enfin assister aux retrouvailles physiques entre Lucky et Victor, moi qui attendais ça depuis un moment déjà et je n'ai pas été déçue. J'ai hâte de lire le tome suivant en espérant qu'il ne mette pas trop longtemps à paraître...

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-05-15T09:37:05+02:00

Je suis fan total de cette série depuis le tout premier tome.

J'aime l'idée de base, les personnages secondaires qui s'installent au fil des tomes, j'aime les enquêtes très bien menées et racontées, j'aime Mooses et Lucky le Chat, j'aime la famille de Lucky (enfin, une partie....), j'aime l'ambiance générale.

Et par dessus tout, j'aime Lucky, j'aime Bo et j'aime Lucky et Bo.

J'avoue préférer le Lucky "conard" des premiers tomes qui me faisait pleurer de rire mais il me parait normal qu'au fil des tomes, et d'une certaine sérénité, si l'on peut parler de sérénité au sujet de Lucky, il se "Bo-ifie" un peu.... de la même manière que Bo, se Lucky-lise lui légèrement, très légèrement mais sais toujours parfaitement comment gérer Lucky.

Bref, une série chouchou, valeur sure pour moi...

Commentaire ajouté par loraly 2020-04-14T14:30:43+02:00

J'ai relu les autres tomes avant d'entamer celui-ci. La série me plaît toujours autant. J'ai trouvé le tome 7 un " poil" en dessous mais de pas grand chose. Bo et Lucky sont toujours aussi top.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2020-04-06T11:54:50+02:00

J'ai adoré ce 7e tome !

Je ne m'attendais pas à ressentir des émotions que j'ai eues en lisant Harry Potter, quand Ombrage prend le controle de Poudlard : cette envie irrépressible d'entrer dans le livre pour étrangler des persos qui pensent avoir gagné et qui se moquent du héros. Raaaah, que ça m'a énervée ! Pour mon plus grand plaisir !

Dans ce tome, un peu moins d'action pure, mais une belle enquête.

Et surtout, l'évolution des persos, de leur relation, de leur futur.

J'ai aimé la présence de la famille, au sens large.

Maintenant il faut attendre la suite et je suis impatiente !!