Commentaires

Dix

Commentaire ajouté par LaMagieDesLivres 2024-04-07T01:55:17+02:00

Lorsque Régis Chaperon m'a proposé de découvrir son roman, j'ai lu le résumé et il a tout de suite réussi à attiser ma curiosité.

"Octave Mirbeau est un journaliste complètement paumé. Un jour, il reçoit un message d'un mystérieux homme. Il aurait des choses à lui révéler et lui demande de venir le rencontrer. Curieux, Octave se rend au rendez-vous. Les révélations qu'il va apprendre vont bouleverser son existence. Depuis ce jour, plus rien ne sera comme avant."

Waouh ! Dix est vraiment un roman bluffant qui vous retourne le cerveau. C'est une véritable surprise. Dès le début, l'auteur attise notre curiosité en nous dévoilant les secrets petit à petit. Des retournements de situation sont également présents. J'ai tellement été happé par ma lecture, que je n'ai pas lâché mon livre. Ce que j'adore, c'est que Régis Chaperon a parfaitement su mélanger le style fantastique avec des faits et personnes historiques. C'est dur de vous décrire ce roman sans vous spoiler mais tout est fait pour qu'on apprécie sa lecture.

Avec son écriture, Régis Chaperon a réussi à rendre réel ces personnages.

Octave est vraiment un personnage que j'ai apprécié. C'est un homme qui a été détruit par le passé et qui est attachant. Il ressemble à monsieur tout le monde et c'est vraiment un plus.

Mr Grey est très mystérieux et également très réaliste. Même si je ne me suis pas plus attaché à lui, j'ai aimé en découvrir un peu plus

J'ai découvert Régis Chaperon avec son roman Jessica. Mais avec celui-ci, je trouve que l'auteur a évolué. Sa plume est plus fluide et addictive. Il a trouvé le petit plus pour tenir en haleine ces lecteurs tout en les surprenant..

Pour résumé, ce roman est une belle surprise et un coup de cœur. Dix est palpitant et vous retournera le cerveau avec ces révélations. Alors êtes-vous prêt à découvrir les secrets que cachent cette histoire ?

Commentaire ajouté par Randy_tout 2024-03-22T17:37:22+01:00

Alors, je sors de ma lecture et mon cerveau a explosé !

Je me suis complètement fait embarquer par la plume magnifique de l’auteur, qui a su me balader dans diverses révélations au fil de ma lecture.

On est un peu dans une histoire regroupant différentes théories du complot, avec des exemples sur chaque fait historique marquant et personnes emblématiques. Au niveau du style d’histoire, j’ai eu la sensation de lire du Dan Brown (qui est un auteur que J’ADORE). Même si c’est un sujet qui me fait souffler dans la vraie vie, c’est le genre d’histoire que j’adore lire. L’intrigue est bien ficelée, on ressent le temps et l’implication que l’auteur a mis pour sourcer et étoffer son œuvre, ce qui donne une dimension plutôt plaisante à lire !

J’ai également apprécié l’évolution du protagoniste (Octave) qui était très réticent au début avant de se faire complètement embarquer dans une histoire qui le dépasse et qui finalement a eu la réaction la plus mature et réfléchie possible face à celle-ci.

Les intrigues quant aux personnes l’entourant m’ont beaucoup surpris, et même si je partais du principe que je n’allais faire confiance à personne, j’ai été prise au dépourvu sur les trahisons et les révélations sur ceux-ci.

En somme : ça a été une lecture très plaisante et dévorée d’une traite ! Peut-être pas un style qui pourrait plaire à tout le monde, mais il m’a absolument conquise !

Commentaire ajouté par Myrtille88 2024-03-08T15:00:01+01:00

Merci beaucoup à Régis Chaperon pour l’envoi de ce nouveau roman.

Octave Mirbeau est le personnage principal de ce récit, journaliste un peu paumé qui un jour va recevoir le message d’un homme mystérieux. Il a des choses à lui révéler et doit le rencontrer. Curieux, Octave va s’y rendre. Les révélations qu’il va lui faire vont bouleverser son existence. Plus rien ne sera jamais pareil.

Octave va devenir le gibier d’une organisation mystérieuse, il ne saura plus à qui faire confiance, vers qui se tourner. L’auteur s’appuie sur des faits historiques réels pour écrire son histoire, ça rend le tout absolument bluffant, les secrets que monsieur Grey lui dévoile sont tellement pertinents que ça pourrait très bien fonctionner.

Tout est richement construit, rien n’est laissé au hasard, je me suis laissé emporter par ce tourbillon, j’avais la sensation da faire partie d’une société secrète, que des révélations allaient changer ma façon de voir le monde, comme Octave tout ce que nous savions jusque-là était remis en question.

La première partie du livre est plus axée sur la narration, monsieur Grey nous donne beaucoup d’informations, tout s’imbrique. Au départ Octave est très sceptique mais sa curiosité naturelle va le dominer. Puis dans la seconde, ça s’emballe, d’action en action, de rebondissement en rebondissement, le rythme s’accélère, le lecteur ne peut plus s’arrêter tout comme Octave, une fois le pied mis à l’étrier une course folle démarre et tout s’enchaine.

Octave est un personnage très travaillé, riche, pas facile à convaincre et son métier de journaliste le pousse à creuser, à fouiller pour trouver la vérité. C’est un homme malin, doué d’un bon sens de l’observation avec un petit défaut tout de même il a tendance à ne pas se méfier suffisamment des gens qui l’entourent.

L’intrigue est bien ficelée, au commencement je ne pensais pas que l’auteur nous emmènerait sur ce terrain, j’y voyais quelque chose de plus terre à terre, mais en fait pas du tout. Régis Chaperon a eu le truc pour appâter le lecteur, il distille lentement ses infos, nous force à patienter. Le voile se lève petit à petit et j’ai été bluffée. L’auteur avec maestria imbrique des bouts de faits historiques réels avec des moments de fiction, le tout tellement bien lié et sensé, qu’on y croit.

La plume est addictive, agréable à lire, fluide. Je salue également tout le travail de recherches de l’auteur, l’exactitude des événements historiques, des personnages historiques à travers les siècles. Le récit est de ce fait concret et tangible.

Je vous conseille ce nouvel ouvrage vous n’allez pas en croire vos yeux !

Commentaire ajouté par Angelique-311 2024-01-22T12:40:23+01:00

DIX, un roman captivant de l’auteur français Régis Chaperon, nous entraîne dans un voyage palpitant à travers notre évolution en passant par une autre histoire des religions. Mêlant légende, suspense et mystère, ce livre est un véritable page-turner. Plongez-vous dans cet univers fascinant où les secrets les plus profonds sont révélés.

Un roman captivant qui mêle légende et suspense

Lorsque le journaliste Octave Mirbeau reçoit un message l’invitant à rencontrer un mystérieux « Monsieur Grey », il ne se doute pas qu’on va lui révéler un incroyable secret.

DIX est un roman qui ne vous laisse pas indifférent. Dès les premières pages, vous êtes happé par une intrigue prenante, mêlant légende et suspense. L’auteur nous entraîne dans un récit haletant où l’on cherche à percer les mystères qui entourent Octave Mirbeau. Les rebondissements s’enchaînent et les révélations surprenantes se succèdent, nous tenant en haleine jusqu’à la dernière page.

L’écriture de Régis Chaperon est captivante, rythmée et immersive. Chaque chapitre se termine sur une note de suspense qui nous pousse à continuer notre lecture sans interruption. Les dialogues sont percutants, les descriptions sont éloquentes et les personnages sont parfaitement développés. On s’attache à eux, on partage leurs émotions et on vibre avec eux tout au long de cette aventure mystique.

Plongez dans l’univers mystérieux de DIX

DIX nous offre une vision alternative de l’histoire des religions. L’auteur utilise des éléments de légendes et de croyances pour réécrire le passé et interroger nos certitudes. Au fil des pages, on découvre des révélations surprenantes sur les origines des grandes personnalités de l’histoire et leur impact sur notre monde.

Régis Chaperon nous emmène dans un voyage à travers les siècles, à la recherche des secrets cachés derrière la légende des DIX. On plonge dans un univers mystérieux où le surnaturel se confond avec la réalité. Les mythes et les symboles prennent une nouvelle dimension, nous poussant à remettre en question nos croyances et à explorer de nouveaux horizons spirituels.

Une aventure palpitante aux personnages mystiques

Dans DIX, les personnages sont au cœur de l’intrigue. L’auteur a créé des protagonistes fascinants et mystiques qui nous captivent dès leur première apparition. Chacun a sa part de mystère, de secrets et d’obscurité. Leurs interactions et leur évolution au fil de l’histoire ajoutent une profondeur supplémentaire à ce récit déjà captivant.

On s’attache rapidement à ces personnages, on partage leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs. Ils sont le reflet de nos propres questionnements et de nos aspirations. La vérité sur les DIX est également une quête intérieure, une recherche de sens et de rédemption. Et si nos origines n’étaient pas celles que nous avons toujours voulu croire ?

Plongez dans le mystère des DIX avec le roman palpitant de Régis Chaperon que je remercie pour ce service presse. Légende, suspense et mystère se mêlent pour une lecture captivante qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Découvrez les secrets cachés derrière cette légende et laissez-vous emporter par cette aventure passionnante à travers les siècles.

Commentaire ajouté par Mcadam 2024-01-15T19:34:15+01:00

L'histoire

Lorsqu'Octave Mirbeau, journaliste, reçoit un mail d'un certain A. Nonyme, il pense tout d'abord à une mauvaise blague.

Mais sa curiosité l'emporte et il se rend le lendemain au rendez-vous de 13H, au 53 Avenue Montaigne, avec un mystérieux Monsieur Grey, qui aurait des révélations à lui faire sur les "DIX".

Au fil de leurs entrevues, Octave découvre des faits pouvant remettre en question l'Histoire de l'humanité, depuis 5000 ans, qui vont bouleverser son existence !

Mon avis

Mon 3éme roman de l'auteur et je peux définitivement dire que je suis fan !

Une plume vive et addictive qui m'a captivée dès le début de l'histoire jusqu'à son dénouement.

Des personnages hauts en couleurs avec un Octave très attachant. Ajoutez-y un mystère captivant, digne du "Da Vinci code" de Dan Brown, vous obtenez un roman dont vous ne ressortirez pas indemne !

Oserez-vous découvrir ces révélations ? Et si tout était vrai ???