Commentaire ajouté par yue1912 2023-08-05T17:03:26+02:00

C'est l'un de mes plus gros coup de cœur de l'année. J'ai été transporter par cette romance à un tel point que je fais une nuit blanche pour terminer ce livre. Les personnages sont tellement attachants que je n'avais pas envie de les quitter. J'aurais beaucoup aimé qu'une suite soit écrite pour suivre les aventures autres personnages.

Commentaire ajouté par Fells 2022-07-18T00:04:14+02:00

J'ai dévoré la première moitié de ce roman comme si j'avais passé 8 jours sous une benne, sans rien à me mettre dans l'estomac. Le rythme est rapide, les situations sont poignantes, le sort de Connor m'a foutu des coups aux cœur affreux. Risenn est sans pitié, et les personnages secondaires sont hyper bien placés, et uniques en leur genre. Tout le worldbuilding est hyper intéressant, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire d'anges avec un univers aussi poussé et original, très visuel et coloré.

Mais passé le stade un peu critique, et bien j'ai trouvé que c'est tombé dans une sorte de facilité scénaristique. Vers les 2/3 du bouquin, j'ai fait une longue pause de lecture pour commencer. Les longueurs s'enchaînaient. En cause, la romance qui tombe dans une routine un peu mièvre, et l'évolution de Connor en tant que personnage qui stagne. D'ailleurs la magie de Connor devient du "TG c'est magique". Il n'y a aucune limite à ce que Connor est capable de faire. Tout est super facile pour lui, même partir combattre le "Grand Mal".

Après, certains événements viennent bousculer tout ça, et j'ai beaucoup aimé la logique d'action des personnages. Ils réagissent intelligemment, avec cruauté pour certains, et le côté crossworld (passer d'un monde à l'autre) est très bien investi.

Un point qui m'a pourtant turlupiné tout le long:Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Connor n'apprenne pas à voler. Il n'exprime pas cette facette, alors que je pense qu'il y aurait matière à écrire. Et l'excuse du rejet de sa partie ange n'en est pas une parce qu'il use de ses pouvoirs à tout va. Un choix décevant car à moitié respecté par le personnage au final.

Je veux tout de même saluer l'effort de l'autrice, qui a toute seule contribué à l'aboutissement de son ouvrage: relecture, correction, réécriture. Cela reste un roman très intéressant, et plaisant, qui même s'il perd en force au fil des pages, arrive à nous faire vivre des aventures belles et poignantes tout le long.

Commentaire ajouté par JulietteLux 2022-06-24T12:20:15+02:00

Une très jolie plume, une créativité et un univers agréable.

Le scénario est vraiment intéressant, tout comme les personnages sont attachants.

Une pointe d'érotisme pour pimenter, mais qui reste accessoire et non l'objet principal de l'histoire, donc parfait.

Je regrette juste quelques longueurs inadéquates dans la description de certaines actions.

Commentaire ajouté par Aerlinne 2022-04-12T20:08:56+02:00

Un sans faute pour moi.

Je ne connaissais pas l'auteur mais ce livre m'a aussi bien bouleversé qu'il m'a fait stresser (oui oui, ça nous tien bien en halène...)

Je ne vais pas manquer de lire les autres tomes de l'auteur, je suis ravi !

Commentaire ajouté par pigeonbleu 2022-03-05T11:43:41+01:00

Une vraie surprise et un livre classé sans hésitation en diamant ! Javais déjà lu Garçons Perdus de la même auteure, alors je savais que je ne serai pas déçue. J'ai lu le résumé qui m'a intrigué et je n'ai pas réfléchi davantage avant de me laisser embarquer. Et c'était juste un pur bonheur. Il y a tellement de choses qui se passent, tellement de rebondissements que j'étais complètement incapable de lâcher ce bouquin. C'est dur, douloureux, beau, magnifique. On voyage, on est catapulté dans la Cité Blanche avec tous les dangers que cela comporte pour un être humain honni des Anges pour avoir tué l'un d'eux. Un livre déroutant qui ne nous épargne pas (on en redemande même) et que j'aurai plaisir à relire très vite pour retrouver Connor, Rïsenn, Philip, Cässiloran, Joshua et Coldäth.

Le vrai plus a été qu'à aucun moment, l'auteur ne tombe dans la facilité en se servant de clichés usés jusqu'à l'os sur les Anges ou en utilisant des "situations types toutes faites". Tout est soigné, recherché et l'histoire n'en est que plus savoureuse.

Un livre superbe que je ne peux que recommander !

Commentaire ajouté par Mira_Anda 2021-08-12T15:25:14+02:00

Un coup de cœur pour ma part. L'auteur a su écrire une histoire fluide malgré les nombreux rebondissements. L'histoire est originale et tient bien debout. Alors qu'elle aurait pu facilement tomber dans les clichés, l'auteur a su créer un univers original. Ma lecture a été un plaisir du début à la fin. Les personnages secondaires sont egalement intéressants, ce serait top qu'il y ait une suite avec ces derniers !

Commentaire ajouté par Adeline57 2021-02-26T11:10:49+01:00

Trés trés belle histoire, j'étais captivée tout le long surtout la première partie du roman. Bravo j'espère qu'il y aura une suite.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2021-02-23T15:39:38+01:00

Une belle découverte! J'aimerais vraiment lire plus de livre de l'auteure, j'ai l'impression qu'elle a du talent et que tout reste à découvrir. L'univers créé par l'auteure est réellement accrocheur, et j'adore qu'on en découvre un peu plus tout le long du roman. Il y a tout ce que je peux aimer dans un livre, de l'action, de la profondeur, des personnages attachants, un univers intéressant et une trame logique et passionnante. J'ai aimé découvrir les personnages, surtout Connor, mais aussi les personnages secondaires. J'aimerais réellement qu'il y a ait une suite à propos de l'ange aux ailes rousses ou de Logan.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-01-04T01:25:54+01:00

Étonnement j'ai beaucoup aimé ce livre. Je dis étonnement car au début de ma lecture, j'ai faillit m'arrêter car je n'arrivais pas trop à m'attacher aux personnages mais heureusement que j'ai continuer à lire quelques pages de plus car ensuite je n'ai plus pu le lâcher! Je l'ai lu d'une traitre et j'ai adoré suivre les péripéties de Connor. J'étais complètement avec lui dans cette aventure: perdue, folle de joie, pleine de peur, crispée, souffrante, terrorisée... Bref tous les sentiments que notre héros à pu vivre je les ai ressenti avec lui et c'est comme ça que je sais reconnaitre un bon livre! La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Deux choses m'ont un peu chagriné dans cette histoire: Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'on nous dit que le Néant pourra être détruit alors qu'il est expliqué que ce dernier est né en même temps que les anges qui eux apportent la création donc son contraire doit naturellement existé et survivre non? Et le deuxième point porte sur le peu de scènes où nous voyons Joshua alors que ce petit ange avait un fort potentiel et je voulais vraiment le connaître plus!. Bon bilan est que vous devriez vraiment lire ce tome pour découvrir un nouvel aspect des anges et j'espère de tout coeur pouvoir un jour lire la suite de cette histoire!

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2020-11-19T17:54:03+01:00

Très bon moment de lecture, on est emporté par le récit comme un gosse à qui on raconte une histoire !! C'est bien construit, l'auteure prend le temps nécessaire pour poser le cadre, le cheminement de l'histoire à travers deux races et deux mondes que tout oppose et pourtant leur salut se résoudra à collaborer non sans souffrance et sacrifices... Il n'y a aucune longueur malgré plus de 560 pages, c'était juste ce qu'il fallait. Je me suis régalée tout simplement.