Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 913
Membres
1 044 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Goupilpm 2020-04-30T11:24:53+02:00

Dans la petite ville de Forshälla en Finlande, le corps nu et énucléé d'une femme est retrouvé dans un parc proche de son domicile. Sur le ventre de la victime a été tracé au couteau la lettre A. L'enquête est menée par l'équipe du commissaire Lindmark. Alors que l'enquête piétine, le corps d'un journaliste est retrouvé avec la même signature dans une cabane au fond d'une forêt.

On ne peut pas parler ici d'une véritable enquête car les policiers ne font qu’échafauder des pistes possibles, supposer sans que rien n'avance et ceci jusqu'au dénouement qui leur ait livré par le commanditaire des meurtres sous forme de confession post-mortem.

Les personnages ne font que passer furtivement lors de réunions qui nous sont rapportées sous formes d'écoutes ou de rapports : ils sont peu exploités et peu travaillés.

Le style de l'auteur est très particulier, les chapitres se fond sous forme de différents « journal » que ce soit celui des victimes, du tueur ou des policiers. Des chapitres débutent par des histoires qui ne semblent avoir aucun rapport avec l'intrigue principale : on a l'impression de ne pas avancer dans le récit, on ne parvient pas à s'y immerger. Au fil des chapitres l'intrigue devient de plus en plus nébuleuse.

Au final on sort très mitigé de cette lecture, pour ne pas dire déçu.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Goupilpm