Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 679
Membres
1 027 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ptitflora92 2015-04-23T16:32:50+02:00

Zane était le seul mortel toléré par le Clan. Le seul admis à partager ses secrets. Alors qu'elle et les siens restaient enfermés dans le vert paradis de Darkfrith, Zane était l'unique créature vivante autorisée à aller et venir à sa guise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2018-08-26T12:16:45+02:00

uis elle tourna de nouveau la tête et brisa le cercle en se levant.

— Amalia ! la gronda Audrey d'un ton exaspéré.

— Vous n'entendez donc rien ? demanda-t-elle.

— Non, grommela Rhys, et toi non plus. Rassieds-toi, qu'on en finisse ! Il m'a fallu quinze jours pour attraper ces fichus piafs.

— Un instant, dit-elle en tendant l'oreille. Écoutez, c'est un attelage !

— Il n'y a aucun… commença Kim, avant de s'interrompre.

À présent, le son lui parvenait. Ce n'était pas un attelage mais une chaise de poste, qui descendait en cahotant l'allée de gravier de Chasen Manor, dans le lointain. Kim regarda sa sœur avec plus d'attention.

Afficher en entier
Extrait ajouté par feedesneige 2015-06-28T14:46:47+02:00

Prologue

Autrefois, nous étions plus nombreux.

Maîtres des quatre vents, fulgurantes comètes zébrant l'espace d'un horizon à l'autre, nous chevauchions alors les deux sans entraves, pourchassions le soleil et dévorions la lune. Tels étaient nos droits et notre destin, et nul n'osait défier notre suprématie. Implacable splendeur, funeste vapeur, nous étions les drakons.

Notre patrie était un écrin de monts noyés de brume et son joyau, une forteresse construite de nos mains, de nos griffes, de nos cœurs enthousiastes. Auréolée de givre, couronnée de nuées, elle se dressait fièrement dans le ciel pur, cristallin reflet de notre puissance. Nous n'avions que faire des Autres, et nul appétit de conquête : notre règne s'étendait déjà sur tout ce qui est noble.

Nos lits étaient de nuages, et les pierres qui nous chantaient leur ballade du plus profond de la terre nous suppliaient de les rassembler au creux de nos mains pour les garder. Nos murailles s'ornaient de diamants, nos assiettes étaient de jaspe et nos hanaps de quartz. L'or et le cuivre brillaient dans noscheveux, plus chauds et lumineux qu'un rayon de soleil après l'orage.

À la tombée du soir, dans l'obscurité qui poudroie, nous prenions notre envol.

Hélas ! Tant de gloire ne pouvait longtemps rester inaperçue des êtres inférieurs. Les Autres levèrent les yeux vers nous, et ils nous envièrent notre château et nos ailes. Ils envahirent nos forêts et nos montagnes, résolus à s'emparer de nos biens. Vils et grossiers, nés de la fange, ils possédaient une arme, unique et terrible, que nous ne connaissions pas.

L'ambition.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ptitflora92 2015-04-23T21:01:29+02:00

Chapitre 12

De ce qu'il se passa entre la princesse dragon et le paysan qui l'enleva aux siens, on sait peu de chose. Cela s'est déroulé il y a bien longtemps. Ce dont on est certain, c'est que l'homme se montra assez habile pour dérober aussi le diamant car, sans Draumr, il n'aurait pu s'attacher la fidélité de la princesse. De toute évidence, il était suffisamment épris d'elle pour risquer sa vie afin de la garder, et assez résolu pour abattre un à un les membres de sa famille venus la chercher.

Mais elle, que pensait-elle ? Que ressentait-elle, cette beauté seule au monde, ou presque ? Il en va d'elle comme de la discrète Hélène de Troie : l'histoire n'a gardé aucune trace de ses tourments intimes. Elle n'a retenu d'elle que des faits, et ce qu'ont tenté les siens pour essayer de la sauver. Le mystère de son âme demeure entier.

On sait qu'elle épousa le paysan, lui donna des enfants au sang mêlé et demeura à ses côtés de nombreuses années, ensorcelée par le pouvoir de la pierre.

Elle qui avait été la fierté de tout un peuple, un trésor jalousement gardé des siens, l'élue promise à un avenir radieux, appartenait désormais à un fils de la fange, à un misérable qui ne méritait pas un seul de ses regards.

Que se passa-t-il dans son esprit, lors de cette fameuse nuit où elle lui plongea un couteau dans le cœur ? Éprouva-t-elle des regrets, lorsqu'elle prit le diamant dont il ne se séparait jamais et s'enfuit dans les montagnes ? Conçut-elle du chagrin pour les enfants qu'elle laissait derrière elle, seuls et sans défense, à la merci d'un monde cruel ? Eut-elle un mouvement de recul devant la galerie de la mine de cuivre abandonnée où elle devait disparaître pour toujours ? Hésita-t-elle au moment de renoncer à la vie ?

Peut-être était-elle simplement soulagée d'avoir mis fin à son cauchemar. Peut-être n'avait-elle pas d'autre but que de briser le sort qui l'avait réduite en esclavage.

Je ne le sais pas. J'ignore pourquoi elle a attendu tant d'années avant de tuer son bourreau. Moi, je l'aurais fait dès la première nuit, dès l'instant où il aurait posé la main sur moi. Je lui aurais arraché le diamant, puis je serais apparue devant lui dans l'effrayante beauté de mon être véritable.

Seulement, je ne suis pas elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ptitflora92 2015-04-23T18:41:04+02:00

Chapitre 8

Il était une fois une princesse.

Belle entre les belles, joyau parmi les joyaux. En vérité, ce n’était pas simplement une princesse, mais un dragon, aussi sa beauté était-elle plus qu'humaine. Ses yeux étincelaient, son teint de lys semblait refléter les rayons de l'astre lunaire. Lorsqu'elle parlait, les rivières interrompaient leur cours impétueux pour l'écouter et, quand elle marchait, le sol se faisait doux sous ses pieds pour lui rendre hommage.

Elle pouvait entendre le murmure des pierres au cœur de la montagne, poches de diamants ou généreux filons d’or, et savait se volatiliser en brume et s'élancer vers le ciel, ailes déployées, écailles scintillantes, incarnation de l'effrayante beauté de son espèce.

La splendeur des drakons est bien connue. Leur gestuelle tout en fluides ondulations, l'éclat de leur regard et leurs griffes telles des dagues de cristal font d'eux les plus magnifiques des créatures. Ils se parent des nuances les plus précieuses – turquoise et argent, sang et or. Notre princesse médiévale brillait parmi les siens, gemme d'une absolue perfection enchâssée dans une couronne de joyaux. Sa démarche était majestueuse, ses gestes gracieux, son visage pur et lumineux.

Quoi d'étonnant qu'elle fût révérée comme un vivant trésor ?

Des dragons venaient des quatre coins du ciel pour célébrer sa beauté. Des humains jetaient des roses sous ses pas, chantaient la musique de sa voix ou l'éclat féerique de sa chevelure et se lamentaient lorsque, d'un coup d'œil indifférent, elle transperçait leur âme pour ne laisser en eux qu’espoirs vains et rêves déçus.

Cela n'était pas sa faute. Elle était née ainsi, fleur parmi les fleurs, couronnement ultime de la sauvage beauté des siens, si précieuse qu'on la gardait jalousement dans la plus haute tour d'un puissant château fortifié, au cœur des montagnes des Carpates. On l'avait fiancée à un prince dragon, et sa vie devait se dérouler dans un flamboiement de mystère et de beauté. Son avenir était déjà gravé dans la pierre. Après les épousailles, elle porterait des enfants aussi beaux qu'elle, et la descendance des drakons serait assurée pour les siècles des siècles.

Hélas ! rien ne se déroula ainsi. Un jour, un paysan se présenta au château. Le jeune homme vit celle qui n'était pas pour lui ; il la regarda avec les yeux de la convoitise et il s'empara d'elle.

Le bel avenir de la princesse se dissipa dans les brumes du néant. Et voici ce que devint l'histoire :

Il était une fois une princesse, et un serf qui voulut contrarier le destin.

Leurs vies allaient en être bouleversées, la trame du temps déchirée ; des astres allaient s'éteindre au front du ciel Pourtant, rien ne pouvait empêcher le jeune homme d'enlever celle qu'il désirait.

Car il en va souvent ainsi : un simple grain de sable suffit à infléchir la course des constellations…

Afficher en entier
Extrait ajouté par ptitflora92 2015-04-23T16:22:50+02:00

— Z'avez un visiteur.

— Je sais.

— Pas Mim.

Zane interrompit son mouvement et se retourna. Comme il l'interrogeait du regard, Joseph haussa les épaules d'un air évasif.

— Une fille, ajouta-t-il. L'est dans le petit salon.

— Une fille… répéta Zane, pensif. En es-tu certain ?

— Ouaip, répondit le cuisinier en hochant la tête. Pas de doute là-dessus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VaaaloO 2014-11-26T18:04:52+01:00

Si je comprends bien, résuma Zane, vous me demandez de partir pour une destination inconnue, afin d'en rapporter un hypothétique diamant que je suis supposer négocier avec un propriétaire dont vous n'avez aucune idée, et ceci juste avant l'arrivée de l'hiver.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode