Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 241
Membres
1 030 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Marie-France-46

Du côté sauvage


Commentaire ajouté par Marie-France-46 2024-05-01T19:31:49+02:00

Beau à pleurer, triste à mourir...

Quel livre ! Et quel courage, quelle souffrance il a du falloir pour l'écrire... Je suis profondément touchée par cette ode aux femmes, celles que le destin terrasse, que la vie déchiquette, que la mort seule peut apaiser. Malgré ce pessimisme omniprésent, ce n'est pas un livre triste. Dur, terrifiant, mais pas triste. Même ravagées par la drogue et les mauvais traitements, les héroïnes gardent leur part d'enfance, leurs rêves d'un monde meilleur et partagent une amitié lumineuse qui les porte et les transcende.

Mamie Milkweek est la figure stable et bienveillante de cette histoire. Chacune de ses interventions à l'odeur des gâteaux et le parfum des fleurs. Sa fantaisie illumine les pages et c'est d'autant plus difficile de replonger dans un monde terrifiant où les adultes sont incompétents et les hommes des bourreaux potentiels.

Les passages sur la drogue sont exceptionnels. Il serait bon de les faire lire à un public jeune tant ils décortiquent sans concession la lente descente aux enfer de ceux qui y succombent, leur déchéance physique et intellectuelle, les ravages que cela occasionne dans les familles, les fratries, par delà les générations.

Daffy et Arc, Arc et Daffy, les jumelles aux cheveux de feu, à l'imaginaire foisonnant, à l'inventivité foisonnante... Je ne suis pas près de les oublier... Encore une thématique extraordinairement visionnaire de l'auteur. Il faut y ajouter celle de la disparition, du mensonge, de la misère, de la déchéance, de la perte de repères, et bien d'autres encore.

Ce roman porte en lui tant de grâce et de talent que moi, lectrice comblée, je ne peux que dire : Merci ! Merci pour la beauté de l'écriture, pour le souffle de vie, pour la tendresse envers les femmes, pour l'émotion et le chagrin aussi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marie-France-46

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode