Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 555
Membres
1 017 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

10 commentaires à 5 étoiles, un seul comm de deux ou 3 lignes sur chacun des profils, ça devient récurrent sur les livres, agaçant aussi, et pas forcément en faveur de l'auteur, puisque le lecteur finit par comprendre la manière de faire, c'est dommage. En lisant les remerciements, on se rend compte que famille et amis ont voulu encourager leur poulain au final, pas forcément entièrement objectivement mais dans le fond, ils ont raison, car pour un premier roman, il y a du boulot, du bon il est vrai, bien structuré, mais aussi quelques points que je n'ai pas pu m'empêcher de relever.

Ce sont les pyramides de Giseh sur la couverture qui m'ont attirée étant passionnée d'Egypte, ainsi que les titres puisqu'on nous annonce déjà celui du second, deux attaques de deux chevaliers d'Or du Zodiaque dans Saint Seyia, je ne m'attendais donc pas à tomber dans une histoire de vampires, ce qui est juste la cerise sur le gâteau. Ce qui m'a fait tiquer, ce sont quelques clichés que l'on retrouve dans ce genre de romance et qui nous donnent une impression de déjà-vu, déjà lu, alors que franchement en lisant le reste, je me suis dis que cela aurait pu être évité vu la richesse de ce que Utigru Soéu nous propose! Elle aurait pu, aurait du, nous concocter quelque chose de plus original, mais je suppose qu'on lui pardonnera...

Une attirance fulgurante entre une humaine et un vampire, le dégoût que la jeune femme a pour cette race qui disparait bien trop vite dès que les corps se rapprochent, très rapidement autant dire, son acceptation de ce monde dans lequel elle s'implique immédiatement (malgré quelques rebellions vite étouffées pour certaines), puisque son bel étalon a des ennemis, qu'elle devient une cible et qu'il l'embarque chez lui pour mieux la protéger, l'amour fou bien trop rapide malgré la notion d'âme soeur, amour perturbé par l'arrivée d'un second vampire avec lequel il va falloir composer. Et aussi, la description de ce que chacun porte à chaque fois qu'il change de vêtements! Sans compter les nombreuses coquilles qui passent à l'as alors que le style est vraiment agréable, l'auteur en a sous la pédale, son texte devrait être plus sain...

Mais... Mais il y a cette intrigue qui vous alpague, surtout si l'histoire vous passionne! Car l'auteur n'est pas avare de faits historiques dont on parle peu, qu'elle intègre parfaitement à la vie mouvementée de ces créatures qui ont traversé tant de siècles passionnants, vécu dans tant de contrées différentes, dépaysantes, c'est un véritable régal que de voir cette quasi immortalité si bien exploitée. Elle se paie de plus, le luxe de nous sortir une nouvelle mythologie sur l'existence de ces vampires mettant à l'honneur la magie sacrée des anciens égyptiens! La narration navigue sur l'alternance des points de vues de Maxime et de Julian, une humaine de notre siècle et un vampire millénaire, une jeune femme dont je n'ai pas réussi à saisir le caractère versatile, et un puissant guerrier qui assume sa condition de bête féroce civilisée et ne la leurre jamais en ce qui le concerne.

Et il y a tous ceux qui gravitent autour de ce couple, humains qui connaissent l'existence de ces vampires mais ne se doutent pas de ce qui se trame dans l'ombre, cette paix établie entre les races pour une cohabitation sereine, deux univers qui se percutent mais s'associent au fil des pages pour notre plaisir. La fin est assez crispante, je ne m'y attendais pas, en espérant que la suite soit encore meilleure.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Seregan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode