Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 197
Membres
1 020 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de polacrit

Du sang sur la neige


Commentaire ajouté par polacrit 2020-10-14T10:20:59+02:00

Une nuit d'insomnie, alors que la neige tombe à gros flocons, Claire entend des coups frappés à la porte d'entrée. Une jeune femme, Anne Gallo, propriétaire d'une agence immobilière à Cannes, demande de l'aide: elle et son ami ont eu un accident de voiture un peu plus loin sur le pont. Mais que faisaient-ils dans un endroit aussi perdu à onze heures du soir par une nuit d'hiver? Pourquoi demander de l'aide alors qu'a priori la voiture n'a subi que des dégâts superficiels?

Six jours plus tôt, Luc Vidal, mari de Claire depuis deux ans, est victime d'un accident de la route qui le laisse plongé dans le coma. Dès lors, la jeune femme décide de s'installer dans la maison coupée du monde où il avait décidé de s'isoler pour écrire son prochain roman. Mais les questions ne cessent de la tarauder: pour quelle raison Luc, brillant médecin, a-t-il décidé de tout quitter du jour au lendemain pour écrire un roman qui semble être une priorité absolue plutôt que les ouvrages spécialisés dont il est l'auteur depuis des années? Comment lui, si prudent en voiture, a-t-il pu avoir un accident de la route? Son mari aurait-il une double vie?

Et qui est cette Anne Gallo qui semble si bien connaître le couple Vidal? Pourquoi la propriétaire d'une agence immobilière de la Riviera cannoise viendrait-elle passer ses vacances dans un village paumé en plein coeur de l'Auvergne? Comment se fait-il que Claire ne cesse de croiser la Mini d'Anne partout dans ses déplacements? La jeune femme la suivrait-elle? Et qui est responsable des multiples incidents dont elle et sa famille sont victimes? Claire, avec l'aide de son gentil voisin, est bien décidée à faire tout le lumière sur cette étrange affaire. Mais le danger guette...

Serge Camaille propose ici un roman à mi-chemin entre le roman de terroir mettant en valeur une région pour le moins méconnue et négligée, et un thriller habilement construit autour de la personnalité brillante de Luc Vidal, dans le coma tout au long de l'histoire, et de celle à l'opposé de sa jeune épouse Claire. 

Certes, le thème de la femme qui se rend compte qu'elle ne connaît pas si bien l'homme qu'elle vient d'épouser est battu et rebattu, mais ce qui est important pour nous lecteur n'est pas tant le thème que la façon dont il est traité. Bien que certains aspects de l'intrigue soient convenus, comme le personnage du voisin qui porte le nom révélateur de "Genty" et l'intrigue amoureuse qu'il ne tarde pas à nouer avec sa jolie voisine, Du Sang sur la Neige reste un thriller agréable à lire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de polacrit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode