Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-09-23T19:48:28+02:00

Nous retrouvons West Grayer, qui enseigne maintenant les armes dans un lycée local. En couple avec Chord, ils vivent le parfait amour. Mais des complications viennent entravé leur vie paisible. Le Conseil recontacte West pour qu'elle exécute encore 3 mandats. Mais tout ne va pas se passer comme il faut et, trahi, West devra compter sur l'aide de ses amis pour survivre aux mensonges de cette société. "Dualed" tome 2 nous offre enfin plus de détails sur le monde créé et son fonctionnement, ce qui était une attente que j'avais depuis le premier tome. Ce deuxième volet est clairement ce que j'espérais et il s'avère être bien meilleur que son prédécesseur, ce qui est généralement assez rare. J'ai été complètement plongé dans la complexité politique de ce monde dystopique. Nous en apprenons davantage sur les règles et les structures de pouvoir en place. La complexité politique qui se dévoile est fascinante et apporte une nouvelle dimension à l'histoire. J'ai été captivé par les intrigues politiques et les machinations qui se jouent dans ce monde impitoyable. L'auteur réussit à créer une atmosphère tendue et oppressante, où les enjeux sont élevés et les choix des personnages cruciaux. L'évolution des personnages est également bien développée dans ce tome. Nous voyons comment ils se confrontent à leur propre identité et à leurs valeurs dans un contexte où la survie est une lutte quotidienne. Leurs motivations et leurs actions sont explorées de manière plus approfondie, ce qui permet de mieux les comprendre et de s'attacher à eux. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'héroïne fait face à ses choix discutables et continue de se battre pour préserver les souvenirs de sa famille. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et immersive, ce qui rend la lecture agréable et rapide. L'intrigue est bien rythmée, avec des rebondissements qui maintiennent l'intérêt du lecteur tout au long du récit. L'univers dystopique est décrit avec précision, et l'auteur parvient à créer une atmosphère sombre et oppressante qui nous plonge totalement dans cet univers post-apocalyptique. Cependant, la fin du livre est trop ouverte. L'histoire est vraiment géniale, mais la fin est beaucoup trop rapide et abrupte. J'ai eu l'impression que ce deuxième tome nous préparait pour un troisième tome ultime qui nous mènerait vers l'Extérieur, mais nous n'avons rien de tout cela. Il aurait été tellement plus intéressant de continuer dans cette voie. C'est l'un des seuls regrets que j'ai concernant cette histoire, car elle était si bien construite qu'elle aurait mérité une fin en apothéose. Je suis resté sur ma faim avec de nombreuses questions en suspens : comment la vie de nos héros continue-t-elle ? Avec cette fin, j'ai eu l'impression qu'ils continueraient à vivre potentiellement dans le mensonge de leur existence.

West est un personnage complexe et fascinant que j'ai beaucoup appréciée. Son passé en tant que "chasseuse" l'a marqué de manière indélébile. Bien qu'elle ait utilisé cette compétence à son avantage, elle est consciente que c'était une folie assez dangereuse. West est une jeune femme équilibrée et intelligente qui sait utiliser ses capacités pour évaluer ses enjeux politiques. Mais cela ne l'aidera pas si elle reste seule. J'ai aimé qu'elle reconnaisse sa peur et la nécessité de demander de l'aide. J'ai beaucoup appréciée le personnage de Chord. Il a de belles qualités comme la loyauté et la gentillesse, mais malheureusement il manque de profondeur. Son rôle principal dans l'histoire est de soutenir West et de lui exprimer son amour. J'aurai tant aimer comprendre ce qui lui tenait à coeur et le découvrir... tout simplement. Les personnages secondaires restent relativement sous-développés mais nous en apprenons tout de même un peu plus sur le passé de certains.

Une intrigue politique dans un monde dystopique !

Commentaire ajouté par Melaina 2023-05-20T22:04:24+02:00

J’avais beaucoup aimé le premier tome et le second est c aussi bien. Il y a beaucoup d’action, des personnages attachants, des mystères à résoudre.

Le côté traque - traquée est très présent et toujours aussi bien scénarisé et écrit.

Le soucis, c’est que l’univers créé est complexe (enfin, on se retrouve dans une ville fermée qui a peur de l’extérieur, avec des doubles créés génétiquement qu’ils doivent tuer… bref) y’a donc pas mal de choses non résolues finalement à la fin de ce tome (qui est le dernier). Que se passe-t-il à l’extérieur ? Ou les découvertes vont les mener ? (Puisqu’a priori ils ont décidé de se taire…). Quel avenir pour leurs futurs enfants ?

Bref c’est un peu frustrant et si j’apprécie le fait qu’on ne résolve pas d’un coup 50000 trucs, j’aurai aimé un épilogue plus lointain (ou un tome de plus, un hs…) pour en savoir plus !

Ça reste une très bonne duologie agréable à lire.

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-03-01T18:40:28+01:00

Vraiment tout aussi bien que le premier volume , par contre gros regret pour la fin un petit peu rapide j'aurais aime lire tellement plus !

Commentaire ajouté par Ilonna-1 2022-07-05T21:01:35+02:00

J'ai préféré ce deuxième tome au premier, malgré west qui ne fait que s'excuser.

J'ai bien aimé les rebondissements et la psychologie derrière certaines actions des personnages, ainsi que de découvrir d'avantage d'infos sur la création de cette ville, de son programme de double, et du monde extérieur , mais malheureusement on reste un peu sur notre faim à propos de celà. Que se passe-t-il vraiment en dehors ? Pourquoi personne ne se rebelle contre ce système qui tue quand même la moitié des enfants et plonge donc plus de la moitié des parents dans le deuil ?

Nous n'aurons jamais la réponse et je trouve ça un peu dommage.

La fin ouverte ne m'a pas dérangé.

Je me suis aussi demandé pourquoi, si comme les membres du conseil l'affirme, créer des doubles qui vont utiliser des ressources (apparemment pas assez nombreuses si il y a trop de gens) pendant 10 à 20 ans , si ils n'en ont justement pas assez ?

Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2021-02-12T10:54:45+01:00

Un très beau tome ! J'ai bien aimé les différents évènements qui font suite au premier tome :) J'avais peur que ça tourne en rond mais finalement ça n'est pas le cas ^^ C'est une histoire dont je n'ai pas l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé :)

Commentaire ajouté par alesie292 2021-01-31T12:43:26+01:00

Un peu déçu par ce second et dernier tome. J'ai un peu un goût d'inachevé. Pourquoi parler de l'extérieur, du passé des fondateurs.... si ce n'est pas pour l'exploiter. Un troisième tome aurait pu être utile. Sinon j'ai apprécié globalement le récit et le développement des personnages. Seule West m'a agacé. Elle se plaint et s'excuse sans arrêt. Bref fin en demi teinte.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T17:08:36+02:00

Comme toujours un tome très addictif et super.

Commentaire ajouté par ombreuse 2018-08-31T21:31:02+02:00

Déjà que je n'avais pas été hyper emballée par le premier tome ! Ce deuxième volet m'a vraiment déçue. West m'a paru encore plus bête qu'avant et l'histoire m'a paru écrite de façon à ce qu'il y ait une suite pour pouvoir dire "Oh ! Une suite, nous avons écrit une duologie !"... Heureusement que ça s'arrête là !

Commentaire ajouté par Shawneenat 2018-06-28T21:41:01+02:00

A vrai dire, à la fin du premier tome, je ne m’attendais pas à avoir une suite donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre. On replonge dans le même univers, mais étrangement, même si l’enjeu n’est pas le même, j’ai eu l’impression qu’il se passait un peu la même chose que dans le premier, excepté la fin bien sur.

J’attendais d’e savoir plus sur la création de Kersh, de la mise en place de la société et de ce qui se passait ou pouvait se passer avec l’extérieur. On retrouve quelques bribes d’informations mais pas suffisamment à mon goût. Pour moi, il manque encore des éléments a être dévoilés, mais dans l’immédiat il n’y a pas de troisième tome prévu. Donc si je me base sur ça, je suis un peu déçue, j’aurais vraiment voulu en apprendre d’avantage.

Concernant le dénouement, c’est une fin très ouverte qui nous est proposée et je dois dire que c’est assez agréable de pouvoir imaginer ce qui pourrait se passer ou non. Cependant, c’est certain qu’il y aurait assez de matière pour écrire un troisième livre mais avec ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, j’ai peur que ça embraye sur une suite du style “Le labyrinthe” ou “divergente”.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-03-25T15:20:34+02:00

Un très bon deuxième tome, haletant et captivant !

On retrouve West dans sa vie d'accomplie, et on se demande ce qui va faire l'objet de ce second tome ... L'auteure sait nous surprendre dans l'intrigue qui ne nous laisse aucun répit.

Tout va très vite pour notre plus grand plaisir ... On découvre un peu plus Kersh, et la société dans laquelle ils vivent.

De nouveaux personnages font leur apparition, et on retrouve les anciens pour ne rien gâcher.

La fin ouverte, pourrait laisser présager une suite ... Un jour ...