Commentaire ajouté par siriane 2024-01-14T15:52:29+01:00

Un livre moyen. Rien d'exceptionnel mais efficace pour nous faire passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Etvoila 2023-07-18T01:59:40+02:00

Magnifique 🤩

Une histoire très saine avec deux protagonistes qui vivent des choses réelles, quotidiennes.

Graham est parfait comme il est, Henley aussi.

C’était une romance d’une douceur mêlée d’étapes à résoudre pour soi-même.

J’ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par Sophie-369 2023-06-22T17:18:32+02:00

La romance ne s’improvise pas et il faut savoir créer une alchimie pour que cela fonctionne. Ce n’est pas en entassant tous les clichés du genre qu’on fait un bon roman. Ici, le personnage féminin principal est insupportable, bébête et à la limite du vulgaire. L’histoire est tellement cousue de fil blanc que tout est quasiment plié au bout de 10 pages. Les scènes romantiques sont passablement ratées et on a vraiment l’impression que même l’auteure n’y croit pas. Quant à la fin, sans spoiler, elle ressemble très clairement à une comédie américaine très connue des années 80. Franchement, comme livre de plage, à la rigueur mais vraiment limite…

Commentaire ajouté par SallyJarret 2023-03-20T06:21:32+01:00

Une bonne romance feel good comme je les aime ! Deux protagonistes attachants, et une écriture fluide. J'ai passé un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par mjup 2022-11-07T16:28:14+01:00

(lu en V.O)

Je m'attendais à beauuucoup plus que ça ? Au final c'était sympa, j'ai adoré la narratrice (lu sur Nextory en audiobook), j'ai passé un bon moment, mais je m'attendais à mieux.

J'ai beaucoup plus été intéressée par la fin avec les problèmes au travail d'Henley que tout la romance, même si Graeme était un sweetheart et beaucoup plus intéressant qu'Henley en soi, j'aurais aimé avoir son point de vue !

C'était donc une lecture sympathique mais qui ne va pas me rester en tête.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2022-09-04T17:44:21+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier l’Archipel pour l’envoi de ce roman. Tout d’abord j’ai aimé le pitch de l’histoire et j’avais très hâte de découvrir cette romance. Henley ne voit que par son travail, elle est dévouée totalement à sa société et ne rêve que d’une chose évoluer dans cette dernière. On lui propose peut-être le poste de ses rêves mais elle n’est pas la seule à qui le poste peut-être proposé et c’est son pire collègue qui est le second. Pour choisir celui qui aura le poste il faut qu’ils aillent tous les deux sur une croisière. Henley n’a réellement pas envie de rencontrer ce dernier, elle ne l’a jamais vu car il travaille à distance. Le soucis c’est qu’il n’est pas comme elle l’avait imaginer. Il est prévenant, attentionné, et surtout très beau ! Mais Henley a la dent dure, elle se souvient de ce que Graham lui a fait, prendre le crédit d’une de ses idées au boulot et elle ne veut pas se laisser séduire par lui et risquer de perdre le job de ses rêves. Pourtant, on se doute bien que ces deux là s’aiment beaucoup et vont finir ensemble. Malgré cela, il se passe énormément de choses et parfois c’est bien drôle. J’aime le ton du roman et puis il a une grosse part d’originalité en comparaison de certaines romances. Le fait que le fond soit le travail apporte beaucoup à l’histoire surtout qu’il aborde des thèmes importants se rapportant à cela notamment les différences de traitement entre les hommes et les femmes dans le travail et bien plus.

En résumé, Duel au soleil est une excellente romance, parfaite pour cette période de l’année en plus ! J’ai trouvé cette romance rafraichissante, elle est à la fois drôle et mignonne. Même si on n’a pas beaucoup de surprise sur la fin de cette dernière, j’avoue avoir été happée dans ma lecture et l’avoir dévorée et adorée ! Une belle découverte à ne pas rater pendant vos vacances !

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T20:18:00+02:00

Henley bosse dans une entreprise qui vend des croisières.

Graham lui est le responsable des réseaux sociaux mais en télétravail.

Ce qui fait qu'ils ne se sont jamais rencontrés en vrai, ils se sont parlés seulement en visio et en emails...

Pourtant cela va vite changer car leur supérieur va les mettre en compétition pour une promotion.

Cerise sur le gâteau ils vont devoir faire une croisière aux Galapagos pour découvrir enfin ce qu'ils vendent aux clients.

Henley détestant Graham, elle pense que cela va être un jeu d'enfant de l'écraser.

Mais Graham va être totalement différent de ce qu'elle croyait.

Ses préjugés seront mis à rude épreuve.

Qui aura cette fameuse promotion tant convoitée ?

Le début du roman a été assez lent, Henley déteste Graham, mais genre elle le DÉTESTE vraiment, et ça été un peu trop redondant.

Ensuite vient enfin le début de la croisière et là... J'ai été embarqué. J'ai beaucoup aimé la gentillesse profonde des persos, leur humour, leur façon de se tourner autour.

Parce que oui bien sûr que c'est un jeu du chat et de la souris, en alternant qui est le chat et qui est la souris, il y a une vraie attirance entre eux mais le boulot avant tout leur met des bâtons dans les roues.

Henley est une vraie carriériste, elle en a presque oublié sa famille et sort très peu parce qu'en plus elle suit des cours du soir. Ce qui fait qu'elle veut cette promotion coûte que coûte, elle ne reculera devant rien et cette rage au ventre de réussir, de se dépasser, j'adore. Même si Graham n'est jamais loin pour lui faire tourner la tête. Elle ne lâche rien. Ça fait plaisir parce que j'avais un peu peur que cela prenne une tournure qui ne m'aurait pas plu, comme par ex qu'elle laisse tomber parce que Graham lui plaît vraiment... Et pas du tout !

Graham, au final, est comme elle. Il ne pense qu'au boulot, il vit en hermite chez lui et ce job serait un moyen de déménager et de changer radicalement de vie. Et ce que j'ai aimé chez lui c'est qu'il est foncièrement gentil, non macho et qu'il laisse réellement sa chance à Henley, en l'encourageant même au passage.

Les persos secondaires ne sont pas en reste, j'ai beaucoup aimé Walsh, je l'ai trouvé très pétillante et elle apporte un vrai truc au récit.

Sinon c'est bien écrit, ça se dévore tout seul, du vrai feel good comme on aime.

Le décor de fond, les Galapagos, ça sent bon les vacances, les beaux paysages, les animaux sauvages, mais aussi la protection de l'environnement, les effets nocifs des humains sur cette Terre... L'écologie est donc également présente dans le livre et c'est un point positif !

La fin permet de boucler cette histoire d'une très belle façon, j'ai aimé le retournement de situation !

En bref une lecture excellente pour chiller et découvrir une romance toute mignonne sur fond d'ennemies to lovers.

Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-07-27T10:07:33+02:00

Quand j’ai vu le résumé, j’ai tout de suite su que ce roman était fait pour moi : un cadre idyllique, un bateau de croisière, une compétition entre deux collègues pour avoir la même promotion, des préjugés, une romance qui s’annonce mouvementée…

Et je ne m’étais pas trompée puisque j’ai dévoré ce roman qui reste assez classique dans ce genre mais qui offre ce que l’on attend, une jolie romance en même temps qu’un très bon et divertissant moment d’évasion. On prend ainsi un plaisir certain à se délecter des décors enchanteurs des îles Galápagos, d’en admirer les richesses, et d’en explorer les merveilles, tout en découvrant une faune locale somptueuse et variée. Une faune fascinante qu’il convient de respecter et de ne pas déranger comme le découvriront les croisiéristes au cours d’excursions auxquelles j’aurais adoré prendre part.

Mais loin d’être des vacances paisibles et reposantes, ce séjour sur un bateau de croisière représente avant tout pour Henley la chance de prouver à son supérieur que des deux candidats en lice, elle est la plus apte à obtenir le poste de Directrice Marketing Numérique. Mais avant de décrocher le Saint-Graal, la jeune femme doit réussir à trouver un concept qui la différenciera de son concurrent et ennemi depuis son arrivée, ou presque, au sein de l’entreprise de croisières où elle travaille, Graham.

Si elle a pu au début être charmé par sa voix, ce dernier travaillant en télé-travail loin des bureaux, elle a très vite revu son jugement à la baisse sur ce goujat toujours là à pinailler et incapable d’écrire plus de deux mots dans ses mails. Pire, un homme qui n’a pas hésité à se laisser attribuer la paternité de l’une de ses idées qui a fait un carton. Impardonnable pour Henley bien décidée à l’écraser par une idée de génie destinée à booster les réservations dans cette partie du monde paradisiaque où elle est en « séjour forcé ». Malheureusement pour elle, la tâche va se révéler plus ardue que prévu. Entre une sœur bien gentille, mais du style gentil boulet, un passager qui semble avoir du mal à comprendre qu’elle n’est pas là pour danser à l’horizontale, et un ennemi/concurrent qui se révèle bien différent de l’image qu’elle s’en faisait, elle ne sait plus où donner de la tête !

Le roman s’éloigne du schéma enemies to lovers que j’affectionne pour nous en proposer un autre qui a également mes faveurs, celui d’une personne qui s’est laissée aveugler par ses préjugés au point de se forger une image injuste et erronée de l’un de ses collègues. Petit à petit, nous découvrons à ses côtés que le Graham machiavélique et condescendant qu’Henley déteste n’existe que dans son esprit. À la place, nous faisons la connaissance d’un jeune homme adorable, altruiste, bienveillant et prévenant, avec ses propres failles à surmonter. Un jeune homme qui clairement ne la laisse pas indifférente, elle qui ne se laisse pourtant jamais détourner de ses plans de carrière…

Mais Henley peut-elle laisser une place à l’amour quand il y a tellement en jeu, a fortiori si elle se remémore une triste et amère expérience qui lui a laissé de profondes séquelles ? L’alchimie entre Henley et Graham est tellement évidente et palpable que nous ne pouvons que, tout au long du roman, croiser les doigts très forts pour la réponse soit positive, et que la jeune femme arrive à concilier vie professionnelle et vie personnelle, tout en laissant de côté le passé. À leurs côtés, nous ressentons ces papillons qui semblent les assaillir à chaque fois qu’ils se regardent, que leurs mains s’effleurent ou que le hasard, pas si hasard que cela, les pousse à explorer les environs ensemble. Je les ai trouvés adorables et j’ai apprécié chacune de leurs rencontres et de leurs interactions chargées de tension sensuelle et teintées de respect. Et ceci d’autant plus que je me suis autant attachée à Henley qu’à Graham dont on découvre progressivement les fragilités.

D’une certaine manière, les deux semblent faits l’un pour l’autre, mais reste à le faire accepter à Henley qui se débat entre son envie d’obtenir sa promotion, ses désirs profonds, mais aussi les contraintes d’un monde professionnel où les femmes doivent systématiquement faire mieux et plus pour légitimer leur place. Bien que le roman reste très léger, on appréciera la manière dont l’autrice aborde avec réalisme, mais sans pathos, ce fameux plafond de verre qui guette les femmes ambitieuses, mais aussi la condescendance et le sexisme de certains hommes qui semblent avoir quelque peu oublié que leurs attributs masculins ne leur assurent pas l’apanage de la compétence. Un personnage m’a d’ailleurs fait grincer des dents même si j’ai apprécié la conclusion du roman qui, bien que très gentillette par rapport à la réalité et à la dureté d’un monde professionnel pas encore prêt pour une totale parité, a le mérite d’offrir une belle note d’espoir aux femmes.

Le roman est centré autour de la romance, mais il nous permet donc également d’aborder des sujets importants comme le sexisme en entreprise, les préjugés et les jugements hâtifs, l’ambition, la solidarité féminine, la famille, l’importance de ne pas passer à côté de sa vie, l’amitié, mais aussi l’écologie à travers l’écosystème des îles Galápagos. Là aussi, on reste sur quelque chose de subtil, mais qui m’a personnellement intéressée et touchée, d’autant que l’autrice prend le soin de mélanger le grave et l’important au ludique grâce à un éclair de génie de son héroïne.

Mais chut, je ne vous en dis pas plus si ce n’est de vous jeter sur cette romance parfaite pour l’été ou pour se laisser embarquer dans un voyage qui va permettre à une jeune femme obnubilée par son plan de carrière de revoir ses préjugés et de réaliser que si le travail est important, il est également nécessaire de savoir croquer la vie à pleines dents avant qu’elle ne vous échappe. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’une croisière qui, certes s’amuse et amuse, mais qui offre surtout de beaux moments d’évasion et d’amitié sans oublier une belle relation entre deux collègues qui nous fait retenir notre souffle en même temps que battre notre cœur ?

Un cocktail doux, sucré et tendre à déguster sur un ponton, au soleil ou caché sous une grosse couette, car après tout, peu importe l’endroit et le moment pourvu qu’on ait l’ivresse.

Commentaire ajouté par Joanne-14 2022-04-05T15:16:55+02:00

Livre très sympathique avec un style d'écriture fluide et agréable. Les protagonistes principaux sont attachants et parfois drôles !

Seul hic à ma lecture, et pas des moindres :

Spoiler(cliquez pour révéler)La petite soeur. AU-SE-COURS ! J'ai littéralement détesté ce perso, de la haine à l'état pur ! Comment peut-on être aussi égoïste, égocentrique, et s'en sortir avec un banal "C'était pour t'aider" ? Tu débarques à l'improviste dans l'appart de ta soeur (sans t'annoncer) après avoir perdu ton emploi et ton mec pour la énième fois, tu lui forces la main pour participer à la croisière qui est quand même en partie son lieu de travail et l'aidera à obtenir une superbe promotion mais tu ne l'aides pas du tout pour sa proposition marketing, tu dragues son collègue-ennemi alors qu'elle t'as demandé de ne pas t'en approcher et tout ça de manière très vulgaire, sans aucune pudeur... Ça me dépasse complètement. J'ai été littéralement à deux doigts de fermer ce livre avant sa fin juste à cause de ce personnage. Rien que d'écrire ce commentaire, j'ai envie de la secouer, de lui dire de dégager de mon appart et de se trouver un travail une bonne fois pour toute.

En dehors de cet élément perturbateur dont je me serais parfaitement passée, je recommande ce livre pour un moment de lecture sans pression (ou presque).

Commentaire ajouté par emelinem 2021-08-26T17:44:29+02:00

Je remercie l'auteure ainsi que la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'histoire est addictive, prenante et bien écrite.

C'est une histoire pétillante, pleine d'humour et sans prise de tete que je vous recommande !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire ! Un vrai plaisir !