Commentaire ajouté par Lisylee 2024-01-14T20:32:19+01:00

Une jolie BD, tant par le dessin que par l'histoire. Je regrette juste que le thème de la grossophobie n'ait pas été traité plus profondément. J'ai comme le sentiment que le sujet a juste été frôlé.

Commentaire ajouté par Chikage 2022-11-26T09:34:41+01:00

C'est une bande dessinée qui porte un message et qui aborde un sujet important de manière à la fois ludique, sensible et touchante aussi. C'est poignant lorsque Mindy replonge dans son passé douloureux avec sa famille et ses années d'école. Sujet sensible et pourtant à travers ce moyen chocolaté et cette lecture, c'est une bonne façon de pouvoir parler à tous le monde, d'aider les jeunes ou toutes personnes qui se sentiraient concernées. Ce sont de premières étapes, l'acceptation de soi est assez difficile. Je trouve juste dommage que l'auteure n'ait pas été plus loin, plus d'accompagnement dans le processus de la guérison.

Commentaire ajouté par Vritra 2022-04-09T03:02:21+02:00

Cette Bd m'a énormément touchée. Je suis passé par beaucoup d'émotion a travers ses pages. Je me suis reconnue même si nous n'avons pas la même histoire. Et je suis persuadée que cet BD peut aider et faire du bien à un certain public.

Commentaire ajouté par Evavouva 2022-03-19T12:03:14+01:00

Une BD sympathique avec de belles valeurs et un désire d'acceptation de sois. Les dessins sont absolument sublime. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Capridegh 2022-02-03T15:10:51+01:00

Laissez-moi vous raconter l'histoire de Mindy. Mindy est une jeune femme qui mange ses émotions. Elle est victime de troubles alimentaires et c'est une petite sucrerie magique qui va lui faire prendre conscience un jour des origines de sa maladie.

J'ai adoré découvrir l'histoire de l'héroïne de Sweeny Boo. Elle est super jolie, avec ses grandes lunettes, ses cheveux bleu pastel et ses formes généreuses mais aussi à travers les couleurs harmonieuses, sublimes et modernes de chacune des pages. le mal-être de Mindy m'a beaucoup touchée et même si dans ma vie j'ai eu la chance de ne pas souffrir de troubles alimentaires, l'illustratrice est tout de même parvenue à me faire ressentir le combat douloureux de sa protagoniste qui a résonné au plus profond de moi... Ce qui m'a le plus plu dans Eat, and love yourself, c'est le côté fantastique du comics. C'est avec quelques bouchées de chocolat que Mindy parviendra à découvrir pourquoi elle souffre de dysmorphie grâce aux flash-backs vers quelques uns des moments les plus importants et les plus cruels de sa vie. C'est dans le passé de Mindy que tout s'est joué visiblement, que certaines paroles ont dessiné le malaise qu'elle ressent dans son corps d'adulte aujourd'hui. J'ai très souvent pris en pitié l'héroïne qui traverse les obstacles non sans peine jusqu'à un final qui m'a beaucoup chagriné mais dont les conséquences ne seront que plus salutaires pour elle

J'accorde un 7/10 à Eat, and love yourself.est un comics moderne et 100% actuel qui se bat en faveur du body positive mais qui, surtout, dénonce les comportements et les paroles qui vont déclencher un mal-être certain chez des personnes devenues adultes. Prenons garde aux mots qui sortent de notre bouche ; ils peuvent être destructeurs. Soyons bienveillants et bienveillantes envers nos proches et entourons-nous des meilleures personnes. Ho et puis... mangeons du chocolat !

Commentaire ajouté par yacat 2022-01-13T09:27:27+01:00

Des dessins superbes et une lecture « love yourself » parfaite.

Les points positifs :

-Je trouve que la thématique du trouble du comportement alimentaire et de l’amour de soi sont parfaitement tournés,

-Les dessins sont magnifiques,

-C’est une lecture qui fait vraiment réfléchir : quoi qu’on fasse, les gens auront toujours leur mot à dire. La seule personne sur qui compter pour nous aimer inconditionnellement, c’est nous-même.

Les points négatifs :

Aucun

Commentaire ajouté par Songeuse 2021-12-11T21:46:37+01:00

Malgré une patte graphique très dynamique et coloré, cette BD traite de sujet grave (les TCA). Cependant, ce thème fut traité tout en douceur, ce qui l'a rendu très agréable à lire.

Commentaire ajouté par imenn_bou 2021-12-10T17:13:59+01:00

J'ai beaucoup aimé cette BD. Les dessins sont super beaux et les couleurs incroyable. Je trouve le personnage principal féminin hyper jolie. Les thèmes me font beaucoup échos. Même si l'histoire est triste, je trouve que ce livre est une petite thérapie. Elle m'a fait beaucoup de bien, j'ai passé un super moment avec cette lecture. Je conseille fortement de le lire.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2021-06-25T20:30:49+02:00

C'est pas de sa faute, mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne. J'ai trouvé l'histoire assez déprimante...

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2021-05-12T20:52:38+02:00

D'abord magnifique visuellement, Eat est aussi un beau message d'acceptation et de guérison.

J'aime beaucoup aimé le message partagé à travers ce récit. Comment s'accepter, comment guérir de ces maladies 'invisibles' et comment réussir à donner un nouveau regard sur nos expériences passées. S'ouvrir au monde et aux autres et les laisser nous aimer. Comme cer à s'aimer soi même.

Le sujet est peut-être un peu trop survolé et non creusé mais le message passe. Et c'est tout ce qui compte.

Les illustrations sont vraiment belles colorées, touchantes et dégagent une réalité.

J'ai adoré cette douce lecture au sujet important.