Commentaire ajouté par Lizzy-3 2024-05-10T10:22:41+02:00

🔮 L'histoire est bien construite et l'intrigue bien ficelée. Les événements s'enchainent sans que ce soit trop rapide, ce qui est agréable. Le rythme est juste ce qu'il faut pour une fantaisie comme celle-ci. De plus, les références à "Shyrak, le livre des ombres" apportent plus de précisions, le tout sans spoil. Il y en a quelques-uns, mais ils ne gâcheront pas la lecture de celui-ci si vous le lisez après au contraire ça éveille la curiosité.

La fin était surprenante, pas une seconde, je ne me serais doutée de celle-ci. Le principal concerné par la malédiction a bien caché son jeu. Ce protagoniste a tellement souffert qu'on ne se doute pas une seconde de son implication auprès du mage. L'autrice nous amène à nous questionner sur la prophétie et non sur l'identité du maudit.

🔮 Elerinna, notre protagoniste, est bien construite. Elle est douce tout en ayant un tempérament de feu. Dévoué à Aroca, elle est prête à tout pour la survie de son peule et son île. Sa mère se prépare à partir en mission lorsque sa fille déterminée prend sa place. Pour elle, sa mère doit rester au palais au cas où on aurait besoin d'elle, mais pas que… 🤫 Elerinna accompagnée de l'équipage qui a été choisi se prépare à partir pour un périple des plus mouvementés et risqués. Le début laisse place à des doutes et un sentiment de faiblesse alors qu'elle est faite pour ça. Plus tard, sa culpabilité la ronge, pourtant elle doit avancer et vêtir le masque de l'impassibilité et la bravoure pour ramener ce globe, quitte à y rester. Guerrière dans l'âme, elle va se battre pour sa vie et celle de ses coéquipiers.

À côté de ça, des sentiments étranges vont naître à l'égard de Brash. Elle refuse de les écouter, pourtant elle va y succomber…

🔮 Brash, notre protagoniste masculin, est pour le moins surprenant. Ses émotions et réactions sont aléatoires, ce qui fait qu'on hésite parfois à lui accorder notre confiance, mais sa dévotion surpasse tout. Il est dévoué, fragile, taquin, amoureux et surtout lui.

Au début du périple, j'avais peur de ne plus le revoir. Je pensais qu'il était un personnage secondaire de passage, mais quelle surprise de le voir surgir tel un héros.

Un personnage pour lequel mon ressenti est mitigé. Je ne sais pas trop de ce que je pense de lui. Soit je l'aime bien, soit je ne l'aime pas. Mes sentiments à l'égard de notre protagoniste sont semblables à ses émotions, aléatoires.

🔮 Némné, ancienne fignant, est timide, réservée et douce, mais attention, elle a un sacré caractère. Choisie par la reine pour son don, elle rejoint l'équipage d'Elerinna et celui-ci est pour le moins SURPRENANT. La première fois qu'elle va l'utiliser sera intense et puissant, un passage qui a fait palpiter mon cœur. Cependant, je ne pardonnerai jamais Cindy…

Mon personnage préféré. 💜🌬

🔮 La plume de l'autrice est fluide, facile à comprendre, addictive et très agréable à lire. Cette petite pépite m'a captivée du début à la fin. C'est bien la première fois que je vis autant une aventure sans me poser trop de questions. Elerinna m'a fait vivre l'aventure comme si j'étais un personnage à part entier. Quelques questions se sont faufilées dans mon esprit, mais j'étais loin du compte. Une vraie surprise.

Réponses au commentaire de Lizzy-3