Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 055
Membres
1 019 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Leslecturesdemaria

Emois, Au pays du grand ciel


On a dans ce roman deux âmes brisées, deux personnes qui ont vu leurs vies basculer, deux personnes qui essaient de se reconstruire.

Lloyd est un homme ou plutôt était un homme joyeux, un homme qui profitait de tous les plaisirs que la vie lui apporter sans jamais arriver à se poser, il n’avait pas trouvé celle qui faisait battre son cœur, celle pour qui il se serait rangé.

Rosamund avait tout pour être heureuse, elle avait une vie parfaite, une qui lui apportait toute la joie et le bonheur qu’elle n’avait pu imaginer mais un tragique évènement lui a tout arraché. La voilà plongé dans la tristesse, dans le noir le plus complet.

Comme souvent, le malheur arrive quand on ne l’attend pas et surtout brusquement. Il rentre chez nous sans même frapper à la porte et ravage tout sur son passage. C’est ce que vont subi nos deux protagonistes. Et il est temps maintenant pour eux de relever la tête, de trouver le chemin de la reconstruction et pourquoi pas de refaire leur vie.

Ils vont doucement échanger, faire connaissance. Le rapprochement qui va s’opérer entre eux les feront changer, un changement qui ne passera pas inaperçu auprès des leurs.

Le destin a parfois un drôle de visage, il nous met sur notre chemin ou plutôt nus remet des personnes qui vont bouleverser notre vie. C’est que vont découvrir Rosamund et Lloyd, ils vont voir en l’autre un signe une second chance. Car oui ce n’est pas leur première rencontre, ils se sont rencontré plusieurs années avant et pour Lloyd ce n’était une simple rencontre, il avait eu un énorme coup de cœur pour cette femme qui n’avait pas quitté son esprit.

Ce roman au goût tragique va nous emporter dans un tourbillon d’émois, il nous plonge dans un monde fait de perte et de noirceur. On va doucement voir nos personnages trouver le bot du tunnel pour vivre à nouveau, respirer plus facilement sans oublier ceux qui ont compté pour eux mais en ne gardant que le meilleur et tourner une page empli de douleur.

L’auteure a pris le parti de construire son roman comme une traversée du malheur vers la reconstruction, un chemin sur lequel on va ressentir les émotions, les sensations et les doutes de notre cher couple.

L’utilisation de la troisième personne est comme souvent un peu impersonnel car on ne peut se mettre dans la peau des personnages, on est plus un spectateur extérieur ce qui refroidi un peu le livre mais c’est parti pris de faire ainsi pour montrer à quel point le malheur peut apporter ce côté sombre.

La plume de l’auteure est fluide, agréable et intéressante, c’était pour moi une découverte et j’ai bien aimé ma lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode