Commentaire ajouté par Cass0812 2024-03-24T16:18:22+01:00

Ce livre est une pépite... l'histoire me plaisait déjà mais je ne pensais pas avoir autant de surprise!!!

La plume de l'auteure est incroyable, la lecture est très fluide.

Les personnages sont très attachants et nous les découvrons tout au long de l'histoire.

Cette romance est tout simplement parfaite

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-03-17T13:40:29+01:00

Perte de temps ce site sincèrement je n’en peux plus

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-03-03T11:34:18+01:00

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑬𝒏 𝑭𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏" de Jocabel Caballero, je me suis plongée dans un tourbillon d'émotions. J'ai suivi avec passion les péripéties d'Emma, chargée de mener à bien la fusion de son cabinet avec une autre firme. Une tâche qui s'annonce ardue, surtout lorsque mon chemin croise celui de Jayden Taylor, l'ex de la meilleure amie d'Emma, un homme qu’elle déteste cordialement.

𝑷𝒐𝒖𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕, 𝒎𝒂𝒍𝒈𝒓é 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒊𝒇𝒇é𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔 et leurs passes d'armes, l'obligation de coopérer pour le bien de leurs cabinets respectifs les pousse à faire table rase du passé. Mais entre rancœurs et compétition, un désir interdit s'immisce, rendant leur collaboration électrique et chaotique. Les joutes verbales et les confrontations fusent, mais derrière cette apparente hostilité, se cachent des sentiments brûlants, qu’ils ont du mal à contenir.

𝑨𝒖 𝒇𝒊𝒍 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒈𝒆𝒔, les révélations et les secrets émergent, tissant une toile complexe et addictive. J'ai été captivée par la plume de Jocabel, qui a su retranscrire avec brio les émotions tumultueuses de ses personnages. Chaque échange entre Emma et Jayden est empreint de piques, de vannes, mais aussi de tendresse et d'une attirance indéniable. Leur relation tumultueuse m'a fait passer par toute la palette des émotions, oscillant entre amour et haine, résistance et abandon. Le jeu auquel ils se livrent est à la fois exaltant et douloureux à suivre, tant les liens qui les unissent sont puissants et tourmentés.

"𝑬𝒏 𝑭𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏" est une lecture aussi captivante que touchante, qui m'a fait rire autant que mon cœur s'est serré. Au-delà de cette romance passionnée, Jocabel aborde avec finesse des thèmes plus profonds, comme le sexisme au travail ou la maladie. Ce roman est un véritable condensé d'émotions, d'humour, porté par des personnages attachants et une intrigue bien construite.

Commentaire ajouté par Karol29 2024-02-28T18:52:28+01:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Emma, avocate de renom qui se voit confier le dossier de la fusion de son cabinet avec une autre firme.

Emma est prête à tout pour réussir, mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de devoir travailler avec Jayden.

Jayden Taylor qui n’est autre que l’ex de sa meilleure amie et surtout, l’homme qu’elle déteste par-dessus tout.

Cependant, ils vont devoir s’entendre pour le bien de leurs cabinets et cela s’annonce plus compliqué que prévu.

Jayden est un mordu du travail tout comme Emma et j’ai été agréablement surprise par ce personnage.

Il peut se montrer bienveillant, protecteur, bref, je l’ai adoré !

Quant à Emma, j’ai été très touché par son histoire et je la trouve tellement forte.

J’ai aimé découvrir ces deux personnages au fil de ma lecture, Emma évolue tout au long du roman et Jayden est tellement attachant.

L’attirance entre nos deux protagonistes est immédiate et tellement forte.

Ils s’affrontent peut-être, mais ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre est bien réel, tout comme la tension qu’il y a entre eux.

Une guerre va naître entre nos deux personnages et j’ai vraiment adoré les voir en compétition et découvrir leurs joutes verbales tout au long de l’histoire.

Ils auront du mal à résister à cette attirance qui devient de plus en plus forte et à force de résister, ils risquent de céder plus vite que prévu.

Quel plaisir de retrouver la plume de l’auteure, je l’avais adoré dans son précédent roman "The experience list" et pouvoir me replonger dans son univers m’a beaucoup plu.

J’ai de suite été attiré par ce roman et c’est avant tout sa couverture que je trouve très jolie qui m’a donné envie de découvrir l’histoire.

Le résumé était très tentant et j’avais hâte de commencer ma lecture.

Et je dois dire que je n’ai pas vu le temps passé ni même les pages défilés tellement j’étais plongé dans ma lecture.

Et la plume de l’auteure y est pour beaucoup !

C’est fluide, addictif, captivant et si agréable à lire.

J’ai tout simplement passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie de ces beaux personnages.

Une histoire légère et addictive que je vous recommande.

Merci à l’auteure pour ce roman 🤍

Dès le 1er chapitre je savais que ce roman allait me plaire, mais je ne pensais pas autant l'aimer. Je l'ai adoré, j'ai adoré la tension entre Jayden et Emma tout le long du roman.

J'ai adoré leur jeu du chat et de la souris, les piques, les coups bas et les vannes qui m'ont fait sourire plus d'une fois.

Ce roman que je pensais léger cache des secrets, un passé en commun et pas des moindres. On a l'impression d'assembler les pièces du puzzle au fur et à mesure de notre lecture et j'ai adoré découvrir tout ça petit à petit.

En bref cette romance de bureau, cet ennemies to lovers avec en trope l'ex de la meilleure amie est une petite merveille que tout le monde devrait lire, c'est un bon moment assuré que vous passerez ici.

La relation entre Emma et sa meilleure amie est merveilleuse, elles ont un lien très fort et wouah, c'est incroyable !

J'ai eu un coup de cœur pour elles, pour leur relation. Et j'ai également eu un coup de cœur pour la relation entre les deux protagonistes.

On aimerait toute avoir un homme comme Jayden prêt à tout pour la personne qu'il aime.

Ce roman est un petit bijou 🧡

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-02-18T10:39:19+01:00

Quand on me dit : Enemies-to-lovers dans un milieu professionnel avec un petit passif commun je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir cette histoire. J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si le dernier tiers m'a un peu moins séduite de part le côté spicy de la relation.

Emma, avocate qualifiée et acharnée se voit confié de gérer la fusion avec un autre cabinet. Une mission totalement dans ses cordes à un détail près. Celui avec lequel elle va devoir travailler n'est autre que Jayden Taylor, l'ex de sa meilleure amie. Elle ne compte pas lui faciliter la tâche et compte bien lui faire payer le cœur brisé de sa meilleure amie.

Dès les premières lignes, j'ai été embarquée par l'histoire. En même temps, on est sur un début explosif avec ces deux personnages qui se font des petits coups, enfin, surtout du côté d'Emma. Alors que cette fusion les oblige à travailler ensemble et dans le même bureau, cela va faire remonter tout un tas de souvenirs et une certaine tension.

La romance débute en fanfare. L'attirance entre nos deux personnages est palpable dès les premières lignes et s'ils tentent de garder leur distance devant les autres, chaque rencontre seul à seul est électrique. On est sur une romance assez spicy mais plutôt bien contrebalancer par les piques qu'ils se font sur la première partie. J'ai aussi apprécié ce passé que l'on découvre au fil des pages et qui vient apporter un peu de profondeur au présent qui reste sur une tension sexuelle plus qu'omniprésente.

Sans vous en dire trop, j'ai trouvé qu'Emma était une héroine attachante, combative et assez dévouée pour son amie. Les raisons sont multiples et seront dévoilées au fil des pages. J'aurais apprécié que LE pourquoi du comment soit abordé de façon plus importante pour toucher davantage le lecteur. Mais je comprends que ce ne soit pas le cas et qu'on reste sur une romance plus légère et fun que dramatique. De son côté, Jayden est un personnage que l'on catalogue d'abord un peu comme le séducteur et qui finalement se révèle plus sensible, plus touchant au fil des chapitres. Notamment dans le dernier tiers. Une autre facette de lui que je trouve intéressante.

La première moitié du roman est pour moi la meilleure. Je trouve que ce jeu du chat et de la souris prenant, j'ai lu sans pouvoir m'arrêter. Mais lorsque nos personnages passent à la vitesse supérieur, je trouve qu'on enchaine un peu trop les scènes spicy au détriment d'un approfondissement des sentiments, des émotions. Le dernier tiers m'a plu mais moins séduite c'est vrai. Je trouve qu'Emma n'a pas le bon comportement vis-à-vis de sa meilleure amie. Pour deux personnes aussi soudées, le manque de communication est dommage et surtout, à ce stade. Même moi, j'avais vu venir certaines choses. Du coup, je trouve qu'elle est assez excessive par moment. Quant au final, je l'ai apprécié tel qu'il était, un beau happy-end avec une évolution cohérente.

En conclusion, une belle découverte pour cette plume que je ne connaissais pas. J'ai trouvé les personnages attachants, la romance chouette bien qu'un peu trop spicy à mon goût. Toutefois, j'ai apprécié le côté haine à amour et les autres sujets abordés au cours du récit.

Commentaire ajouté par Wit06 2024-02-06T20:59:31+01:00

Ce que je je retiens en premier, c’est l’énorme tension entre les personnages ! Mon dieu, dès le départ, ils nous donnent chauuuuuddd ! On est dans un ennemis to lovers prenant, Jocabel Caballero arrive à maintenir le doute sur le passé des personnages, au point de me retourner le cerveau par moment ! J’ai aimé leurs joutes verbales mais aussi leurs coups fourrés qui m’ont bien fait rire ! Ils se provoque, se cherchent, s’attire autant qu’il s’irrite, et ça fait des étincelles ! Que dit-je, un feu d’artifice, même ! J’ai adoré le milieu dans lequel nous plonge l’auteure, celui des forme d’avocats, la compétition qu’il peu y avoir, et bien sûr, la rage de certains qui ne supporte pas de voir une femme réussir. Y’a des claques qui se perdent, moi je vous le dit !

Emma, j’aime cette femme si forte ! Elle qui a eu de grave problème de santé et qui a bien cru voir son rêve partir en fumée, mais qui a tout fait pour atteindre le sommet ! Elle m’a touché, elle qui a tant d’insécurité qu’elle s’efforce de cacher. Elle ne veux pas de la pitié des gens et peu sont au courant de ses soucis, et surtout pas Jayden ! Lui qui, avec ses provocations, la sortie de la torpeur qui l’entourait il y a cinq ans. Et son retour et plus qu’inattendu ! J’ai adoré la voir combattre ses sentiments, elle m’a émue par sa peur de trahir sa meilleure amie à qui elle doit tant. C’est une femme intègre qui subit les ragots sans perdre la face, sans baisser la tête, et je l’admire pour ça !

Et puis, il y a Jayden. Ahhh, ce mec ! Je doit dire qu’il m’a fait fondre sans aucun effort ! Cela m’a perturbé de voir Emma le considérer comme un connard, alors que, en ayant sont point de vue, nous n’avons pas du tout cette impression, même concernant celui qu’il était cinq ans plus tôt. J’ai vite compris que nous n’avions pas toute l’histoire et je ne m’étais pas trompé ! J’ai adoré le découvrir, lui si touchants, avec des convictions qui lui tienne à cœur, un profond respect pour les autres, et un trop-plein d’émotions forte ! Comment résister à son côté provocateur mais aussi protecteur ? Son côté joueur et celui plus sérieux ? Toute les facettes de lui mon séduite !

En conclusion, cette histoire m’a totalement envoûté ! J’ai voyagé entre Boston et Londres, au rythme effréné auxquels vivent Emma et Jayden. Le repos, ce n’est clairement pas pour eux ! la compétition et la réussite sont leurs critères, et ils sont doués pour aller jusqu’au bout ! Je l’es adores, il sont si beau ensemble, ils se ressemblent et leurs objectifs s’accorde, et il ont su me faire vibrer !

Commentaire ajouté par archange79 2024-02-05T09:39:45+01:00

J'ai adoré cette romance car l'histoire et pleine d'émotions et le rythme est prenant. Le personnage de Jayden m'a fait craquer, je veux le même à la maison! Emma est une femme forte et fidèle en amitié. Il y a quelque longueurs par moments, mais l'histoire reste prenante grâce à certaines révélations.

J'ai également beaucoup aimé la première de couverture.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2024-02-04T19:34:51+01:00

L’histoire n’est pas mauvaise. Elle est cohérente et la plume plaisante.

Seulement, les non-dits m’agacent surtout quand ils durent quasi toute l’histoire. Je pense que ça méritait mieux. Le potentiel était là. Dommage

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2024-02-01T21:23:00+01:00

Un ennemies to lovers à base de retrouvailles et de quiproquos !

Avec “En fusion”, je découvre une nouvelle plume, grâce à qui j'ai passé un chouette moment !

Une histoire rythmée par les piques entre Emma et Jayden, quelques souvenirs du passé, des retrouvailles hautes en couleurs.

Et ce sentiment que quelque chose nous échappe, qu'ils sont passés d'une drôle de relation, d’un début d’amitié tacite, à cette rancune presque incompréhensible.

J'ai adoré les voir résister, céder, se rapprocher pour mieux s'éloigner, même si le jeu du chat et de la souris ne dure qu'un temps (et tant mieux, car ça peut être vite lassant, ce qui n'est pas le cas ici !).

Ils se font du mal en même temps que les liens qui les unissaient ressurgissent, c'est même douloureux pour nous lecteurs !

En fil rouge, derrière le projet de fusion de société, le métier d'avocat qu'ils exercent permet à l'autrice d'aborder la lutte contre le sexisme au travail.

Elle y glisse aussi d'autres thèmes importants, la maladie, l'amitié, les liens familiaux...

Un joli condensé de personnages attachants, de sujets forts, d'humour et d'émotions.