Commentaire ajouté par beginningofthestory 2024-02-01T21:23:00+01:00

Un ennemies to lovers à base de retrouvailles et de quiproquos !

Avec “En fusion”, je découvre une nouvelle plume, grâce à qui j'ai passé un chouette moment !

Une histoire rythmée par les piques entre Emma et Jayden, quelques souvenirs du passé, des retrouvailles hautes en couleurs.

Et ce sentiment que quelque chose nous échappe, qu'ils sont passés d'une drôle de relation, d’un début d’amitié tacite, à cette rancune presque incompréhensible.

J'ai adoré les voir résister, céder, se rapprocher pour mieux s'éloigner, même si le jeu du chat et de la souris ne dure qu'un temps (et tant mieux, car ça peut être vite lassant, ce qui n'est pas le cas ici !).

Ils se font du mal en même temps que les liens qui les unissaient ressurgissent, c'est même douloureux pour nous lecteurs !

En fil rouge, derrière le projet de fusion de société, le métier d'avocat qu'ils exercent permet à l'autrice d'aborder la lutte contre le sexisme au travail.

Elle y glisse aussi d'autres thèmes importants, la maladie, l'amitié, les liens familiaux...

Un joli condensé de personnages attachants, de sujets forts, d'humour et d'émotions.

Commentaire ajouté par Bibiche7 2024-02-01T14:34:49+01:00

Moi qui ait un faible pour les enemies to lover j'ai été servie !

J'ai énormément apprécié la plume de l'auteure, fluide et piquante...

Les deux personnages nous en font voir de toutes les couleurs au long de l'histoire mais c'est un véritable plaisir de voir leur relation évoluer.

Tout part d'un quiproquo 5 ans en arrière et leurs retrouvailles sont mordantes à souhait.

J'ai passé un bon moment avec eux et n'ai pas pu lâcher le livre avant le dernier chapitre...

Commentaire ajouté par misscocoly 2024-02-01T14:12:16+01:00

Il fait drôlement chaud dans cette romance, l'auteur fait monter la pression avec cet ennemies to lover interdit qui plus est .

Entre le faite que c'est l'ex de sa meilleure amie, et aussi son collègue temporaire de travail ,comment vous dire que cela va mettre notre Emma à rude épreuve.

J'ai trouvé ça sympa que ce soit l'homme qui aime en premier, plutôt que la femme.

Ca change, et surtout cela fait du bien !

Jayden est l'exemple même d'un gentleman , un avocat beau, sexy et surtout attentionné et joueur .

Tout pour faire craquer Emma mdr

Sinon en ce qui concerne notre Emma, plus têtue tu meurt xD.

elle est atteinte d'une maladie, et cela permet d'abord un thème que l'on ne voit pas souvent dans les livres, et c'est chouette, car ça nous explique ce que traversé les gens qui passe par la même chose que Emma.

Tous les deux vont commencer un jeu qui va faire monter la tension, au risque de se brûler les doigts...

Mais cela va aussi permettre de faire évoluer les personnages, et de faire ouvrir les yeux sur ce qu'ils pensaient savoir.

Car au final, les secrets finissent toujours par être révéler

Commentaire ajouté par Livresmagique 2024-01-31T19:05:13+01:00

Ouf! Ce fut toute qu'une histoire avec beaucoup d'action ,d'émotions et de surprises.

Premièrement, j'ai bien aimé les personnages, ils étaient rafraîchissants.

Deuxièmement, la couverture est juste incroyablement magnifique 😍

Troisièmement, avec le style d'écriture,les plot twist à volonté et les sentiments éprouvés je n'ai pas été capable de poser mon livre.

Une belle romance pour les gens qui aiment ce genre là.❤️‍🩹

Ce que j'ai moins apprécié est la repetition de certains mots ou phrases , dû genre : Lydia est ma meilleure amie (on le sait depuis le début ahah) mais sinon c'est tout.

Merci à @jocabel_c_caballero_autrice pour cette belle lecture.🫶🏼

Commentaire ajouté par Dolii 2024-01-31T16:38:10+01:00

🤩 je vous parle aujourd’hui d’une romance addictive ! Un ennemi to lovers comme on les aime ! Après tout… lui c’est l’ex de sa meilleure amie… et donc in.tou.cha.ble ❌ mais nous aimons aussi les secondes chances ✅

👩‍💼 on fait la rencontre d’Emma, jeune avocate à l’avenir très prometteur ! C’est une femme active, bien dans ses talons 👠 elle respire la confiance, la combativité et sait ce qu’elle veut ! En somme, elle est déterminée.

👭 Emma est très proche de sa meilleure amie, elle la considère comme sa famille. Elles sont l’une pour l’autre d’un soutien sans faille et à toutes épreuves ! J’ai trouvé ça très beau, mais aussi parfois envahissant, voire même étouffant. Surtout par rapport aux pensées d’Emma. Ce qui fait toute la complexité de notre héroïne. ❤️

🧑‍💼 Jayden quant à lui, vous l’aurez compris… c’est le fameux « ex » 🙈 il est grand et beau ! 🤩 Emma nous le décrit comme étant un « enfoiré », mais c’est plus subtil que ça 😇 il est lui aussi avocat, et comme par magie ! Ils vont tous les deux se retrouver à devoir collaborer pour le bien-être de leurs cabinets respectifs 🥰

👉 Jayden et Emma, c’est également une animosité palpable, des joutes verbales à n’en plus finir, des petites vacheries, qui vont venir agrémenter notre lecture. 😂

🙈 mais leur drôle de binôme va rapidement faire monter la tension ! 🥵 mais il faudra se montrer patiente pour voir leur relation évoluer 😇 je ne vous en dis pas plus !

❤️ Sachez seulement que Jayden est un vrai gentleman. J’ai été très attaché à ce personnage ! Je le considère comme un parfait bookboyfriend 😍 ADDICTIF !

🔅 j’ai été transportée par l’évolution de leurs sentiments, la manière aussi dont l’auteure va faire souffrir nos personnages ! Car ce ne serait pas parfait si tout était simple et accessible ! Non ❌

✅ Nous aimons la difficulté, les épreuves ! Les preuves d’amour ! ❤️🥰 ici vous êtes servies 🤩

Commentaire ajouté par summeraws 2024-01-31T00:50:14+01:00

DNF à 86%, c’est la preuve que j’ai vraiment essayé de venir à bout de ce roman, mais ça devenait vraiment insupportable, j’ai du m’arrêter.

L’histoire aurait pu ne ps être mauvaise, le contexte avocats, leurs métiers etc c’est pas trop mal, c’est le point fort du bouquin. Mais ensuite vient le double POV et donc Jayden et bon dieu…, s’il évoquait pas les seins de la protagoniste Emma au moins 8 fois par chapitre, il se sentait pas bien ou quoi??? Parfois on avait le droit à un peu d’air frais et il passait à son cul. Mais bon dieu, la meuf ne pouvait pas faire un seul mouvement sans que ses yeux ciblent sa poitrine quoi, c’était horrible à lire.

Dans ce roman on suit donc Emma qui se retrouve à travailler avec Jayden, l’ex de sa meilleure amie Lydia. Lydia qui quelques années plus tôt a donné un rein à Emma et depuis celle-ci est très reconnaissante et dévouée. Bref, dès le résumé on sait qu’Emma et Jayden vont finir ensemble, c’est le principe des romances et c’est ça qui m’a attiré de base.

Mais c’était tellement mal géré. Emma cache à Lydia que Jayden est revenu dans leurs vies jusqu’au jour ou elle est très malade et Jayden la ramène chez lui pour l’aider blabla, Lydia téléphone et Jayden réponds. Les jours passent?? Apparemment Lydia appelle sa meilleure amie entre temps, mais ne lui évoque JAMAIS ce coup de téléphone et Jayden n’ont plus ce qui si vous lisez le livre et complètement ridicule genre??? MAIS le PIRE c’est quand Emma rompt avec Jayden en lui disant qu’elle ne veut pas blesser Lydia et qu’elle doit rompre pour ne pas qu’elle l’apprenne et que Jayden ne dit rien????? Genre LYDIA SAIT DÉJÀ MEUF. Et quand elle rentre malheureuse comme les pierres, sa meilleure amie non se tait aussi??? Genre guys, ayez du putain de bon sang.

Vous voyez le trope de la miscommunication? Et bien ce roman c’est ça en QUIZE FOIS pire, c’est juste que tous les personnages ont des raisonnement complètement con et qu’il fallait combler les 50% du roman ou Jayden et Emma ne font pas que baiser.

Le livre me semblait prometteur, mais au final, j’en ressors plus que déçue honnêtement je mets une étoile parce qu’il faut noter et que c’était pas écrit avec les pieds, mais mettre plein de mots ensemble ça ne fait pas forcément une bonne histoire.

Commentaire ajouté par mym_reading 2024-01-28T12:30:40+01:00

Une belle petite romance feelgood intense.

La tension entre nos deux protagonistes est palpable dès le début, malgré leur animosité évidente, leur attirance ne trompe pas.

J’ai aimé leur altercation et cette petite guerre qui se met en place entre eux, tout reste bon enfant et c’est ce que l’on attend d’une romance feelgood.

Nos deux protagonistes sont très touchants. Emma et son blocage vie à vie de cette relation, car Taylor est l’ex de sa meilleure amie, même si pour moi, c’est MOOOORT  ! j’ai fini par trouver leur relation évidente, Taylor est juste parfaite, on ne peut pas en vouloir à Emma de craquer.

J’aime beaucoup la plume de l’autrice, simple et efficace, malgré quelque longueur, cette histoire reste super à lire. Je ne me lasserai jamais des romances dans le monde du travail même si je suis moins friand de feelgood maintenant.

Commentaire ajouté par Thebookingirl 2024-01-27T15:51:15+01:00

Cette histoire est écrite sous forme d’alternance de point de vue des deux protagonistes. J’aime beaucoup ce style d’écriture qui permet de connaître les pensées et sentiments des deux côtés. Pour ce qui est de la plume en elle même, j’ai trouvé le style agréable à lire, fluide et attrayant.

Maintenant les personnages. Je crois bien que c’est la première fois que je ne déteste pas l’homme d’une romance 😅, du début à la fin Jayden m’a attendri avec son côté cabossé qui a déjà morfle et préfère passer son tour… par contre Emma parfois m’agaçait par son manque de clairvoyance mais au final elle a de sacres circonstances atténuantes. Et oui car Emma a une meilleure amie qui n’est pas juste une amie, non c’est son âme sœur, sa famille, et pour elle, pas loyauté envers elle, elle est prête à se priver de bonheur. Alors soit ça ne m’enchante pas mais c’est pour la bonne cause donc on le lui pardonne.

Un bémol, la notion de « il y a cinq ans » était trop répétitive à mon goût, trop présente, je pense que si l’autrice tenait vraiment à souligner la chronologie à chaque fois, des synonymes auraient allégé le texte.

En dehors de ça j’ai beaucoup aimé cette lecture basée sur un de mes tropes favoris « ennemies to lover », très bien écrit d’ailleurs puisqu’en dehors des clichés et suffisamment surprenant pour me captiver.

Mes nerfs ont été mis à rude épreuve face à ce jeu du chat et de la souris quand ce n’est pas l’un c’est l’autre qui se sauve… j’ai failli désespéré quand même 😂

Une romance à avoir absolument dans sa bibliothèque ! (Ou sa liseuse)

Commentaire ajouté par Teachmebooks 2024-01-27T00:20:55+01:00

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, la lecture est addictive, on entre assez vite dans l'histoire.

Les perso sont bien développés, le côté ennemi to lovers aussi

C'est un slow burn ce qui n'est pas ma trope préférée mais la tension était bien présente et bien décrite

J'aurais juste un petit bémol, c'est qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup de répétitions.

À force ça en devient lourd

Spoiler(cliquez pour révéler) on a biiiieeeeennnn compris que c'était l'ex de sa meilleure amie et que c'était y a 5 ans ....

Il y a également un gros problème de communication entre nos deux protagonistes, ce qui aurait pu être évité, car c'est un peu cliché et rébarbatif

Trop de non dit entre les perso, on perd un temps pas possible

Franchement 100 pages de moins aurait été suffisant si on ne s'était pas répété autant

La longueur à finit par me lasser de ma lecture

Commentaire ajouté par Marilyne66 2024-01-26T21:14:10+01:00

Quel belle histoire et bien écrite. J'adore la fluidité de leur échange et le côté amour vache. J'ai aussi beaucoup aimé avoir la perception de chacun des personnages. Ils sont tellement mignon.