Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Sedenta 2016-09-20T16:35:17+02:00

Elle dégagea doucement son bras d’un geste qui trahit une certaine amertume. Son visage laissa passer une expression douloureuse avant de se fermer totalement. Pourtant, le photographe n’avait rien manqué de ses sentiments.

— Ce dont j’ai peur, Bastien, c’est des gens comme toi qui pensent me connaître au premier coup d’œil et qui se permettent de me juger en oubliant que je suis aussi un être humain. Je suis peut-être insipide mais j’ai le droit au respect, moi aussi. Et ne dis pas que tu m’as respectée, reprit-elle en voyant qu’il voulait parler.

Il la fixa en silence pendant un instant, l’air grave.

— Qu’est-ce qui te plaît, chez moi, alors ? demanda-t-il simplement.

Siana se sentit rougir. Elle baissa les yeux au grand dam de Bastien.

— C’est ta capacité à aimer peu de personnes mais à les aimer fort, confessa-t-elle du bout des lèvres. J’ai beau savoir que je n’ai absolument aucune chance avec toi, ça ne m’empêche pas d’espérer qu’un jour tu me mettes sur le même pied d’égalité que toutes ces femmes sublimes que tu fréquentes. Je ne crois pas que mon physique me rend inférieure à elles. Mais je suis peut-être la seule…

Un long silence suivit sa dernière phrase. Il fallut à Siana tout son courage pour oser lever de nouveau les yeux vers Bastien.

L’homme les vit remplis de larmes. Une étrange sensation résonna alors dans sa poitrine et se répandit dans tout son corps. Si certaines choses lui échappaient encore, il pensait comprendre pourquoi il se sentait différent avec Siana : elle attendait de lui qu’il soit lui-même et rien de plus, comme si elle trouvait que ses défauts étaient aussi beaux et précieux que ses qualités.

Elle était sans doute la plus proche de la vérité car c’était ce savant mélange qui rendait une personne unique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode