Commentaire ajouté par Voyageaufildesmots 2023-05-20T22:27:38+02:00

Enfant mal placé est un livre vraiment bouleversant.

Dans ce livre autobiographique, Hakan Marty revient sur son parcours en tant qu'enfant placé et sur son chemin jusqu'à devenir éducateur spécialisé. Il nous parle ainsi de son enfance, des souvenirs qu'il a de sa famille d'accueil, de sa mère biologique. Ce retour en arrière se fait également par le biais de courrier et/ou notes présentes dans son dossier de l'Aide Sociale à l'Enfance. Sans s'en rendre compte, Hakan Marty a connu la violence, physique et morale, mais à su trouver la force pour s'en sortir et finalement venir en aide aux enfants placés.

J'ai trouvé cette lecture vraiment très émouvante. Il s'agit d'un sujet qui m'intéresse énormément, et je me suis donc lancé sans hésiter dans la lecture de ce livre. Ayant vu des interviews de l'auteur, je savais déjà que je je devrais faire face à une lecture touchante. L'histoire de Hakan Marty est difficile et parfois même révoltante. Toutefois, je trouve qu'il s'agit d'un très beau message d'espoir.

Ce livre est vraiment très intéressant. Il se lit très bien et je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par coucougi 2021-04-11T01:14:56+02:00

C'est avec un grand intérêt que j'ai lu ce témoignage de Hakan Marty. C'est très bien écrit, clair, sincère, riche en émotion.

C'était un enfant en mal d'amour, qui ne demandait qu'à aimer et être aimer.

Il raconte sa vie, très douloureuse, en toute simplicité, en toute sincérité sans juger qui que ce soit. Il est très tolérant et je le trouve aussi très courageux.

Avec toutes les souffrances qu'il a subies il n'a jamais baissé les bras, a réussi sa vie professionnelle.

Je lui souhaite de réussir sa vie affective ce qu'il désire ardemment.

Il est sur le chemin de la "reconstruction"..

Après trois générations concernées par la DASS, il veut absolument casser se schéma familial et ne désire qu'une chose ; trouver l'amour de sa vie et fonder une famille.

Il a rencontré des gens bienveillants, qui ont su lui apporter soutien et affection, heureusement pour lui car il a vraiment été éprouvé tout au long de son enfance et adolescence.

Un très bon moment de lecture, je ne regrette pas mon achat !

Commentaire ajouté par coucougi 2021-02-06T15:09:00+01:00

J'ai entendu le témoignage de Hakan Marty dans une émission télé. Cela m'a donné envie de lire son livre. Un moyen de le soutenir, même si c'est peu ! Il se reconstruit petit à petit mais ce n'est pas facile pour lui. Mon livre est en commande en librairie, j'ai hâte de le recevoir !