Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MaPauseCafe 2014-08-10T18:09:40+02:00

Je pense que pour les jeunes, avoir des contacts avec les vieux, et pour les vieux, pouvoir donner un message pour les plus jeunes, c'est positif. Il ne faut pas que cela aboutisse à une domination des générations plus vieilles - heureusement, on y a mis un terme en 1968 ! Il faut susciter le renouvellement, de sorte que la créativité des jeunes ne soit pas biaisée par un respect excessif de la tradition ou de l'autorité des vieux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-19T20:56:46+02:00

Plus globalement, notre enrichissement doit être essentiellement culturel, spirituel, éthique, plutôt qu'un enrichissement purement quantitatif qui se traduit par un accroissement de quantité d'énergie utilisée, ou de produits financiers mis sur le marché. Il faut rompre avec cette pensée productiviste, motivée par le "toujours plus".

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-06T09:31:57+02:00

Plus tard, j'ai compris qu'au-delà de ces problèmes touchant aux droits de l'homme, celui de la nature, celui de l'environnement, avaient une importance au moins aussi grande.Aujourd'hui, je vois donc l'avenir comme devant respecter à égalité les droits de la personne humaine et les droits de la nature. C'est un changement dans ma perception, une adjonction.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-05T13:05:32+02:00

Je serai là à double face : gare à l'avenir et vive l'avenir ! Ne sous-estimons pas les dangers, et sachons en même temps que tout danger peut être surmonté. Mais le pu "Vive l'avenir, allons-y, on y va, ça ira forcément très bien", je m'en méfie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-05T13:04:20+02:00

Chaque génération est en mesure de trouver sa place et son engagement sartrien, selon lequel un homme n'est un vrai homme que lorsqu'il est vraiment engagé et qu'il se sent responsable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaPauseCafe 2014-08-10T18:09:04+02:00

Cet animal-là, il est dangereux et il est capable de tout bousiller - il en a donné quelques exemples flagrants - mais il est formidablement capable d'aborder de nouveaux problèmes avec de nouvelles idées !

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaPauseCafe 2014-08-10T15:32:43+02:00

À côté de l'économie financière enfermée dans la notion de profit, il peut y avoir une économie différente. Des formes d'économie solidaire peuvent exister au côté des formes capitalistes. [...] Mais il ne faut pas considérer cela comme susceptible de prendre complètement la place de l'économie de marché conventionnelle. En donnant à l'économie de marché des limites et des régulations, on laisse toute sa place à l'économie sociale. De même que l'on doit laisser place à toutes les cultures dans le monde, à l'intérieur d'un pays il faut laisser place à toutes les formes de coexistence des hommes ; il faut probablement des religions, mais il faut aussi de la laïcité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-19T20:57:27+02:00

L'intérêt du mot "écologie" est qu'il s'articule en problèmes très concrets, certainement plus facilement que l'engagement dans la lutte contre l'injustice. L'engagement de votre génération pour limiter la consommation excessive d'énergie et de ressources, c'est un des engagements concrets où l'on peut déjà agir par soi-même et avec des organisations constituées pour résister aux dérives automobiles, nucléaires, etc. On peut s'y engager individuellement ou collectivement, en donnant un sens très concret à ce contre quoi on lutte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-19T20:57:14+02:00

Je me considère depuis toujours comme socialiste - c'est-à-dire, selon le sens que je donne à ce terme, conscient de l'injustice sociale. Mais les socialiste doivent être stimulés. J'ai l'espoir de voir émerger une gauche courageuse, impertinente s'il le faut, qui puisse peser et défendre une vision et une conception des libertés des citoyens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-19T20:57:03+02:00

Refuser le diktat du profit et de l'argent, s'indigner contre la coexistence d'une extrême pauvreté et d'une richesse arrogante, refuser les féodalités économiques, réaffirmer le besoin d'une pression vraiment indépendante, assurer la sécurité sociale sous toutes ses formes... nombre de ces valeurs et acquis que nous défendions hier sont aujourd'hui en difficulté ou même en danger. (...) Résister, c'est considérer qu'il y a des choses scandaleuses autour de nous et qui doivent être combattues avec vigueur. C'est refuser de se laisser aller à une situation qu'on pourrait accepter comme malheureusement définitive.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode