Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 103
Membres
1 029 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Artemissia

Entre deux, Tome 1


Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-29T12:00:16+02:00

C'est un coup de cœur.

Voilà un manga au graphisme doux, délicat, presque épuré pour traiter d’un sujet ô combien compliqué : la puberté et les changements qu’elle apporte.

Nozomi et Saku se connaissent depuis l’école primaire. Ils sont devenus amis après qu’ils se soient mutuellement soutenus dans l’adversité. Saku devenue invisible aux yeux de sa mère après un tragique accident qui a coûté la vie à son frère et Nozomi dont la mère voulait une fille. Si les enfants se sont trouvés et ont su garder une amitié franche et sans complexe, grandir ne sera guère évident pour eux, et notamment du point de vue de Saku puisque nous voyons les choses par elle.

Mise de côté par une mère démissionnaire, elle va apprendre à grandir à la dure : ses premières règles, sa première brassière… elle affronte ces changements avec un certain pragmatisme même si on sent qu’au fond d’elle cela l’effraie plus que tout. C’est un peu comme sauter d’un avion sans parachute.

Puis, il y a Nozomi, son meilleur ami, celui qu’elle adorait comme un copain, puis celui dont elle est tombée amoureuse par la force d’une poignée de main.

J’ai eu beaucoup d’empathie pour elle, cela m’a renvoyé à ma propre adolescence, c’est un passage obligé, mais tellement compliqué. J’ai véritablement apprécié autant les dessins qui vont bien que le récit en lui-même.

Saku nous replonge dans son passé, de sa rencontre avec Nozomi, aux changements qui ont fait que sa relation avec lui s’est complexifiée jusqu’au point de non-retour. Puis, si Saku ne voit que Nozomi, d’autres personnages ne sont pas en reste.

Quand les corps changent (et, non, ce n’est pas sale), ce sont les relations même les plus profondes qui en deviennent affectées. Entre/Deux est un manga qui parle, que ce soit aux ados, mais également aux parents. Entre les hormones et le reste, être un adolescent n’est pas une sinécure.

Bref, j’ai adoré ce premier tome et je trépigne déjà d’impatience de lire la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Artemissia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode