Commentaire ajouté par HeleneStackhouse 2015-07-24T13:01:54+02:00

Alors que Louvaen Duenda, jeune veuve, sa soeur Cinnia et son père, ce dernier Marchant au bord de la faillite, tentent de survivre, harcelés par un riche notable auprès duquel ils ont accumulé diverses dettes, l'ignoble personnage exige la main de la cadette en paiement.

Louvaen, qui n'est pas femme à se laisser faire commet l'irréparable en menaçant d'une arme l'horrible bonhomme.

C'est alors que Cinnia, courtisée par un jeune lord, Gavin, depuis quelques mois, s'enfuit avec ce dernier pour trouver de quoi rembourser leur créancier. Mais Louvaen en maitresse de maison acharnée depuis la mort de sa belle mère ne l'entend pas de cette oreille, et part à la poursuite de sa petite soeur jusqu'au château de Ketach Tor...

Ballard de Ketach Tor n'est plus que l'ombre de lui-même. Maudit depuis 4 siècles par sa sorcière de femme morte lors de la mise au monde de Gavin, Ballard le Dominus du château, subit ses flux de haine à coup de torture physique qui dépassent l'imagination.

Brisé, blessé, mi-homme mi-bête, Ballard ne rêve que d'une chose, lors de ses brefs instants de tranquillité ; mourir et trouver enfin la délivrance. Mais la sorcière avant de trépasser avait tout prévu, car si Ballard supporte les pires atrocités en matière de torture, Gavin n'est pas en reste, puisque à chaque flux, il se transforme à son tour petit à petit en monstre. Seule la grande magie de Ambrose, le sorcier de la famille parvient à atténuer les souffrances des 2 victimes, mais sans jamais réussir à briser la prophétie. Prophétie dans laquelle il est dit que "seule un véritable amour brisera la malédiction, mais alors la rédemption du fils détruira le père...".

Lorsque Gavin retourne au château accompagné de la belle Cinnia, Ballard est loin de s'imaginer dans quelle galère ils sont tombés, car Louvaen arrive....

C'était fantastique, magique, incroyable. J'ai dévoré ce roman, bien trop court malgré ses 400 pages. Grace Draven est une maitresse en la matière. Ses romans sont des petits bijoux de romance-fantasy.

Que du bonheur !