Commentaire ajouté par kuri 2021-01-22T07:21:51+01:00

Un livre qui se lit rapidement, peut être un peu trop. Le rythme est vraiment casse entre la partie 1.2 et l'épilogue. Certains sujet évoqués et dont j'attendais beaucoup de choses ne sont finalement pas utilisés. J'ai trouvé cela dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)comme la vrai identité de d'olivier. Ou encore son addiction à la cocaïne.

Ça reste un livre assez chaud tout en étant assez pudique dans la rédaction de ces scènes érotiques basées plus sur les sentiments que sur l'action en elle même.

Je ressort donc un peu mitigé de ma lecture mais en ayant passé tout de même un moment distrayant qui aurait pu être approfondit.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-08-19T06:18:48+02:00

Pas loin du coup de cœur pour ce roman assez court mais intense. Les personnages sont intéressants, complexes, leur relation est intense et tendre en même temps. Une belle découverte

Commentaire ajouté par Tornadosd 2017-01-24T00:17:24+01:00

Très belle découverte

On a ici une histoire qui ne nous laisse pas une seconde de répit ! Dès le départ, nous avançons dans l’univers de chacun des personnages, nous vivons à travers eux. Tout du long, nous avons les sentiments des deux protagonistes. Nous évoluons à leur rythme, nous habituant l’un à l’autre de manière naturelle.

Par moments, bien que leur relation soit normalement professionnel, parfois ils se chamaillent comme un couple, et avec ces touches de naturel le récit n’en que plus touchant. Et en ça, le livre est génial, il nous fait passer par toutes sortes de réactions. Nous sommes le troisième personnages de l’ombre dans leur couple. On vit en même temps qu’eux. On est tantôt amusé, tantôt bouleversé, avec toujours la même justesse. Et en même temps, les passages intimes sont très sensuels et pas vulgaires pour un sou. Ils s’adaptent parfaitement au récit sans être intrusifs. Ils coulent juste de source.

J’ai trouvé l’histoire très fluide. On nous laisse le temps de s’habituer au contexte, au décors, à ces personnages haut en couleurs. On se laisse porter par les découvertes qu’il font l’un sur l’autre. Et puis c’est comme si on bouleversait notre monde. On voit la relation du « couple » se construire, on les voit se rapprocher, s’aimer, et se passe un torrent de chamboulements. Car derrière cette apparence de long fleuve tranquille, chaque personne à son passé. Et il peut nous rattraper…

De ce fait, le livre prend un tournant inattendu et nous plonge dans un tout autre univers. Lorsque l’on sourit au début, nous touche, par la suite on est déconcerté et parfois même en colère. Et je trouve que c’est tout se qu’il fallait pour pouvoir à la fin, finir en beauté.

On se surprend à ne pas voir le temps passer. Et l’on en ressort avec le sourire aux lèvres.

3,5/5

Commentaire ajouté par Caroloulous 2016-07-13T19:43:19+02:00

Colin Queen, maire de Northfolk, n’a pas connu l’amour depuis 10ans. Trop occupé par les affaires et la gestion de la ville, il n’a laissé personne entrer dans sa vie ni dans son lit depuis tout ce temps.

Un jour, il prend la décision de faire appel à une agence d’escorts pour un week-end afin de se sentir moins seul.

Dans le catalogue de l’agence, il tombe sous le charme d’Oliver et décide de l’engager.

Mais dès qu’Oliver arrive chez lui, Colin se rend compte qu’il y a plus que ça, il a eu un genre de coup de cœur pour cet homme. Pourtant, il a du mal à lâcher prise et à laisser Oliver lui donner du plaisir.

Oliver Nollan, quant à lui, se laisse attendrir par son client et fait tout pour le faire craquer et se laisser aller, quitte à briser certaines de ses règles.

A la fin de ce week-end, Colin veut revoir Oliver.

Il appelle le lendemain l’agence afin de s’offrir les services d’Oliver pendant 10 jours.

Oliver accepte même si il pense qu’il n’aurait pas dû. En effet, il se rend compte que Colin l’attire trop, qu’il commence à craquer pour lui et qu’il risque surtout de briser toutes ses règles. Règles mises en place pour protéger sa vie mais aussi son cœur.

Vont-ils réussir à se laisser aller ? Le travail d’Oliver ne va-t-il pas empêcher cette idylle naissante ?

Ce roman de David Cooper est dans la même lignée que les autres. Il est sympa, facile à lire mais trop rapide.

C’est trop rapide dans les sentiments, dans le récit, dans les actions des personnages.

On se perd un peu dans les scènes de sexe qui manque parfois de clarté.

La deuxième partie aurait mérité d’être plus expliquée, de prendre plus son temps. J’aurai aimé voir Colin lutté et Oliver se décarcassé.

Bref, un petit roman érotique à lire sans prise de tête, un roman qui permet justement de se la vider avant d’attaquer un livre plus prenant.

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-10-16T01:45:13+02:00

Un peu comme Smalad, je n'ai pas réussi à saisir les subtilités de ce contrat d'escort. Les scènes étaient toutes tellement empreinte de tournure de phrases indirectes, vantant à tour de bras l'odeur, la peau et l'émerveillement que j'ai eu du mal à savoir si ils avaient passer le cap des simples caresses ou consommé et ce dans quelles circonstances par rapport à ce foutu contrat.

Les choses s'éclairent vers la 2e partie et j'ai un peu mieux accepté, car la succession d'événement nous rabiboche avec le caractère des personnages (Oliver pour sa girouettatitude et son egoisme, Colin pour son côté en 2 jrs je suis accro et je veux tout de suite).

Bizarrement j'ai plus compris la position d'Oliver que celui de Colin, même si j'avais de l'empathie pour lui.

Comme quoi....

Conclusion, des scènes trop empreintes de manières, mais une 2e partie (même si elle est trop facile) en mode fin heureuse pas désagréable.

Commentaire ajouté par MiladySimi 2014-10-08T17:20:11+02:00

Histoire facile à lire même si parfois on se demande on veux nous emmener l'auteur.

Commentaire ajouté par smalad 2014-10-02T12:50:23+02:00

Beaucoup d'émotion et d'empathie pour le personnage de Colin, à la fois passionné et timide,fragile et fort dans son amour pour Oliver , pour qui je dois l'avouer je n'ai pas ressenti beaucoup de sympathie. Le seul bémol est dans la sensualité des scènes (le livre étant quasiment un huit clos entre les 2 personnages dans un laps de temps de quelques jours), je les ai trouvé peu abouties et du coup j'étais un peu perdue! Leur relations et finalement ce qui les réunis les opposent et les déchirent , sont justement les "règles" pendant ses relations intimes et ce qu'elles impliquent. Mais la frilosité et le style ampoulé des dites scènes, ne m'a pas permit de comprendre les subtilités et ambiguïtés instaurés par des scènes trop édulcorées. C'était vraiment dommage car c'était tout de même le fond du roman et j'avoue que cela m'a agacée ! mais cela reste agréable à lire surtout pour le personnage de Colin.

Commentaire ajouté par icarus 2014-09-30T18:52:02+02:00

Je ne sais pas trop quoi en penser.

L'histoire est bien en somme, même si elle est un peu trop facile. Mais les personnages sont difficiles à aimer je trouve.

Et la deuxième partie... j'aurais aimé pouvoir étrangler cet Olivier!