Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je n'ai aucun conseil à donner, pas de méthode à la gomme, pas de recette. Tout est déjà en nous. Nous ne le savons pas, mais c'est là. Ouvrons notre coeur et notre esprit.

Afficher en entier

Nous mourons tous un jour. Autant vivre pleinement jusque-là.

Afficher en entier

Les signes les plus puissants, les plus "modificateurs" de nos existences sont le plus souvent portés par des êtres qui nous ont devancés à pas de géant et qui nous tendent la main pour nous aider à les rejoindre, qui sèment des graviers pour nous rendre le chemin plus facile. C'est l'adulte qui retient par l'épaule un enfant trébuchant, qui lui enseigne que, pour marcher, on ne peut avancer qu'un pied à la fois.

Afficher en entier

Faire attention, évaluer une situation, un risque, est une démarche saine et logique qui n'a rien à voir avec la peur irrationnelle. La peur est une réponse émotionnelle, en générale mauvaise, disproportionnée et sans fondement. La peur finit pas nous pousser dans l’auto-détestation puis dans l'autodestruction. Or comment peut-on vraiment aimer si on ne s'aime pas ? Comment espérer être aimé si on ne s'aime pas ?

Afficher en entier

Tu ne dois pas avoir peur, petit. La peur est en toi. C'est toi qui la sécrètes. Bon, je ne dis pas que dans la jungle, face à un fauve déchaîné, ou même dans une jungle urbaine face à un vrai fondu, il ne faille pas avoir peur. La vraie peur est une bonne chose, elle permet d'apprécier le danger et de réagir vite. Mais elle est rare. La fausse peur, la plus commune, cette peur qu'on se fabrique pour des raisons stupides, te tue. Tu vis mais tu es mort, terrorisé dans ta tête. Elle t'empêche de réagir correctement, elle te fait faire des tas de conneries ou t'empêches de faire ce qui compte.Un mec qui a peur, et ça vaut aussi pour les nanas,ça se voit, ça se renifle et ça donne envie aux tordus, qui ne s'attaqueraient jamais à plus fort qu'eux. Ils te sautent à la gorge, juste pour prouver qu'ils te dominent.

Afficher en entier

De "indispensables mais souvent chiantes", elles sont aujourd'hui devenues des territoires qui me fascinent. A l'époque, j'avais bouclé l'éternel féminin (pardon pour le poncif) en me disant que les fluctuations hormonales rendaient souvent les femmes imprévisibles, qu'elles étaient beaucoup plus attachées que nous aux aspects sentimentaux, émotionnels, et qu'il fallait composer avec elles, au risque sans cela de passer pour un macho sans coeur.

Ave Leonor, à qui il faut parfois tirer les mots de la bouche, j'ai compris qu'il s'agissait d'une autre lecture de l'univers, des gens, des sensations. J'ai compris aussi que les femmes déchiffrent bien mieux que nous les signes, ces petits graviers que sèment nos chemins, si quelconques qu'il faut vraiment regarder pour les voir.

Afficher en entier

Accomplis chaque jour une chose qui te fait peur.

Afficher en entier

Sans doute avais-je perçu, de façon intuitive, que le cheminement importe autant, sinon plus, que la destination.

Afficher en entier

A ma décharge, les choses commencent sérieusement à s’emmêler dans mon esprit, parce que le passé a de moins en moins d'importance. Si. Il a une importance cruciale puisqu'il a enfanté du présent et qu'il accouchera du futur. Douloureuse gestation et difficile accouchement puisqu'il m'a fallut admettre que mon passé avait été une série d’erreurs. Mais, justement puisque le chemin comptent autant, peut-être même plus que la destination, revenons donc au passé.

Afficher en entier

Zach protégeait les faibles, les paumés, les laissés-pour compte et, pour ça, il faut être prêt à se battre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode