On a là une romance j'ai bien aimé, alors qu'elle mélange deux tropes qui ne sont pas mes favorites : fake couple et romance de bureau.

Certes, il n'y a pas de grosses surprises, c'est le genre de livre où il faut se laisser porter. Mais la plume est facile à lire, l'histoire est sympathique, j'ai passé un bon moment, c'est réaliste et ça aborde différents thèmes intéressants (c'est ce qui donne du réalisme à l'histoire justement, même si tous ne sont pas développés).

Je me suis facilement identifiée à l'héroïne que j'ai apprécié suivre, le personnage masculin, droit dans ses baskets, m'a plu aussi et leur relation est plaisante à voir évoluer doucement d'un arrangement bien défini qui devait leur servir à tous les deux vers quelque chose de totalement différent...

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/et-ne-t-avise-pas-de-m-embrasser-de-mhairi-mcfarlane-a214620893

Roman un peu long au démarrage...

Mais les personnages sont plutôt attachants ..

Présent dans ma PAL depuis un certain temps, j’avais envie d’une comédie romantique sans prise de tête pour changer un peu de tous ces livres fantastiques/fantasy/historiques que je lis pour le moment. Et ce fût une très belle découverte.

Je ne connaissais pas l’auteure mais j’ai beaucoup aimé sa façon d’écrire, de décrire les choses, de construire les personnages et l’intrigue. Je m’attendais à la comédie romantique classique avec le schéma habituel qu’on retrouve dans presque tous les livres de ce genre. Mais j’ai été très surprise car, oui on a une romance mais les différentes étapes de l’histoire sont bien développées. L’histoire se met doucement en place, on découvre au fur et à mesure de notre lecture des informations. Et c’était très chouette. On n’est pas sur une romance où tout se passe rapidement. Les personnages prennent leur temps et ce qui était vraiment bien, c’est qu’il n’y a pas de scènes de sexe comme dans d’autres romances.

Par contre, on sait rapidement comment l’histoire va se terminer même si je ne m’attendais pas à certaines choses. Et c’est ça que j’aime dans ce genre de livre.

Les personnages sont très attachants, on voit leur évolution, la façon dont ils se reconstruisent après ce qu’il s’est passé. Et puis ça se laisse lire, on a envie de savoir la suite à chaque fois.

Bref, très belle découverte et très bonne lecture. J’ai hâte de découvrir d’autres livres de cette auteure. D’ailleurs, j’ai déjà ajouté d’autres titres dans ma Wishlist !

Après 18 ans de vie commune, elle se retrouve du jour eu lendemain célibataire. Pire l'homme qu'elle a toujours aimait et qui lui a toujours refusé un bébé, fait un enfant à sa maîtresse.

Un de ses collègues va lui proposer de faire semblant d'être en couple avec lui pour rendre jaloux son ex...

Je n’ai pas accroché avec la plume de l’autrice qui était trop monotone. Ce qui m’a dérangé est que la romance est écrite à la troisième personne, je n’ai donc pas réussi à m’attacher aux personnages. Je n’ai pas ressenti d’émotion entre les personnages en lisant le roman, alors qu’il s’agit d’une romance tout de même.

Je n’ai pas ressenti d’émotion de la part de l’auteur, c’est comme s’il n’y avait pas eu d’investissement dans ce roman de sa part, qui en plus, prend du temps à se mettre en place.

Pourtant, l’intrigue de base n’était pas mal. Pour une fois, il s’agit d’un personnage féminin de couleur, elle est aussi plus âgée comme le personnage masculin.

Ce qui m’a aussi manqué, c’est de ne pas avoir le point de vue du personnage masculin. Il n’y avait pas non plus énormément de rebondissements, de quoi donner du peps à l’histoire.

En ce qui concerne l’histoire,

Je l’ai trouvé émouvante.

Elle m’a pris au tripe comme on dit vers chez moi.

Elle m’a boulversé.

J’ai pleuré.

Franchement, ce livre est un coup de cœur.

C’est la première fois que je découvrais cette plume et je ne le regrette pas.

Niveau protagonistes, ils sont touchants.

Surtout Laurie. Après 10 ans, ce faire quitter car le mec rencontre une femme plus jeune que la sienne.

Mais heureusement, Jamie va lui proposer de devenir sa couverture pour redorer son image de cadre dynamique.

Mais si tout ne se passer pas comme prévue ?

Belle et simple histoire j’ai apprécié

Franchement, l'écriture à la 3eme personne descriptive si l'on peut le dire comme ça, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire.Puis franchement arrivée au chapitre 9 j'ai commencé à lire de travers. Trop de pensé sur sa séparation et elle veut trop récupérer son ex alors que le gars lui dit clairement qu'il ne veut plus d'elle.Ce qu'elle apprend par la suite c'est dur surtout quand on sait qu'elle était ses raisons de séparation en gros.Mais Laurie est trop conciliante et elle m'énerve. De plus, il faut 1 moment pour qu'on en arrive à la situation dans le résumé. Et elle espère toujours récupérer son ex. Pas beaucoup d'échange avec Jamie.Et ce que j'apprends au chap 24 m'a donné envie d'arrêter car Laurie est vraiment débile avec l'aveu d'un truc du passé sur son ex.Mais juste derrière tout change. Il y a plus d'interactions entre Jamie et Laurie.Beaucoup plus de passages sur eux et leur évolution.Bien sur 1 peu avant la fin une catastrophe vient tout gâcher. Jolie fin quand même.

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Dès le début, on entre dans le vif du sujet avec la rupture de Laurie et son compagnon et même si j'ai trouvé cette partie un peu longue j'ai apprécier le fait que Laurie passe par différentes émotions lors de cette période. Lors de l'annonce, elle est tellement sous le choc qu'elle ne le prend pas vraiment au sérieux puis petit à petit, elle comprend que pour lui c'est vraiment fini, notamment quand Dan lui annonce quelques semaines plus tard, qu'il a rencontré quelqu'un. On voit vraiment que la chute est douloureuse pour Laurie et on le comprend.

Lorsque Jaimie entre en scène, j'ai adoré ma lecture, la complicité est immédiate, tout se fait naturellement entre eux et il se confie facilement l'un à l'autre.

La fausse relation qu'ils entretiennent leur à permis de vraiment apprendre à se connaître et Laurie a enfin pu tourner la page.

J'ai également beaucoup aimé les apparitions d'Emily, la meilleure amie de Laurie, et les thèmes abordés dans le livre.

C'était une super lecture pour moi, j'ai passe un très bon moments avec ces personnages et j'ai hâte de découvrir plus de livre de cette auteure. 🤗

J'étais déjà conquise par cette auteure qui une fois de plus me ravie en créant Jamie Carter. Meilleur livre romance novel de mon année