⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

"Si tu pars maintenant, qu'est-ce qu'il restera de moi ?

De nous ?"

Léa, Léa, Léa... Encore une fois, elle ne me déçoit pas. Elle a su mettre des mots sur nos maux. En duo, cette fois-ci, avec Araël Spes, Léa jeunesse nous propose un recueil sur une rupture amoureuse, la sienne, la mienne, la vôtre, ce livre est pour chacun d'entre nous.

On vient donc dans ce recueil retracer les sentiments que nous pouvons ressentir lors d'une rupture amoureuse : appréhension, peur de l'adieu, tristesse et désespoir.

Comme ils l'ont dit dès les premiers mots : "Si tu as le coeur brisé, ce livre est fait pour toi."

Jamais de déception avec Léa Jeunesse, une réelle découverte cependant de la plume de Araël Spes. Ensemble, ils nous font tournoyer les mots dans une danse magique pour les poser sur une feuille de papier qui devient un recueil, une échappatoire, une libération.

Quelques petits points notables que j'ai réellement appréciés dans ce livre et qui peut-être vous donneront à vous, envie de le lire :

- L'histoire. On commence basique. Effectivement, le thème abordé dans ce livre est tout simplement incroyable. Incroyable parce que lorsqu'on le vit, tous ces mots, on ne sait pas les dire, on est perdus dans notre tristesse. On est perdus sans savoir dire ce que l'on ressent, et dans ce livre, on peut enfin comprendre ce que nous ressentons, que nous ne sommes pas seuls et que d'autre avant et après, nous ressentirons ces sentiments ;

- L'écriture. Bah oui, leur plume est tout simplement extraordinaire. Les mots se marient entre eux et forment une délicieuse symphonie dont nous ne nous lassons pas ;

- La formulation. Dit comme ça, cela paraît bizarre, mais le fait qu'il n'y a ni de il, ni de elle, nous permet de nous emprégnez des mots comme si c'était les nôtres et qu'ils étaient fait pour nous.

- L'aide qu'il nous apporte. Je finirais avec ce point même si j'en ai déjà parler un peu. Ce livre peut en aider plus un à essayer de surmonter leur rupture alors foncez sur Amazon l'acheter.

"Et nos souvenirs qu'est-ce que j'en fais", aborde le thème de la rupture sous quelques-uns de ces aspects, alors si votre cœur en a déjà payé les frais, ce pansement pourrait vous aider.

Je vous souhaite une lecture qui vous fera enfin ressentir que vous n'êtes plus seule et que vous pouvez et allez y arriver.