Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Marie s’éveilla en sursaut, ouvrant les yeux d’un seul coup dans l’obscurité. Un instant plus tôt, elle était encore en train de hurler et de frapper des deux poings contre la porte d’une cave, au fin fond des sous-sols de l’Opéra. Mais ses efforts restaient vains : personne – pas même elle – n’entendait ses cris, personne ne réagissait. Quelques étages plus haut, on donnait un magnifique ballet sur la grande scène et les spectateurs, fascinés, admiraient avec dévotion les mouvements d’un couple de danseurs étoiles. C’était si beau qu’à la fin, quand le duo se figeait dans sa pose ultime, personne n’osait plus respirer. Quelques fractions de seconde plus tard, un frisson parcourait la salle, depuis les premiers fauteuils d’orchestre jusqu’aux rangs les plus élevés. Des applaudissements à tout rompre déferlaient alors, tel un immense raz-de-marée. L’ensemble du corps de ballet revenait entourer les solistes qui, souriant de bonheur, faisaient leurs dernières révérences. Grisés par l’émotion, les spectateurs se levaient soudain comme un seul homme pour battre des mains de plus belle. Des bouquets de roses et de lys atterrissaient sur la scène. Au milieu d’un tel brouhaha, il n’y avait vraiment personne pour prêter la moindre attention au drame qui se jouait dans les sous-sols. Personne ne s’en rendait compte, si bien que la pauvre Marie finissait écroulée à terre, anéantie par le désespoir et totalement aphone…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode