Commentaire de BooksManon

Étoiles des Ténèbres

Commentaire ajouté par BooksManon 2024-05-10T21:10:15+02:00

On suit dans cette romance :

•Siobhan McGregor, surnommée Sio, ancienne étudiante en médecine, libraire et propriétaire d’une petite librairie « L’écume des jours », fille du chef de clan irlandais West End Gang

•Nicholas Andreïev, surnommé Nikki, lieutenant et second du chef du clan russe international des Kirillov, futur chef de la Bratva

Tout au long de cette romance, on va pouvoir découvrir les raisons qui conduisent Siobhan à s’éloigner de sa famille, celles qui poussent Nikki à rêver de pouvoirs et celles qui les poussent à braver de nombreux interdits. Également, on va pouvoir découvrir une rivalité entre gangs, des alliances se former et des trahisons subvenir. De plus, on va pouvoir découvrir la rencontre entre nos protagonistes, l’évolution de leurs sentiments et de leur relation, les problématiques rencontrées au cours de leur liaison, une protection importante envers Siobhan et leur happy end ! Enfin, on va pouvoir voir des secrets, des célébrations, des liens fraternels, du danger, des différends, des crimes et de l’amour.

C’est un coup de cœur ! Une histoire à la Roméo et Juliette dans un monde moderne où règne mafia, rivalité des clans et amour interdit. C’est une romance pleine de suspense, remplie de rebondissements avec une intrigue prenante tenant en haleine. Je suis passée par tout un tas d’émotions au fil des pages. Les différentes descriptions sont parfaites permettant de bien imaginer l’environnement de l’histoire. J’ai apprécié découvrir deux âmes torturées cherchant à fuir leurs démons et se diriger vers la lumière. J’ai apprécié les raisons de l’ascension de Nikki et les sacrifices effectués. J’ai été touchée des raisons de l’éloignement de Siobhan de ce milieu sombre et des conséquences associées. J’ai aimé voir la bienveillance de Nikki envers Sio, mais aussi la protection avec tous les actes associés. Il n’hésite pas à se mettre en danger, à mettre son clan en péril pour la sauver et l’aimer. Leur amour est interdit, inaccessible et ils font tout pour le vivre. Les protagonistes sont poignants et captivants. D’une part, Siobhan, solitaire, bienveillante, déterminée et téméraire. Elle a un caractère de feu et n’a pas froid aux yeux. Elle ne se laisse pas marcher dessus et accepte de se liguer contre sa famille par amour et liberté. Elle est blessée par une tragédie passée dévoilant sa vulnérabilité. D’autre part, Nikki, ténébreux, impitoyable, stratège, intimidant et mystérieux. Il a eu une enfance compliquée et il est craint dans son milieu. Son surnom « le Comte » représente sa signature : sanguinaire et noctambule. Ensemble, ils forment un couple fort, mignon et passionnel que tout oppose mais qui se complète parfaitement. Leur amour n’est pas de tout repos, il a traversé de nombreuses embûches et a bravé l’interdit. Ils se sont perdus pour leur protection mais pour mieux se retrouver. Ils représentent deux âmes-sœurs liées par leur destin. J’ai adoré Anton et Sasha qui ont un rôle dans l’histoire. Une romance magnifique 🩵

Réponses au commentaire de BooksManon