Je remercie l’autrice pour ce service presse papier.

Ce livre est une nouvelle enquête du commandant chanel après « Tiré à quatre épingles ».

Le fameux 36 quai des orfèvres depuis 2017 est situé au 36 rue du Bastion. L’action se passe en 2016. Tous les lieux existent réellement. Le commandant Chanel existe mais ce n’est pas son vrai nom.

« L’être humain n’est que pulsions, désirs, domination et sexualité, au service de la survie de l’espèce ».

Le commandant François Chanel est un ancien psychologue qui travaille à la Crim’ depuis 28 ans, il est presque sexagénaire. Il prend chez lui un certain Alain, qui a perdu la mémoire mais qui à certains dons, il va l’aider sur le dossier Fragol entre autres.

Nicolas Fender est un personnage détestable. Il est avocat au conseil d’état et la Cour de cassation, il est haut placé, il allait être nommé Vice-Président du conseil d’État, gênait-il quelqu’un ? Il a les mains baladeuses sur ses secrétaires, il en change tous les six mois, et en 20 ans, il a eu huit plaintes pour viol non instruit, il avait été protégé. Il a un plaisir disons que l’on voie rarement mais qui existe, il en faut pour tous les goûts.

Donc quand le fameux Nicolas va être découvert assassiner, il va y avoir une sacrée liste de suspect. Nous avons quand même quelques indices. La brigade de Chanel au nombre de six, ils devront se mettre au travail très vite car Melle Maigret, la dragonne oups la patronne est à la tête de la Crim’.

Enfin :

Cette histoire m’a complètement prise au dépourvu mais dans le sens où je me suis fait avoir, je n’ai rien vu venir. Quand la vérité sur cette affaire éclate, je suis restée sur les fesses, les indices étaient sous mes yeux mais je n’ai pas su les voir.

Si vous aimer les puzzles mais version polars/thrillers alors ce livre est fait pour vous, personnellement je l’ai dévoré. Je suivrais cet auteur car il réussit à m’embarquer dans son histoire mais surtout car j’adore me faire mener en bateau.

Réponses au commentaire de Chantal-28