Commentaire ajouté par leslecturesdejo 2022-03-15T11:13:59+01:00

Je ne connaissais pas du tout l’auteure avant de la rencontrer lors du salon des Hallienales et qu’elle m’explique l’univers de son roman. Autant vous dire que la simple mention de fées et d’elfes m’a vraiment donné envie de le découvrir. Et résultat : j’ai vraiment passé un très bon moment ! 😊

On suit ici l’histoire de Clemrose, une jeune femme comme les autres qui se retrouve soudainement propulsée dans un monde qu’elle ne connaissait pas et qu’elle n’aura d’autre choix que d’affronter, quitte à y laisser des plumes au passage. C’est ainsi qu’elle rencontre Izra et Nix, deux êtres surnaturels qui vont devenir ses plus proches alliés. Bien que j’ai trouvé que Clemrose acceptait un peu trop facilement et rapidement les choses, j’ai tout de même fini par m’attacher à ce personnage et par vouloir découvrir ce qui allait lui arriver.

Les personnages sont attachants et ont tous une personnalité très différente les unes des autres, ce que j’ai vraiment apprécié. J’ai beaucoup aimé leur façon de se soutenir les uns les autres et d’affronter les choses ensemble. J’aurais aimé qu’il y ait davantage de points de vue masculin pour mieux percevoir leur vision des choses et en découvrir encore davantage sur eux. Même si je m’attendais un peu à ce qui allait se passer concernant l’un des personnages, l’auteure a su mettre beaucoup d’intrigue autour de celui-ci ce qui était vraiment agréable 😊

J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers du roman que j’ai trouvé très riche, très complet et très travaillé. Là où dans certains romans on a du mal à retenir toutes les informationss tant il y en a, ici au contraire l’auteure a su trouver le juste milieu rendant l’histoire très intriguante et addictive. De plus, au-delà même de l’histoire, j’ai trouvé l’écriture de l’auteure très fluide et simple à lire. Une belle plume qu’il me tarde de lire de nouveau 😊

En tout cas, j’ai véritablement passé un très bon moment même si j’ai détesté la fin du roman qui nous laisse vraiment en haleine ! Une chose est sûre, j’ai hâte de découvrir le tome 2 😍

Commentaire ajouté par Flownia 2021-03-21T17:47:55+01:00

Excellent,j'ai dévoré ce livre en un après-midi ! Très bon moment !

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2021-01-18T14:44:23+01:00

Littérature pour jeunes adultes.

L’histoire a du potentiel, mais l’héroïne est agaçante. Elle pleurniche, tape des pieds et casse tout pour un oui ou un non. Elle a 23 ans, mais est désœuvrée : pas d’études, pas de boulot, pas d’amis ; vit aux crochets de ses parents, mais crache dans la soupe ; vit avec son frère jumeau qu’elle empêche de vivre pleinement.

Heureusement que les personnages secondaires remplissent les vides.

L’écriture dénote aussi la jeunesse de l’auteure, qui confond à plusieurs reprises invisible et invincible ; qui est trop girly (paillettes roses et licorne en peluche !) pour une telle « héroïne ». J’ai ri, lorsqu’elle la décrit comme une guerrière !

Mais c’est un premier livre et, on laissera mûrir tout ce petit monde !

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-04-11T11:17:49+02:00

Non mais non mais c’est quoi cette fin, je veux la suite !!! Je veux retrouver Nix mon personnage favori!

J’ai vraiment adoré cette histoire et ça fait bien longtemps que je l’ai dans ma pal et que je suis l’auteur.

J’ai vraiment adoré la transformation du personnage qui n’a jamais rêvé quand on était plus jeune de se transformer en quelques chose, de devenir sorcier, fée, ou autre.

J’ai beaucoup aimé les références des films comme Harry Potter, ou des comics, des cosplays aussi.

Par contre j’ai eu beaucoup de mal avec le prénom du personnage principal Clemrose c’est la seule chose qui m’a dérangé.

J’ai hâte que la Tante Selenia nous dévoile un peu plus de sa personnalité car là on en entend parlé, elle se montre mais pas encore assez. En plus j’adore se prénom comme c’est celui de ma nièce.

Et puis j’avais deviné pour un certain personnage, je suis fière de moi ahah.

En tout cas, c’est vraiment une magnifique histoire avec des rebondissements et de l’aventure, j’ai vraiment hâte de lire la suite même si c’est long d’attendre.

Commentaire ajouté par likebooks 2020-03-09T09:26:34+01:00

N'étant pas une adapte du fantastique, j'ai hésité avant d'acheter ce livre. Mais les arguments de l'auteure m'ont convaincu de me lancer.

Et sincèrement, je n'ai vraiment pas été déçue.

Pour un premier, je dois avouer que l'introduction dans cet univers ce fait progressivement et vous laisse le temps d'anticiper et de vous familiariser.

Même si dés la première page, j'ai tout de suite compris qu'il ne me laissera pas insensible.

Un vrai coup de coeur, aussi bien par l'histoire de Rose, que par la plume (magique) d'Océane, qui vous ensorcelle du début à la fin.

Hâte de lire la suite de ce petit bijoux....

Commentaire ajouté par storieslovelife_m 2020-02-21T11:29:03+01:00

J'ai adoré ce roman et j'ai hâte que le 2eme tome sorte ! Beaucoup de fraîcheur, d'humour... Les personnages sont juste incroyablement touchant et attachant. J'adore ce monde rempli d'êtres surnaturels. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par marzipannn 2020-02-19T12:02:34+01:00

L'écriture est mauvaise, l'histoire vraiment gnangnan. Un flop pour moi...

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2019-12-31T11:49:26+01:00

Quelle belle histoire !!! L’attente va être longue pour avoir le suite mais j’en suis ravie. Une belle histoire de fée qui m’a énormément plus, j’ai également beaucoup aimé la plume de l’auteur, une belle découverte encore. Je vous le recommande vivement si vous aimé tout ce qui touche au fée, c’est un vrai régal.

Commentaire ajouté par Camille-94 2019-10-03T10:38:18+02:00

Cette histoire de fée m'a donné envie de relire de nombreuses histoires de ce même genre. L'univers est incroyable, riche mais malheureusement pas assez exploiter. Les événements se succèdent trop rapidement mais n'empêche pas d'apprécier ce monde féerique. Les personnages sont sympathiques. Il y a que la fin qui m'a donné un avant goût de déception, elle me donne l'impression qu'il y aura une suite.

Mais cela reste une histoire de fée incroyable.

Commentaire ajouté par lavanda01 2019-05-09T01:32:11+02:00

Il est rare aujourd'hui de trouver des romans qui parlent de créatures magiques telles que les fées, et je dois dire celui ci fut une belle découverte. L'auteur a une belle plume, pleine de sensibilité, qui nous entraîne immédiatement dans son livre. Par ailleurs l'histoire en elle-même est interessante, elle regorge de mal de rebondissements, la dynamisant. L'auteur s'amuse même à faire quelques références à Harry Potter, ce qui est très plaisant et nous ancrer davantage dans la dimension réaliste du livre. Concernant les personnages, je les ai trouvé très réalistes et attachants. Clemrose est une jeune fille discrète et rebelle, qui a une relation presque fusionnelle avec son frère jumeau Harry, avec qui on sent qu elle a eu énormément de mal à couper le cordon. On a ensuite Dimitri, un jeune adulte séduisant et gentil, pour qui Rose va se prendre d'affection. Enfin on a Nix, un jeune homme très mystérieux et rebelle, qui fera aussi vibrer le coeur de notre héroïne. J'ai passé un agréable moment en compagnie de ces personnages, à tel point que j'ai failli pleurer à la fin, tellement j'étais attristée pour Clemrose.