Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 117
Membres
1 015 348

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Étant donné que j’avais adoré « Farming Love » et que j’avais beaucoup aimé le personnage de Clément, je peux vous dire que j’attendais ce roman avec impatience. Je n’ai pas été déçue ! Encore une fois, j’ai été séduite par les personnages ainsi que l’histoire.

Ici, nous retrouvons le personnage de Clément que nous avions pu découvrir dans « Farming Love ».

Clément est le meilleur ami de Raphaël, mais il est aussi bien plus que ça. C’est un homme qui a l’agriculture ancrée en lui.

Extrait : Être agriculteur, ce n’est pas un métier, mais une passion et pour rien au monde, je ne changerais de voie.

En ce qui concerne son travail, Clément est « épanoui ». Par contre, pour ce qui est de sa vie privée, ce n’est pas la même chose. Pour lui, ce n’est clairement pas une priorité.

Extrait : ma vie est vraiment tournée autour de mon boulot.

À « bientôt trente-cinq ans », tout son entourage met une forte pression à Clément pour qu’il rencontre enfin quelqu’un, mais rien n’est simple.

Alors que tout ça était loin de ses préoccupations, Clément va cliquer par inadvertance sur « un site de rencontres » et tomber sous le charme de la belle Sasha.

Pour Clément, cette rencontre inattendue va venir bousculer son existence et lui faire un peu revoir ses priorités.

Même si cette histoire avec Sasha est « vraiment de la folie », ne vaut-elle pas le coup ?

Extrait : Je suis peut-être de l’ancienne école, mais à mon âge, je n’ai plus envie de jouer.

Est-ce que Clément va avoir la chance de rencontrer celle qui pourrait devenir la femme de sa vie ?

Clément est un homme « un peu trop romantique », qui « cherche un peu trop la perfection », mais c’est un homme vrai, sincère et avec des valeurs. Il est aussi doux, patient, attentionné, gentil, respectueux, sensible...

Franchement, comment ne pas craquer pour ce personnage ?

Je peux vous avouer, que j’aimerais grandement rencontrer un homme comme lui. C’est tout simplement, « un mec génial » !

Puis il y a elle, Sasha qui vient d’arriver « dans la région ».

Sasha est une jeune femme « détruite ». Elle a un passé lourd qui a laissé des traces et façonne celle qu’elle est devenue aujourd’hui.

On sent qu’elle est abattue, meurtrie et qu’elle porte un immense fardeau sur ses épaules. Sasha se considère comme une « femme sans vie, sans cœur, sans âme ».

Alors que Sasha est envahie de « doutes », sa rencontre avec le beau Clément pourrait bien changer la donne et bouleverser son destin. Clément est « totalement différent » des hommes qui ont croisé sa route, mais au final, il se peut qu’il soit sa « chance ».

Sasha, arrivera-t-elle à retrouver « le goût de la vie » ?

Je dois dire que l’histoire de Sasha m’a fendu le cœur. Malgré ce qu’elle pense d’elle, ce qu’elle vit, je l’ai trouvé au contraire très courageuse et forte. J’ai été épatée par sa force de caractère. Même si c’est dur, elle ne lâche rien. C’est une combattante !

Dans ce roman, l’auteure nous fait découvrir le monde agricole. Elle nous montre le métier d’agriculteur, l’environnement d’une ferme, les tâches du quotidien... Mais surtout nous transmet le plaisir de la terre et l’amour du métier. C’était passionnant ! Mention spéciale aux petits veaux. J’ai juste regretté qu’il n’y ait pas de note de page pour les termes plus spécifiques.

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Clément et Sasha n’ont pas eu une vie facile, leur rencontre est « dingue », leur relation est loin d’être simple et sans dommages, mais elle est aussi belle, profonde et unique. Je dois avouer que je me suis facilement attachée à eux, mais que j’ai pris aussi un très grand plaisir à retrouver Kathy et Raphaël. Quand je suis arrivée au mot « Fin », j’en voulais encore. Il m’a manqué un épilogue. Je serais bien restée avec eux encore un peu.

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emilie-136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode