On commence une histoire assez classique mais avec une bonne dose d'humour et de félins. Le tout fonctionne bien et donne envie soit d'en savoir un peu plus, soit de voir de nouveaux chats

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-12-03T21:10:10+01:00

J'ai tenté puisque j'ai adoré "la gameuse et son chat", mais dès le début j'ai senti que ce ne serait pas la même.

J'apprécie toujours autant les anecdotes sur les chats, mais j'accroche beaucoup moins au style narratif et au caractère du personnage principal... Je ne le supporte tout simplement pas. Disons que si j'étais un chat, je le fuirais en permanence !

L'histoire met du temps avant de se mettre bien en place et c'est seulement dans les deux derniers chapitres que j'ai commencé à trouver ça un peu intéressant. Mais pour moi ce sera un documentaire sympa plus qu'une histoire dont j'ai vraiment envie de lire la suite.

🌟Avis : Un manga éducatif sur les chats, plein d'humour et complètement loufoque.

🌟L'intrigue est très commune à tout ces mangas qui parle de chats, mais ce qui différencie celui-ci des autres c'est vraiment ce côté complètement loufoque et décalé du dingue des chats qui va casiment jusqu'à vouloir faire comme eux. Je me suis vraiment bien amuser à la lecture de ce premier tome fort en humour.

🌟Les personnages sont très simples, attachants et complètement déjantés. Un très bon moment lecture simple et dentente avec eux.

🌟L'écrit est très simple, enfantin tout de même mais on en apprend beaucoup sur les chats. Il y a une part éducative intéressante.

🌟Les dessins sont tout de même très sombre et très épais, ce ne sont pas les plus beau. Ils sont un peu à l'ancienne et très cubique.

Commentaire ajouté par Isallya 2023-05-16T12:23:46+02:00

Un manga plutôt original dans son genre. Le fait que Fuji suive l'entraînement d'un maître chat (plutôt que de juste adopter un chaton) apporte un côté à la fois humoristique et un peu fantastique à l'intrigue. Les dessins sont très bien réalisés et on ne peut donc que fondre devant les différents félins qui croiseront la route de notre amoureux des chats.

Commentaire ajouté par Elinaewen 2023-01-31T23:43:50+01:00

Une pépite! Une histoire vraiment originale et décalé sur un jeune homme passionné par les chats ( limite fanatique xD) mais qui est maladroit avec eux et a du mal à se faire approcher par ceux-ci. Une rencontre avec un maître chat qui mènera vers une initiation pour apprivoiser la voie des chats. Humour au rdv et pleins de ressources aussi sur nos amis à 4 pattes. Je recommande vraiment

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-09-29T15:50:26+02:00

☼ Mon avis ☼

J'ai fait le choix pour ce titre de le lire en lecture commune avec @manga.taeque.

Nous avons donc lu ce titre en même temps puis nous avons échangé dans un premier temps nos ressentis en message privé.

Aujourd'hui, je vais vous faire une chronique assez différente des autres puisque, je vais citer régulièrement ma copine en vous donnant aussi ses points de vue.

Tout d'abord, je vais vous donner mon avis sur la couverture de ce premier tome.

Pour cette jaquette, on peut apercevoir un bébé chat qui est juste trop craquant, il a une posture toute mignonne qui donne envie de le câliner.

J'aime beaucoup le visuel ainsi que le titre qui fait un très joli jeu de mots.

Je commence à prendre l'habitude de lire des mangas sur le thème des chats, le premier est la série " Chi, une vie de chat " que j'ai lu en manga et vue en anime.

J'ai ensuite découvert Choubi Choubi ou pour le coup j'ai été moins fan.

Ce titre ressemble à la saga Chi en montrant un chat qui fait les premiers pas dans une maison.

Ma plus belle découverte reste " le chat aux sept vies " qui est un titre à ne surtout pas rater.

Aujourd'hui, j'augmente ma collection de manga sur les chats avec " félin pour l'autre ".

Je suis très contente et soulagé de lire un titre qui ne ressemble pas aux synopsis de Chi.

Pour le coup, l'histoire reste innovant, mignon et très prometteur avec un côté comique qui nous à beaucoup plus.

Je ne m'attendais pas à découvrir des personnages qui peuvent être autant en admiration devant des chats.

Personnellement, je n'ai jamais côtoyé dans ma vie des personnes aussi fan de ses animaux que ses personnages.

Leurs connaissances et leurs expériences sont vraiment bluffant et c'est ce côté fanatique qui apporte autant d'humour à la série.

J'ai adoré suivre le personnage principal, Kensuke Fuji et sa passion pour les chats, il est très intéressant à suivre et nous fait découvrir des éléments très importants pour mieux comprendre leurs envies et ce qu'ils ressentent.

Même @manga.taeque a appris de nouvelle chose grâce à lui alors qu'elle a déjà deux chats dans son appartement.

Pour ma part chaque lecture sur le thème des chats reste une découverte pour moi car je n'ai jamais eu de chat dans ma vie.

Depuis sa rencontre avec Jin Nekoya il a envie de devenir un maître chat et apprendre à mieux comprendre leurs désirs grâce à lui.

Ses analyses vont beaucoup l'aider dans sa quête ainsi que pour son objectif premier.

C'est un tome qui pour l'instant reste très sympathique à suivre et j'espère refaire une lecture commune avec @manga.taeque pour vous proposer la suite.

Nous avons eu toutes les deux le mêmes ressentis par rapport à Koharu Yamada.

C'est un personnage secondaire qui n'apporte pour l'instant rien d'innovant dans cette série, elle est juste là en tant que spectatrice.

Pour l'instant, elle ne propose rien de transcendant et j'espère qu'avec le temps, on va la découvrir un peu plus.

Pour les dessins aussi, on a remarqué que les visages des personnages sont assez simplistes.

Pour Yamada, elle avait régulièrement des irrégularités au niveau de ses yeux, on ressent qu'ils y avaient moins se travaille du côté de la fille que des deux autres personnes.

En comparent l'ensemble des personnages face aux objets et aux chats, il y a une très grande différence.

Les chats représentés sont tout simplement magnifiques, ils ont de nombreux détails sur leurs pelages et franchement je les ai trouvé très réaliste.

Après c'est un titre centré sur les chats du coup ça ne m'étonne pas que ses animaux soient tous très bien détaillés.

Sinon, je trouve qu'il y a beaucoup trop de trames, heureusement qu'on peut voir quelques arrière-plans et certains jouets pour chats qui sont des éléments très importants pour donner une certaine réalité à l'œuvre.

" Félin pour l'autre " est un titre qu'ont recommande très fortement aux passionné de chats ou aux personnes qui adore lire des mangas sur ses animaux.

Nous avons remarqué toutes les deux que ce premier tome possède énormément de texte.

Ce qui peu être difficile pour un jeune enfant de le lire comparé à Chi, ou il y à presque jamais de conversations.

Une super découverte, moi qui suis une passionnée des chats.

J'ai adoré manga, drôle, léger avec de jolis croquis et bien sûr...des chats.

Koharu Yamada est une lycéenne tout à fait ordinaire... jusqu'au jour où, en pleine rue, elle surprend son camarade de classe Kensuke Fuji alors qu'il a un comportement très bizarre: il s'éloigne du chemin pour aller au lycée, se met à grimper un muret pour prendre des photos dans une maison... La jeune fille est horrifiée: son camarade de classe serait-il un immonde maniaque, un obsédé ? Obsédé, c'est bien le mot... mais pas les chats !

Car voici longtemps que l'adolescent voue une passion sans limites pour les chats... mais une passion qu'il n'a jamais pu assouvir: non seulement les félins ont tendance à ne pas le calculer, mais en plus lui-même n'a jamais eu la chance de pouvoir posséder un matou, puisque chez lui ses deux soeurs sont allergiques à leurs poils... Kensuke tente donc d'évacuer sa frustration liée à sa passion inassouvie, en scrutant les matous dans la rue, et en particulier Tamako, une jolie chatte de gouttière qu'il croise tous les matins.

Mais le quotidien de l'adolescent est voué à prendre un tournant décisif le jour où son "idole féline" Tamako disparaît ! En enquêtant pour la retrouver, il finit par faire la rencontre d'un homme assez extravagant lui aussi: Jin Nekoya, un passionné des chats qui a poussé sa passion au point de savoir parler leur langage, entre autres joyeusetés. Admiratif face à cet homme, Kensuke se met en tête de devenir son disciple ! Mais Jin acceptera-t-il seulement ?

Ainsi commence une longue quête initiatique à base de chats et d'exubérances en tous genres, sous l'oeil complètement abasourdi de Koharu...

Commentaire ajouté par Isabelle1 2021-05-05T09:11:56+02:00

Kensuke adore les chats, mais ne peut pas en avoir chez lui car ses sœurs et sa mère en sont allergiques. Il vit sa passion dans les rues où il essaie d’approcher les chats errants. L’histoire qui commence plutôt « normalement » va par la suite nous faire découvrir des personnages excentriques mais très attachant. Cette histoire est autant comique qu’elle est mignonne. L’histoire est joliment tournée, je pense donc lire la suite surtout que la série n’est pas très longue (6 tomes en tout).

Ma note : 13/20 Un vrai petit délice pour tous les amoureux des chats !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Echoni 2020-10-31T16:54:12+01:00

Franchement ce manga est à mourir de rire. Si vous aimez l'humour absurde et les chats cette série est faite pour vous !

D'ailleurs, ça se voit que l'auteur est fan de chats lui aussi, notamment quand on voit à quel point il les dessine bien alors que les humains sont d'un trait un poil maladroit.

Commentaire ajouté par Whitecat 2020-07-19T15:35:34+02:00

Je ne suis pas objective ! J'adore les chats !

Un manga sympa fini en 6 tome qui apporte plein de connaissance sur les chats.

Effet secondaire, donne une irrépressible envie de faire un gros câlin à son chat.