Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 085
Membres
1 045 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par LucyGC 2022-08-06T17:11:13+02:00

— Donc tu as dit à tes contacts dans le milieu du cinéma que… que quoi ?

Que tu cherchais une actrice prête à jouer la fiancée d’une pathétique psychologue spécialisée en thérapie de couple qui n’a même pas été foutue de sauver le sien ?

— Je suis restée aussi vague que possible, répondit Mercedes. Je leur ai juste dit que c’était un projet particulier qui nécessitait la plus grande discrétion.

La plus grande discrétion. C’était une bonne chose. Claire se détendit un peu.

— Bon, combien d’actrices es-tu en train de faire patienter ? demanda-t-elle en montrant d’un geste la réception de l’agence de Mercedes.

— Juste une pour aujourd’hui. Si elle ne convient pas, j’en ai deux ou trois autres très bien sous le coude. Mais je me suis dit que le moins on serait dans la boucle, le mieux ce serait. On va donc commencer par celle que mon amie Jill m’a recommandée.

— Quelqu’un que je pourrais connaître ? questionna Claire.

Mercedes secoua la tête.

— Si tu pouvais la reconnaître grâce à un film, alors Madame Huge ou quelqu’un d’autre au sein de la maison d’édition le pourrait aussi. On a besoin de quelqu’un qui ait un peu d’expérience comme comédienne, mais qui ne soit pas encore connue. Et puis de toute façon, tu n’aurais pas les moyens d’embaucher Angelina Jolie.

— C’est vrai, admit Claire avant de scruter Mercedes avec insistance. As-tu déjà fait ce genre de truc ?

Claire était de ces personnes qui préparent des plans de bataille minutieux. Et là, il semblait que Mercedes avait pensé à tout elle aussi.

— Organisé un casting pour dénicher une fiancée factice ? gloussa Mercedes. Non, jamais. Mais c’est plutôt amusant, tu ne trouves pas ?

— Amusant ? répéta Claire.

Pour elle, amusant aurait été de déguster un verre de pinot noir en se prélassant dans un bain moussant. Pas d’imaginer un plan aussi tiré par les cheveux dans l’espoir de recoller les morceaux de sa vie qui menaçait de voler en éclat.

— Mais oui, allez, s’enthousiasma Mercedes en lui tapotant le dos. Allons voir les yeux de merlan frit qu’elle va te faire.

— Quoi ? s’exclama Claire, indignée.

— L’alchimie, tu te souviens ?

— Oh, bon sang…

Mais comment avait-elle pu penser un seul instant que ce serait une bonne idée ?

Afficher en entier