Commentaire de Leslecturesdemaria

Fireman inflame-Me

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2020-12-14T21:23:04+01:00

Zoé est une jeune femme ambitieuse, intransigeante, un peu fille à papa mais c’est juste parce qu’elle sait ce qu’elle veut. Elle travaille d’arrachepied pour atteindre ses buts. Son attitude peut paraitre celle d’une garce mais elle n’a pas le choix dans cet univers de requin.

Sa rencontre avec Ezéquiel va être épique, ce dernier aidant son frère pour son déménagement ne pensait pas, avec ses amis, faire tellement de bruit au point de déranger les autres habitants de l’immeuble.

Il faut dire que la jeune voisine avait travaillé toute la nuit sur un projet important et elle ne s’était assoupli que depuis moins d’une heure donc entendre tout ce boucan ne l’enchante pas, au point de fulminer et sortir en trombe de son appartement pour voir qui ose la déranger dans se habitudes et surtout dans son précieux sommeil.

« Y a trois choses qui ont une importance capitale dans ma vie : le sommeil, la baise et mon boulot. Et là, je ne baisse pas, je ne travaille pas et, à cause de vous, je ne dors pas ! »

Je dois dire que le personnage de Zoé me fait hurler de rire par son attitude. Elle est si impulsive, si bouillonnante que je me dis que tout ça doit cacher quelque chose.

Ezéquiel quant à lui est un caporal-chef pompier, il aime ce qu’il fait, aider les gens est sa vocation. Il est calme et posé, très terre à terre je dirais même. Il aspire à trouver celle qui pourra chérir et construire sa famille. Issu d’une famille aimante, ils sont, lui, ses frères et sa sœur, très proches, très soudés mais voilà pour eux il n’est pas question d’avoir des relations sans lendemain, alors quand le pompier croise le chemin de cette jeune femme au pyjama tue l’amour, il va avoir du mal à garder ses distances et ce, même si il sait qu’elle ne recherche rien de sérieux.

Il ne saurait l’expliquer mais Zoé l’attire comme si c’était son énergie d’activation.

« Je me mords la lèvre, je m’en fous de son pyjama. C’est son caractère, la façon dont elle nous a agressés parce qu’on lui avait coupé son sommeil, la façon dont elle s’est contenue quand la concierge l’a envoyée balader et tout un tas de gestes et mimiques qu’elle a fait. »

Autant ses camarades de brigades le charrient de cette relation mais autant le retour d’Amandine le mettra dans une position des plus équivoques auprès de sa famille. Lui qui veut attirer l’attention de la voisine de son frère, la faire changer d’avis sur lui et peut-être la faire succomber, le retour de son ex sera pour la jeune femme une rivale de taille.

Se pourrait-il que la jeune femme réalise des choses en voyant une autre tourner autour de son pompier ?

J’avais beaucoup aimé la plume de l’auteure dans un de ses précédents livres et je dois dire que son écriture est toujours aussi rafraichissante. On a ici une héroïne au caractère fort mais aussi très fragile sentimentalement. Tout le contraire d’Ezéquiel, qui lui est timide, peu sûr de lui niveau drague mais qui sait quand même ce qu’il veut, néanmoins il ne voit pas que certains de ses actes pourraient être mal interprétés.

On dit souvent que les contraires s’attirent se complètent mais en sera-t-il la même chose pour les deux jeunes gens ?

Les personnages secondaires sont tout aussi importants dans cette histoire même si je me suis un peu perdu avec les frères et sœurs d’Ezéquiel. Le jeune pompier pourra compter sur leur soutien même si certaines pressions lui seront imposées mais ce sera pour son bien.

Ses amis de brigade seront aussi d’un fort soutien et de conseil parfois peu judicieux à mon sens.

Pour Zoé, son amie Nastacia sera la petite folle d’origine Russe qui est celle qui sera toujours là pour elle.

Son père est prêt à tout pour la rendre heureuse même si il lui cache des choses qui peuvent la faire souffrir.

Ce fut vraiment une très bonne lecture, je peux dire qu’à certains moments la température a très vite grimpé au point qu’il m’aurait bien fallu l’aide de la caserne pour éteindre le feu ;).

Si vous êtes friand de pompier sexy et de personnages qui ne se laissent pas faire, je vous recommande de vous plonger dans cette histoire sans tarder.

Il me tarde déjà de découvrir Consume Me dont j’ai eu un petit aperçu.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria