Un début plutôt simpa, qui fait sûrement guise de "prologue" pour les tomes suivants. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais je l'ai très vite fini, car il est très court (130 pages sur ma liseuse, dont seulement ≈ 100 pages de lecture). Je n'ai donc pas pu m'attacher réellement au personnage, ni en découvrir plus sur leur caractère profond. Je ne sais donc pas si je vais continué cette saga.

Vous voulez que je vous dise un truc ? Non, bah je vais le faire quand même ; l'omegaverse est quelque chose de spécial, je vous invite à regarder par l’intermédiaire de ce lien la signification de l’omégaverse => http://lesangesdalodie.eklablog.com/le-genre-omegaverse-c-est-quoi-a142695820

Après avoir lu cet article, vous pourrez vous fondre dans l’univers de l’auteur. C’est ce que j’ai fait avec ma « curiosité » parce que c’est la seconde fois que je m’immisce dans cet univers et j’adore !! Cela change énormément !! Cela se passe dans notre réalité déjà, et c’est dans le monde du hockey.

Les deux personnages ont un fort caractère chacun à leur manière, ils savent ce qu’ils veulent et ne lâchent rien. Il y a une « parade » amoureuse qui se construit petit à petit , même si ils sont coéquipiers au sein « Des flammes de l’enfer », le fait que l’un soit alpha et l’autre oméga ; l’alchimie n’est pas trop perceptible . La confiance entre les deux sera dure à modeler, surtout dans un sport de « machos ».

Une première dans l’univers de l’auteure, une plume simple et prenante, j’ai beaucoup aimé ce début de série, ça donne le ton pour la suite j’ai hâte de poursuivre l’aventure avec ces personnages , savoir ce qui les attends.

Merci beaucoup vraiment, le monde de l’omégaverse mérite vraiment (Je me répète ) d’être connue !!

Vivement la suite !! Je serai au rendez vous !!

Allez à plus !!

Commentaire ajouté par Pegh 2021-07-22T18:42:47+02:00

J'avoue que j'étais un peu dubitative avant de commencer ma lecture. Déjà l'omegaverse est quelque chose de spécial, mais l'associer au hockey sur glace m'intriguait vraiment.

Déjà, premier point positif, il n'y a pas de métamorphes. On a à faire à un monde qui pourrait être le nôtre, même si l'Histoire construite par l'auteur est différente de la nôtre. Dans ce tome, ça n'a pas une réelle importance, je ne sais pas si ce sera le cas par la suite. Il permet en tout cas de poser les bases du monde dans lequel alphas, bêtas et omégas se côtoient. Dans la dynamique, ça m'a clairement fait penser à un webtoon que je suis, Love Shuttle...

Quant au hockey, il est bien là, et pas vraiment différent de la version que l'on connaît. Seules les ligues changent. On a le droit à certaines phases de jeu, et j'espère qu'on en aura d'autres.

Et puis il y a Johnson et Avali... Et je n'ai qu'une envie me plonger dans le second opus pour les retrouver...

L'histoire ne semble pas casser trois pa-pattes à un canard mais il faudrait que je poursuive ma lecture pour m'en assurer. N'ayant jamais lu, enfin je ne crois pas, de livre avec pour thème de fond l'omégaverse, je dois admettre qu'au début je ne comprenais pas grand chose à la toile de fond. Après des recherches qui ont éclairés ma lanterne, j'ai mieux compris.

J'ai lu le livre uniquement pour valider un challenge où il fallait une couverture qui montrait du froid : bah oui, y a de la glace et on voit même des éclats de neige quand on zoom la couverture. Quoi de mieux que de la glace pour vous faire ressentir le froid ?

Bref, je m'égare. Je ne m'attendais donc à rien de spécial. La lecture après meilleur compréhension du cadre est sympa même si je n'ai que moyennement accroché. Mais le livre est assez court donc ça ne laisse pas beaucoup de temps pour s'attacher aux personnages non plus.

Je ne sais pas quoi en penser. C'est trop court. Agaçant d'avoir à attendre un tome 2 alors qu'on a si peu reçu du tome 1.

@eprinaly et @loraly décrivent parfaitement ce que j'ai ressenti.

Ce livre est une longue souffrance. J'ai mit 6 jours à le lire alors qu'il fait à peine 100 pages Kindle ! Je n'arrivais pas à me mettre dedans. C'est long, c'est lourd, on ne sait pas où ça va.... Les personnages ne savent pas également. Et peut être l'auteur non plus car elle s'arrête au milieu de nulle part... Déjà que le prix est cher payé je trouve ça abusé de n'avoir qu'une introduction bancale.

Les héros sont chiant à mourir et n'ont aucune alchimie, aucune avancé.

J'adore les romans de sport et là il n'y a rien ou alors c'est incompréhensible.

Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'auteur en tout cas c'est à la limite du digeste.

On ne me reverra pas pour la suite ça c'est sur !

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car j'ai trouvé l''écriture lourde. Et le pire, c'est cette coupure sans queue ni tête. Le roman est très court, ce qui ne justifie pas cette fin abrupte en plein milieu de... rien ?.

Un premier tome qui est loin d'être parfait. L'auteur souhaite nous entraîner dans un monde ou les alphas, bétas, oméga sont la norme parmi les humains. Pourquoi pas. L'année 5000 et des patates, why not... mais au final on ne trouve rien de nouveau par rapport à notre époque, ah si la langue des signes est universelle mais bon les protagonistes parlent tout de même entre eux, nous n'avons jamais l'impression qu'ils signent.

Après l'histoire entre Carry et Keaton est des plus banal, ils sont arrêtés sur leurs idées, sont sûrs l'un et l'autre d'avoir raison. Bref un dialogue de sourd.

Le pire pour moi, c'est que le livre comporte plusieurs tomes, et que la fin du premier c'est une impression de 'ok j'en est marre, j'arrête et je reprendrai plus tard' sauf que le lecteur n'est pas en plein suspens, n'est pas happé pour poursuivre.

En conclusion et ce n'est que mon avis: A lire en temps de confinement (tiens, tiens) et si vous n'avez rien d'autre dans votre PAL.

PS: j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux tournures de phrases, mais là encore c'est un argument subjectif.