Commentaire ajouté par nanexetilo 2024-03-17T18:39:11+01:00

Encore une excellente lecture. Je me rends compte que Holly Jackson ne déçoit pas !

Ça aurait pu être un coup de coeur, mais j'ai trouvé la première moitié du livre très, très longue. Tentative d'évasion après tentative d'évasion Spoiler(cliquez pour révéler)duh, on sait très bien qu'ils ne vont pas réussir à s'échapper de ce camping-car, alors que l'on sait depuis le début qu'au moins un des cinq amis cache quelque chose, un secret assez grave pour qu'un sniper cherche à leur faire la peau.

À partir du moment où on se penche vraiment sur cet aspect de l'histoire, je n'ai pas pu lâcher le roman. C'est un véritable page turner et les plot twist sont incroyables.

La fin est un arrache-coeur. Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement, je déteste les fins ouvertes (je suis peut-être pas la mieux placée pour parler ^^')

Autrement, j'ai passé un très bon moment et j'attends le prochain avec impatience !

Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-02-21T17:21:24+01:00

Ce roman d'holly Jackson est captivant.

C'est presque un huis-clos car on est coincé dans le van avec groupe d'amis qui sont menacé par un tireur fou cherchant a révélé un secret, mais quel secret? Dès qu'on pense avoir découvert la vérité, on se rend compte qu'il y a beaucoup plus à révéler. J'ai adoré, même si certain passage sont un peu tirés par les cheveux.

Commentaire ajouté par TheBlackSoldier 2023-08-06T10:30:01+02:00

J'ai adoré, ce qui n'est pas vraiment surprenant avec cette auteure. Je ne pensais pas aimer autant que j'ai aimé Good Girl's guide to murder, mais finalement c'était tout aussi addictif et genial. Le plot est incroyable, le retournement de situation est surprenant mais on peut quand même deviner certaines parties. Les personnages sont super aussi, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai voué une haine sans limite à Oliver, mais j'ai adoré tous les autres.

Commentaire ajouté par blueberryzzz 2023-08-03T15:26:56+02:00

Five Survive est passé pas loin du coup de coeur. Il faut dire que j'ai adoré l'autre série de l'autrice (A Good Girl's Guide to Murder), donc j'étais vraiment curieuse de voir ce que ça allait donner.

Franchement je n'ai pas été déçue. J'ai tout simplement adoré ce livre.

L'histoire est plutôt originale, j'aime l'idée que l'intrigue se tienne en huit clos, ce qui finit par jouer sur les nerfs de tous les personnages. Ça revient plusieurs fois, surtout avec Red qui se répète constamment que le camping car fait 31 pieds.

L'histoire est parfois un peu facilitée par des raccourcis et des choses un peu tirées par les cheveux (d'où le fait que ça ne soit pas un coup de coeur total!), mais j'ai trouvé la fin très surprenante! Quant aux révélations, je m'en doutais un peu. Ça ne m'a pas empêchée de dévorer le livre et de vraiment l'aimer.

Il y a six personnages, bien que je trouve que trois sont vraiment centraux. J'avoue ne pas avoir d'avis sur Maddy, la trouvant un peu fade, mais utile à l'histoire. J'aurais aimé en savoir plus sur Reyna, elle avait un bon potentiel je trouve!

Simon, lui, joue clairement le rôle du rigolo, le personnage léger pour apaiser l'ambiance. En réalité, j'ai aimé son humour et ses répliques.

On en vient ensuite aux trois que je juge principaux:

D'abord, Arthur. J'avoue que j'ai bien aimé ce personnage, mais il manquait quelque chose. Il aurait pu être plus développé, mais je comprends qu'en 389 pages ça soit compliqué!

Red, j'ai eu du mal. Même si le livre tourne autour d'elle, je n'ai eu aucune empathie pour elle. Je la trouvais parfois agaçante, surtout au début. Il faut croire que ce n'était pas mon type de personnage.

Enfin, Oliver. Alors lui... J'ai rarement autant détesté un personnage. Il était tellement insupportable que j'avais envie de lui dire de la fermer à chacune de ses répliques. Mais je trouve que c'est super bien joué de la part de l'autrice. Je trouve toujours ça admiratif, de voir comment les personnages sont tellement bien réussis qu'on arrive à les détester.

La fin est cool! Surprenante, et ouverte. (pas ma tasse de thé non plus, mais ça reste totalement subjectif)

Je recommande vraiment, c'est un bon thriller qui nous tient en haleine. J'avais super hâte de continuer de lire à chaque fois que je posais le livre.

Holly Jackson a encore très bien réussi son thriller YA!