J´'avais déjà énormement apprécié Fourth Wing malgrès avoir eu du mal avec le son côté "enfantin" qui me rappelait des histoires plus jeunesse comme Hunger Games ou Divergente. Je n'ai pas retrouvé ce problème dans Iron Flame. L'écriture est d'une qualité remarquable, l'intrigue revêt une profondeur nouvelle et nous plonge dans un univers inédit. Iron Flame se révèle être un joyau à l'état pur, bien éloigné de Fourth Wing. Sur une échelle de notation, il mériterait amplement un 10/10. Je le recommande vivement !

Lu en VO

Après un gros coup de cœur pour le premier tome, je dois dire qu'il reste à ce jour mon favori.

L'intrigue et la romance de ce deuxième tome sont à nouveau incroyablement addictives. Peut-être un poil trop long néanmoins avec parfois des scènes qui trainent un peu en longueur et/ou tournent un rond.

Hyper hâte de découvrir le troisième en tout cas, qui promet d'être surprenant …!

Tout aussi bien que le premier, j'ai beaucoup aimé voir la reconstruction de la relation entre Xaden et Violet, et je pense que j'apprécie encore plus Rihanon que dans le premier tome, ce qui me parraissait difficile puisque je l'adorais déjà ! J'ai très hate que le tome 3 sorte !

J'ai dévoré ce tome 2 Just woaw et trop hâte de lire la suite

Enfin tout ce que j’attendais dans le tome 1 est dans le tome 2 !

J’avais adoré le T1 mais ce qui m’avait surtout manqué, c’était + d’enjeux politiques, + d’infos et de présence des dragons, + de combats, et là, j’ai été servie !

J’ai adoré revoir le duo Tairn/Andarna, et surtout l’évolution d’Andarna (la fin WOW je m’en doutais mais l’effet wow est bien là)

J’avais eu du mal avec la relation Violet/Xaden dans le tome 1, par rapport à sa crédibilité, mais ici dans le tome 2, c’était beaucoup mieux amené parce que les deux personnages ont un meilleur character development dans ce tome, et on en apprend beaucoup plus sur eux

Mention spéciale à la scène de Spoiler(cliquez pour révéler)torture où, vraisemblablement, le Spoiler(cliquez pour révéler)Liam a réussi encore une fois à me faire pleurer à chaudes larmes

Un personnage qu’il me tarde de découvrir davantage, car pas assez développé dans ce tome selon moi, c’est Aaric. J’adorerais en savoir plus sur son enfance, son rôle en tant que fils du roi, et pourquoi il voulait rejoindre les riders

J’ai eu beaucoup moins de mal avec le personnage de Violet dans ce tome, parce qu’elle se dévoile de plus en plus, et on en apprend plus sur ses défauts (contrairement au T1 où c’était presque miss parfaite)

Je dirais tout de même qu’il y avait quand même le 2e tiers du livre qui était plus plat que le reste en termes d’évènements. Le livre fait + de 600 pages mais c’est tellement écrit petit et serré qu’en réalité, le ressenti est de 700-800 pages. Je pense donc que certains passages auraient pu être plus concis

Même si j’ai enfin eu ce que je voulais dans ce tome, je dois quand même avouer que je n’ai pas eu le même coup de coeur que pour le T1, mais rien que pour les dragons, je le mets au même niveau

J’ai déjà mes scénarios concernant le T3, hâte de savoir ce qu’il va se passer !

Commentaire ajouté par Mau26 2024-03-31T16:11:48+02:00

Je n'ai qu'une chose à dire: J'ai besoin de la suite!

[Lecture en VO]

Excellente lecture même si j'ai préféré le tome 1!

Hâte de savoir la suite dans le tome 3!

Je recommande!!

Je l'ai lu en anglais, c'est un bon livre mais l'ombre du premier

Beaucoup d'intrigues politiques qui servent à rien (vraiment à rien, pourquoi 5 pages de discussions du conseil si après on ignore les décisions par exemple)

J'ai un peu le sentiment que c'est une fanfic du premier

Spoiler(cliquez pour révéler)et la fin ?? Je crois que j'ai manqué une transition ou autre parce que je ne comprends pas les 10 dernières pages, d'où ? Pourquoi ? Violet était même pas dans cette bataille ? Je sais pas comment les autres tomes vont exploiter ça mais vraiment cette fin est une énorme déception

La suite est tout aussi absorbante que le premier tome, une histoire a coupé le souffle, j’ai hâte de pouvoir lire la suite !!

Commentaire ajouté par Emi-mz 2024-03-19T18:14:17+01:00

Malgré les avis que j'avais pu voir concernant ce tome disant que celui-ci est moins bon et moins riche en action que le premier je ne suis pas d'accord. Il est différent et c'est normal. Violet voit son petit monde rempli de certitudes voler en éclat, la dynamique de ses relations changent, sa vision de la vie change. Ce tome est tout autant riche en révélation, en personnages détestables et en personnages géniaux, en baston et en bataille, en magie et en dragons. Il est naturellement plus politique mais je n'ai pas trouvé cela imbuvable pour autant. On ne pouvait pas éternellement suivre la brave petite Violet et ses amis en train d'étudier et le bg Xaden qui lui fait de l'oeil au détour d'un couloir quand même...

De plus, la taille des livres de cette saga pourrait décourager mais au moins on peut dire qu'il y a de la matière et on est plongé un bon moment dans cet univers sans attendre 150 ans (enfin je pense que les prochaines tomes vont prendre plus de temps tout de même, mais au moins l'achat est rentabilisé haha).

Je conseille, beaucoup de rebondissement et de révélation ! Bonne lecture