Par son titre et ses premières pages, on semble entrer dans ce thriller comme dans un roman d'espionnage, dans lequel on s'attend à croiser la mafia italienne, ou même une étrange société secrète!

Mais, au fil des pages et des analyses, l'auteure nous amène subtilement sous les microscopes pour nous faire découvrir son univers scientifique. Et subtil, c'est bien le mot ! Elle arrive à nous décrire les nanoparticules avec beaucoup de beauté et d'élégance, et même moi qui suis parfaitement hermétique à tout aspect scientifique, j'ai parfois eu l'exquise sensation de les voir danser sous mes yeux ! J'ai l'habitude d'essayer de décrypter les émotions des auteurs, et ici, Muriel parvient à nous partager avec délicatesse son amour de la science!

Ainsi, ce thriller s'entoure de nombreux mystères, et pas uniquement dans les labos !

En effet, le roman s'ouvre par l'histoire poignante et mystérieuse de la mort de toute une famille dans un incendie, et de la disparition de leur fils. Un secret de famille vieux de 16 ans, d'anciens mensonges, de l'espionnage, des amitiés profondes et des relations difficiles, tout ceci croise donc des biotechnologies aussi novatrices que dangereuses.

Et ce mélange des genres nous accompagne au fil de ce premier tome, et insinue en nous nombre de doutes et de questionnements. De plus, cet opus ne se termine pas, mais ouvre une somme de possibilités qui nous donnent hâte de découvrir la suite!

En bref, un thriller atypique, profond et captivant, qui nous embarque dans des mystères brillamment construits !

L'œuvre présente une plume captivante, transportant habilement le lecteur dans un univers unique, surtout dans le contexte médical. Bien que les termes scientifiques abondent, ajoutant une profondeur fascinante, cela pourrait demander un peu plus d'effort aux lecteurs non initiés. La conclusion, bien que laissant place à plusieurs tomes, suscite une curiosité persistante. Les amateurs de science trouveront probablement cette œuvre enrichissante, même si elle peut dérouter ceux sans connaissances approfondies. Malgré quelques critiques, le style superbe de l'auteur rend la lecture globalement agréable.

Un thriller scientifique assez captivant.

Italie : Lucio s’intéresse à un incendie qui a eu lieu 16 ans auparavant. Pourquoi cherche-t-il à remuer le passé ?

France : Matthew, interne en 6ème année de médecine, mène une vie rangée, qui va pourtant basculer.

J’avoue que le départ a été un peu long pour moi, avec beaucoup de détails. Et quand on fait la connaissance de Matthew, beaucoup de personnages arrivent. Mais l’auteure a su titiller ma curiosité en parsemant son texte de questions, de doutes, d’évènements intrigants.

Le rythme s’accélère ensuite, et malgré parfois quelques petites longueurs, la lecture devient captivante. Je me suis surprise à échafauder des hypothèses, parfois justes, parfois erronées. Des secrets et des rebondissements tiennent l’attention en éveil. L’intrigue est accrocheuse et bien menée. On a envie de poursuivre la lecture pour comprendre.

L’aspect technologique et scientifique est abordable par tous, ce qui est un gros point fort. Je dirais simplement que là aussi, il y a parfois des détails qui ne sont pas vraiment utiles pour moi, comme voir Matthew recoudre une plaie.

C’est un personnage attachant qui a un passé un peu « compliqué ». Et j’ai pris plaisir à le suivre, ainsi que les autres d’ailleurs. J’ai trouvé que les « méchants » étaient un peu marqués dans leur caractère et leur façon d’agir, mais l’auteure sait tenir en haleine et on passe facilement au-dessus.

L’écriture est agréable à lire, les personnages vivants, l’intrigue plausible. Donc oui, un bon moment de lecture.

Un premier roman réussi qui donne envie de lire la suite.

Ce livre m'a réservé une totale surprise, mais quelle agréable surprise ! Une enquête policière parfaitement élaborée, agrémentée d'une touche de science-fiction qui offre au lecteur un certain recul sur l'enquête. Une histoire captivante avec des personnages attachants. Dès le début, j'ai été touchée par l'histoire de Mattew, plongé dans une histoire familiale poignante qui le met en danger tout au long du roman. L'écriture de l'autrice est fluide, addictive, avec de nombreux rebondissements qui rendent impossible l'arrêt de la lecture avant d'avoir terminé le roman.Les chapitres, de longueurs variées, m'ont poussé à continuer ma lecture sans même m'en rendre compte.

En somme, le mélange est une réussite totale. La fin, bien que très satisfaisante, nous laisse sur notre faim (sans jeu de mots) et nous donne envie d'en découvrir davantage (heureuseument pour nous les 2 autres tomes sont déja sorties). La seule chose qui m'a un peu dérouté, c'est le nombre de personnages. À certains moments, dans l'histoire, j'ai eu du mal à suivre à cause du nombre de protagonistes, ce qui rendait difficile de se rappeler qui était qui dans certaines scènes. L'autrice a heureusement essayé de rectifier cela en nous rappelant de temps en temps qui était qui !

J'ai vraiment adoré ma lecture

pour ma part, je n'ai pas terminé ce roman.

l'ingrigue était intéressante, intriguante. l'écriture était bien, mais j'ai décroché à cause du tempo. pour ma part, c'était trop lent. pas assez de suspense et d'action pour m'embarquer. habituellement, j'ai besoin que cela soit déjà très prenant avant la page 100. ici, j'ai persévéré vu tous les bons commentaires, mais le tempo ne changeait pas donc, j'abandonne. c'est vraiment une question personnelle. j'aime pas quand on passe trop de temps sur la vie des personnages et sur l'entourage... je cherche une lecture plus action.

Je m'attendais pas à être embarqué à ce point dans ce thriller scientifique/ médical. Mais sa à été le cas et j'ai même enchaîné les tomes 2 et 3 dont vous allez avoir les avis cette semaine.

On va suivre Matthew, interne aux urgences qui mène une vie bien rangée mais plus pour longtemps, car le passer va refaire surface. Ce qui va changer ça vie et celle de beaucoup d'autres personnes.

Un thriller mené d'une main de maître et ficelé d'une manière extrêmement prenante qu'on arrive pas à le lâcher. Une enquête qui nous fait voyager en plein mystère et nous immerge totalement dedans. Entre suspense et rebondissements, actions et révélation, découverte et vérité. On est vite pris dans l'histoire a suivre plusieurs personnages qui rend ce thriller passionnant, captivant et surtout addictif.

J'ai apprécié comprendre les termes scientifiques donner dans ce premier tome. C'est ce qui me fessait peur ne rien comprendre au jargon scientifique et pas réussir à rentrer dedans mais cela n'a pas été le cas. L'autrice à su nous faciliter la compréhension et je l'en remercie.

Bref, j'ai absolument tout aimé dedans, les personnages, l'intrigue, la plume fluide mais riche de l'autrice, l'histoire palpitante qui entraîne dans une course folle à la découverte du passé et des conséquences dans le présent.

A lire absolument !

📖Toscane. Lucio Andreotti écoute de nouveau sa belle-mère ressasser ses souvenirs. Jusqu’à ce qu’elle évoque un incendie survenu quinze ans plus tôt. Ce qui va titiller la curiosité de ce gangster de bas étage…

Lille. Matthew Brady est interne aux urgences de l’hôpital. Lors du réveillon du Nouvel An, il fait la rencontre de Giulia, une jeune italienne qui va tout faire pour attirer son intérêt. Mais alors que les deux jeunes gens se rapprochent, deux événements vont venir les frapper de plein fouet. Matt se retrouve dès lors dans une situation périlleuse…

***

✒️𝑺𝒐𝒏 𝒊𝒏𝒄𝒐𝒏𝒏𝒖 𝒏’𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒆𝒕𝒆 𝒑𝒐𝒊𝒈𝒏𝒂𝒓𝒅𝒆. 𝑵’𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒓𝒆ç𝒖 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒂𝒍𝒍𝒆. 𝑵’𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒖𝒃𝒊 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏 𝒕𝒓𝒂𝒖𝒎𝒂𝒕𝒊𝒔𝒎𝒆 𝒗𝒐𝒍𝒐𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆, 𝒒𝒖𝒆𝒍 𝒒𝒖’𝒊𝒍 𝒔𝒐𝒊𝒕. 𝑵’𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒖𝒄𝒄𝒐𝒎𝒃𝒆 𝒂 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒂𝒍𝒂𝒅𝒊𝒆 𝒊𝒏𝒇𝒆𝒄𝒕𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒎𝒂𝒔𝒔𝒊𝒗𝒆. 𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒂 𝒑𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒔’𝒊𝒍 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕𝒊𝒇𝒊𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒆𝒈𝒆𝒓𝒆 𝒊𝒏𝒇𝒍𝒂𝒎𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒖 𝒏𝒊𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒅𝒖 𝒏𝒆𝒛 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙. 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔’𝒊𝒍 𝒅𝒆𝒔𝒆𝒔𝒑𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅’𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒂 𝒏𝒐𝒕𝒆𝒓.

🔬La science, son évolution. Elle peut nous être d’une grande aide, tout comme elle peut attirer les plus viles convoitises. L’évolution pour guérir, oui, mais quelques fois le prix à payer est bien plus élevé que les intentions de départ…

📜Muriel L. Mazoelys nous emmène dans un thriller scientifique haletant. Tout en posant les bases d’un secret gardé à tout prix, de la protection d’un être qui ne comprend pas son état, l’auteure nous fait tourner les pages une à une, tout en espérant que les quelques mots écrits nous révèlent enfin les raisons de cette chasse à l’homme.

Un roman qui aura réussi à m’emporter et dont j’aspire connaître la suite.

Une excellente lecture 🖤

Une intrigue médico scientifique entre roman et thriller !

L'action démarre le 1er décembre en Toscane, où Lucio Andreotti est confronté aux secrets du passé. Un mois plus tard, à Lille, le jeune médecin Matthew Brady voit son existence ordonnée se fracturer de manière abrupte, poussé dans une spirale infernale entre accidents, overdoses et meurtres. Le lien entre ces deux univers distincts va se dévoiler lentement, mais sûrement, le tout tissé avec une habileté remarquable.

L’auteure surprend par son style d'écriture raffiné, où les descriptions minutieuses des lieux et des scènes – une caractéristique rare dans les thrillers – ajoutent une certaine profondeur, mais plus de lenteur à l'histoire. Ce choix, bien que modifiant le rythme traditionnel du genre, confère à l'ensemble un ton plus roman, fusionnant subtilement avec le thriller.

L'intrigue est originale, moderne, médico scientifique, dense et élaborée. Elle est soigneusement tissée. Cependant, l'auteure laisse un goût d'inachevé, préparant habilement le terrain pour le tome 2, dont la lecture est inévitable pour dénouer les liens de cette passionnante et complexe intrigue.

L'auteure tisse une intrigue complexe qui ne peut me laisser indifférente. Un incendie, des secrets de famille, des personnages attachants et un beau rythme avec des chapitres courts qui rebondissent d'un lieu à l'autre et d'un point de vue à l'autre en nous embarquant !

J'ai passé un excellent moment de lecture, à échafauder mes hypothèses... je me dépêche de lire le tome 2 car le tome 3 arrive bientôt !! Un vrai régal !

Un thriller scientifique qui nous tient en haleine

Je découvre avec plaisir la plume de l'auteure, qui campe ici des personnages intéressants et nous fait voyager entre l'Italie et le nord de la France. Tout comme Lucio Andreotti, nous sommes intrigués par l'incendie qui a décimé toute une famille et le fait que seul, un petit garçon en ait réchappé.

D'un autre côté, nous nous attachons aux deux jeunes médecins, amis de longue date, Matthew et Paul, et nous interrogeons sur la personnalité du premier, qui garde un certain mystère. Puis les péripéties s'enchaînent et nous découvrons peu à peu les raisons pour lesquelles Matthew est devenu une cible. L'entrée en scène de Marina, d'origine russe, corse le tout et nous invite à lire le tome 2, ce que je suis en train de faire !